Plantage du pc au lancement d'un jeu (counter S)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Plantage du pc au lancement d'un jeu (counter S)



  1. #1
    invite537de305

    SAlut a tous et toutes ! !

    bon alors je vous expose mon soucis. J'ai remonté un P4 1.3Gh avec 256Mo de Rambus. CG Radeon 8500. Dessus j'ai un DD WD 30Go avec XP pro.

    Il fonctionne nickel, sauf lorsque j'essaye de jouer a counter-strike (et peut etre a d'autres jeux, mais c'est le seul que j'ai).
    Le jeu se lance et lorsque je devrais arriver sur la partie et jouer, ben mon ecran s'arrete et mon pc se bloque. Obligé de redémarrer le pc.

    Je sais que c'est pas la CG car ca fonctionne sur un autre pc. Je croyais que ca venais du fait que j'avais pas de pate thermique, mais j'en ai mis (j'ai meme gagné 8° sur le proc) et ca marche toujours pas.

    256Mo de Rambus ca me parait suffisant pourtant. Ca fonctionnait il y a plus d'un an en arriere. Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Merci de vos reponses.
    @++

    -----

  2. #2
    invite1c383cd3

    Citation Envoyé par Cyrius
    Je sais que c'est pas la CG car ca fonctionne sur un autre pc. Je croyais que ca venais du fait que j'avais pas de pate thermique, mais j'en ai mis (j'ai meme gagné 8° sur le proc) et ca marche toujours pas.


    Houla tu aimes prendre des risques toi... l'avantage des P4 c'est que si il chauffe il reduit sa frequence pour moins chauffer... donc ca pourrait expliquer le plantage... c'est quoi la pate thermique que tu as mis??? comment l'as tu appliquer???

    Sinon, les pilotes graphique, ce sont lesquels?

    Accessoirement, XP bouffe 128Mo minimum en ram... donc tes 256 c'est un peut leger, mais ca ne doit pas pour autant planter, ca rame peut etre mais ne plante pas.

    Essais de reinstaller le jeux correctement, voir reinstaller XP?

    Dagda

  3. #3
    invite537de305

    Re

    c'est quoi la pate thermique que tu as mis??? comment l'as tu appliquer???
    La pate c'est de l'Artic Silver et je l'ai appliquée sur le corp du proc, un petit peu, puis je l'ai etalée avec une carte telephonique, ca me fait une fine couche, comme on m'a dit de le faire koi. Mais je vois pas ou est le pb de la pate, j'en avais pas, le proc etait a 35°, ca marchait pas, j'en ai mis et le proc est a 28° et ca marche toujours pas. Je crois que je v surtout installer Win 98 sur une autre partition et essayer le multi-boot et tester le jeu sur Win98.

    J'ai pas trop envie de reinstaller XP et perdre ma config actuelle de mon bureau et du reste. A moins que je fasse l'image de la partition OS pour etre tranquille.

    Merci de ta reponse tt de meme Dagda

  4. #4
    invite1c383cd3

    OK pour la pate, je demande car des fois, certaines personnes en mettent une quantite astronomique croyant que ca va etre plus performant... erreur c'est l'effet inverse qui se produit alors

    Sinon artic silver .. c'est tout bon

    Pour l'OS, en effet XP peut etre la cause... ca ne serais pas nouveau

    Dagda

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ryback08

    salut tous le monde, la forme.......

    quel est la marque de ta carte graphique et quel driver as tu mis

    j'ai eu un probleme similaire il y a un temps
    lancement de certain jeux : plantage

    apparament, cela venait de windows XP et de la version des driver de la carte graphique

    et, pour un p4 1.3, conter... c'est pas top...

    ps: vive l'artic silver 3 ... a consommer avec moderation

  7. #6
    invite537de305

    Salut

    La carte graphique c'est une radeon 8500. J'ai pas encore pu tester sur win98 voir ce que ca donnait. M'enfin counter j'y ai joué un paquet de temps sur ce pc avant d'en prendre un autre et g js eu de pb. Et je joue a counter avec d'autres pc bien pire que ca. J'ai pas reussi a comprendre si ta phrase
    pour un p4 1.3, conter... c'est pas top...
    etait ironique

    Des que je peux, soit je passe sur win98 pour tester soit j'achete 256Mo de ram en + pour voir si c pas ca.

    Merci @+

  8. #7
    invite1c383cd3

    Citation Envoyé par Ryback08
    salut tous le monde, la forme.......
    ps: vive l'artic silver 3 ... a consommer avec moderation
    La 5 est sortie

    Dagda

Discussions similaires

  1. probleme pour le lancement d'un jeu
    Par invite2af75754 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2007, 08h03
  2. Pb lancement jeu...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2005, 08h12
  3. plantage jeu = 1 coup de la RAM
    Par invitef52a7b26 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2004, 21h52
  4. plantage total d'un portable
    Par invite0f304edd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2004, 17h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.