besoin d'aide pour matlab
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

besoin d'aide pour matlab



  1. #1
    invite1db4a306

    besoin d'aide pour matlab


    ------

    Bonjour,
    voila après avoir passé mon week-end à brasser de l'air sur matlab, je me resoud à admettre que je suis nul et que j'ai besoin d'aide.
    Voila le problème qui m'est posé:
    e(t)=10cos(6000*pi+pi/6)
    H(p)=p/(3.10^(-2)*p²+3,75*p+62,5)

    Réaliser un programme sous matlab qui visualise le spectre de puissance de e(t) et celui de h(t). Puis convolution à e(t) avec h(t) puis visualiser le résultat dans le domaine temporel. Quelle est la puissance du signal de sortie?

    bon le spectre de puissance c'est l'intégrale du module au carré je pense mais après je rencontre un tas de "Error"

    Si qqn peut m'apporter de l'aide, je suis tte la soirée derière mon écran, merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite8eb08b4f

    Re : besoin d'aide pour matlab

    Citation Envoyé par jerome20048 Voir le message
    Bonjour,
    voila après avoir passé mon week-end à brasser de l'air sur matlab, je me resoud à admettre que je suis nul et que j'ai besoin d'aide.
    Voila le problème qui m'est posé:
    e(t)=10cos(6000*pi+pi/6)
    H(p)=p/(3.10^(-2)*p²+3,75*p+62,5)

    Réaliser un programme sous matlab qui visualise le spectre de puissance de e(t) et celui de h(t). Puis convolution à e(t) avec h(t) puis visualiser le résultat dans le domaine temporel. Quelle est la puissance du signal de sortie?

    bon le spectre de puissance c'est l'intégrale du module au carré je pense mais après je rencontre un tas de "Error"

    Si qqn peut m'apporter de l'aide, je suis tte la soirée derière mon écran, merci d'avance.
    Tu n'es pas assez precis, on considere t de ou a ou, et quelles sont les bornes de l'integrale ?

  3. #3
    lou_ibmix_xi

    Re : besoin d'aide pour matlab

    Salut,

    Effectivement il te manque la définition de ta plage temporelle t dans ta définition de e(t). J'imagine que
    e(t) = 10*cos (6000*pi*t + pi/6), soit un sinus à 3kHz.
    Ensuite je suppose que H(p) est la transformée de Laplace de la réponse impulsionnelle h(t).

    La définition de la densité spectrale de puissance c'est (en linéaire):
    dsp(e) = 2 * (fft(e) .* conj (fft(e))) / length(e)^2
    Je ne me rappelle pas bien de mes cours mais il me semble que la réponse fréquentielle d'un filtre est donnée directement par sa transformée de Laplace. Ensuite, la convolution de e(t) par h(t) c'est le filtrage, et ton cours doit te dire que devient une convolution lorsque tu passes du domaine temporel au domaine fréquentiel. Comme il doit te dire d'ailleurs quel est le spectre d'un sinus pur....
    Je pense que tu s assez d'élément pour arriver au bout.
    A plus.

  4. #4
    invite8eb08b4f

    Re : besoin d'aide pour matlab

    En fait je pense que son soucis releve surtout de la programmation.

    Je peux lui programmer facilement mais il me faut toutes les donnees du probleme et qu'il fasse la mise en algorithme aussi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaa98cb7b

    Re : besoin d'aide pour matlab

    salut;je suis nul à matlab je connais rien sur lui;je veux l apprendre ;posez quelque site pour apprendre de le debut

  7. #6
    inviteaa98cb7b

    Re : besoin d'aide pour matlab

    stp aide moi;car j ai besoin de lui dans mon mèmoire

  8. #7
    Infra_Red

    Re : besoin d'aide pour matlab

    ce post date de 2006 .....
    alors c'est pas en 2 minutes qu'il va te répondre.

  9. #8
    okas

    Re : besoin d'aide pour matlab

    Bonjour,
    Ne connaissant pas l'environnement de programation de matlab j'ai besoin de votre aide pour modifier un programme déjà existant. En effet, je souhaite connaitre les lignes de commande permettant de créer une boite de dialogue me demandant 5 informations (forme : A, diametre : B, vitesse : C, section : D,Date : E ; A,B,C,D, E étant rentré par l'utilisateur)
    -Créer un répertoire sur le disque dur portant le nom "A_DiamBmm_V=Cmms_SD_E" (A,B,C,D et E étant les valeurs rentrés précédement par l'utilisateur)
    -envoyer 3 fichiers crée par le programme qu'y existe actuellement (deux images et un fichier text) dans le répertoire "A_diamB_...)

    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide en MATLAB
    Par invitefb40011d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 35
    Dernier message: 08/01/2024, 12h59
  2. besoin d'aide en matlab
    Par invitea229b824 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2007, 10h38
  3. Matlab - besoin d'aide sur la fonction guide
    Par invitecc55914a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2006, 09h32
  4. grand besoin d'aide sur matlab....
    Par invite714cb747 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/11/2004, 14h07