Media et linux "ubuntu sous gnome"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Media et linux "ubuntu sous gnome"



  1. #1
    Rann

    Media et linux "ubuntu sous gnome"


    ------

    Bonjour
    J'ai un vieux HP (4 ans ) 3 GHz et 1000Mo de memoire
    Une carte vidéo de base

    J'aimerais savoir si le fait d'avoir des soucis au niveau des DVD (lecture et copie) vient de ma carte video de base?
    Ou
    S'il y a des pb connus et nombreux sous ubuntu pour lire les dvd avec "Totem" ou "VLC"
    Exemple sous Totem impossible de lire correctement le DVD d'origine et neuf d'un film. Seul certains chapitres sont accessibles .
    Sous VLC je le lis mais ne peux choisir aucun chapitre?
    Et puis là tout de suite... blocage du tirroir du DVD.

    -----
    La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots St Ex.

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : Media et linux "ubuntu sous gnome"

    Citation Envoyé par Rann Voir le message
    J'aimerais savoir si le fait d'avoir des soucis au niveau des DVD (lecture et copie) vient de ma carte video de base?
    Ta carte pourrait éventuellement être incriminée si tu observais des ralentissements, mais là, ça ne semble pas être ton problème

    S'il y a des pb connus et nombreux sous ubuntu pour lire les dvd avec "Totem" ou "VLC"
    Le problème majeur est que lire un DVD sous ubuntu de cette façon n'est pas légal... (c'est complètement débile, mais c'est comme ça)
    Cela dit, pour contourner ce problème, il faut suivre ce petit manuel:
    http://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd
    l'as tu effectué ?

    Normalement, après ça, tout marche nickel sous VLC (j'ai déjà eu des petits soucis avec Totem)

  3. #3
    Rann

    Re : Media et linux "ubuntu sous gnome"

    Salut merci pour ta réponse
    J'avais dejà le paquet "libdvdcss2" pour le heron (ma version) et ca ne marche pas!
    C'est quand même pas simple....

    Je vais essayer d'installer Mplayer

    Quant à la loi, mon DVD étant légal payé...., j'ai quand même le droit de le voir sur mon ordi non!!!
    La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots St Ex.

  4. #4
    ph11

    Re : Media et linux "ubuntu sous gnome"

    Citation Envoyé par Rann Voir le message
    Quant à la loi, mon DVD étant légal payé...., j'ai quand même le droit de le voir sur mon ordi non!!!
    C'est tout le problème de DADVSI, qui interdit l'utilisation, le développement ou la distribution de tout ce qui peut contourner un système de protection de média. libdvdcss est justement un de ces systèmes, mais je crois qu'il est tout de même toléré.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite765732342432
    Invité

    Re : Media et linux "ubuntu sous gnome"

    Citation Envoyé par Rann Voir le message
    J'avais dejà le paquet "libdvdcss2" pour le heron (ma version) et ca ne marche pas!
    C'est quand même pas simple....
    Pour être honnête, j'ai pas eu le moindre problème...
    As-tu essayé avec un autre DVD (il y a parfois des DVD de mauvaise qualité)

    Quant à la loi, mon DVD étant légal payé...., j'ai quand même le droit de le voir sur mon ordi non!!!
    Bienvenue dans le monde absurde de la législation faite par des lobbys et votée par des gens qui n'ont pas de connaissances sur ce qu'ils votent... Bientôt HADOPI (encore pire !)

    Trêve de digression
    Pour ton problème, tu as installé libdvdcss2
    mais tente celà:
    "Après avoir installé le paquet libdvdread3 lancez la commande suivante : sudo /usr/share/doc/libdvdread3/install-css.sh "
    Ca marchera peut-être !

    Bonne chance...

  7. #6
    Towl

    Re : Media et linux "ubuntu sous gnome"

    C'est tout le problème de DADVSI, qui interdit l'utilisation, le développement ou la distribution de tout ce qui peut contourner un système de protection de média. libdvdcss est justement un de ces systèmes, mais je crois qu'il est tout de même toléré.
    La libdvdcss2 est totalement légale en France, puisqu'il s'agit d'un développement pour assurer la compatibilité du DVD sous linux. Mais celle ci doit uniquement servir pour faire de la lecture de DVD et pour rien d'autre
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  8. #7
    invite765732342432
    Invité

    Re : Media et linux "ubuntu sous gnome"

    Citation Envoyé par Towl Voir le message
    La libdvdcss2 est totalement légale en France, puisqu'il s'agit d'un développement pour assurer la compatibilité du DVD sous linux. Mais celle ci doit uniquement servir pour faire de la lecture de DVD et pour rien d'autre
    Je me suis un peu renseigné, et il semblerait que la lecture soit considérée légale en France depuis Juillet 2008. Mais les analyses que j'ai trouvées laissent planer un doute car il s'agirait principalement d'interprétation des textes et un acte de jurisprudence.

    Toujours est-il que légal ou pas, ça reste un usage légitime qu'aucun juge ne condamnerait.

    Par contre Rann, tu parlais aussi de copie et ça, même pour usage strictement personnel, c'est illégal et condamné...

Discussions similaires

  1. Mise à jour Ubuntu gnome
    Par Rann dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/10/2008, 05h52
  2. "check forced" au démarrage ubuntu ?
    Par invite5efb5068 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/04/2008, 20h57
  3. Un novice tente d'installer Ubuntu en "cohabitation" avec Windows xp : Besoin d'aide.
    Par invite0ff12b77 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 31
    Dernier message: 17/10/2007, 17h18
  4. Son "déréglé" avec le lecteur windows media
    Par invitee240f783 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2006, 17h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.