Bonjour,
je travaille sur la diffusion atomique et je souhaite réaliser une simulation avec matlab. Seulement je fais tout juste connaissance avec le logiciel.
Le principe : je considère une matrice 10x10 composée de deux types d'atomes et de lacunes (trous).
Je représente le type 1 par des 1, le type 2 par des deux et les trous par des 0. Les lacunes sont réparties de façon aléatoire avec "rand".
Je souhaiterais déjà représenter les atomes sous forme de boules rouges et bleues dans le plan.
1) j'aimerais déjà affecter une couleur selon type d'atome, mais j'arrive pas à faire tourner la boucle suivante :
2) La fonction plot positionne les points suivant leur coordonnées, du coup je n'ai que trois possibilités... je cherche à affecter à chaque coefficient des coordonnées spatiales, seulement je connais pas la syntaxe, juste l'aide...Code:k=1 if A(1,k)==1 plot(A(1,k),'o','MarkerEdgeColor','k','MarkerFaceColor','r','MarkerSize',8) k=k+1 hold elseif A(1,k)==2 plot(A(1,k),'o','MarkerEdgeColor','k','MarkerFaceColor','b','MarkerSize',8) k=k+1 hold else k=k+1 end
intuitivement je ferai pour la première colonne:
Merci d'avance pour toute aide!!Code:for k=1:10 A(k,1)=[0,1-(k-1)/10] #nouvelles coordonnées dans le plan plot(A(k,1),'o','MarkerEdgeColor','k','MarkerFaceColor','b','MarkerSize',8) hold end
-----