probleme de suppression chiant ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

probleme de suppression chiant ...



  1. #1
    invitecc2b1ba0

    probleme de suppression chiant ...


    ------

    bonjour à tous ca commence serieusement à me souler mais depuis belle lurette, je n'arrive pas , quand je le veux, à supprimer des dossiers qu'ils soients pleins ou vides une boite de dialogue (sous win xp pro) apparaît me disant qu'il est impossible de supprimer le dosier parcqu'il est soi-disant utilisé par d'autres prog ou personnes : je veux bien mais quand le dossier est vide ca me paraît un peu léger ...
    merci de bien vouloir me proposer des solutions en évitant le mode sans échec jvé pa redemarrer pour supprimer un dossier et une certaine clef de registrer kon ma deja proposé de supprimer mais ca a rien changé !!
    merci davance
    titrik

    -----

  2. #2
    invitedebe236f

    Re : probleme de suppression chiant ...

    en general ca arrive quand tu viens de supprimer des fichiers dans le repertoire
    repasse 10 min apres et ca devrai etre bon sinon oui faut rebooter

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : probleme de suppression chiant ...

    Solution toute bête mais qui fonctionne la plupart du temps : utiliser l'explorateur de Nero. Sinon : Exécuter -> "cmd" et supprimer les fichiers/dossiers en ligne de commande.

  4. #4
    yat

    Re : probleme de suppression chiant ...

    Citation Envoyé par Konrad
    Solution toute bête mais qui fonctionne la plupart du temps : utiliser l'explorateur de Nero. Sinon : Exécuter -> "cmd" et supprimer les fichiers/dossiers en ligne de commande.
    J'utilise la deuxième solution quand je ne peux pas supprimer un fichier. Mais pour que ça marche, je suis toujours obligé de killer l'explorer avant. Dans mon cas c'est toujours lui qui a la main sur le fichier, et quand je me contente d'ouvrir une invite de commande pour le supprimer, le fichier ne peut toujours pas être effacé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite24357dd0

    Re : probleme de suppression chiant ...

    C'est un problème que j'ai fréquemment rencontré aussi sous MS-Windows ... Il suffit d'ouvrir un fichier avec une application (pas toutes, heureusement), de travailler dessus et de la sauver. L'application retient le nom et l'emplacement du fichier dans son historique des fichiers ouverts (et indique au système, d'une manière ou d'une autre qu'il utilise le fichier et/ou le répertoire).
    Mais, toi, tu veux effacer le fichier (dans l'explorateur, par exemple). Il regarde si le fichier n'est utilisé par personne et t'inderdit donc l'effacement.

    Essaie peut-être de voir quelles sont les applications qui ont ouvert ces fichiers/répertroires dernièrement et ouvre plein d'autres fichiers pour faire sortir le fichier/répertoire en question de l'historique.

  7. #6
    invitecc2b1ba0

    Re : probleme de suppression chiant ...

    ba jvé remercier tt le monde et en particulier konrad pour son astuce via nero ca marche !! je ferais comme ca a lavenir !! merci encore
    titrik

Discussions similaires

  1. Problème de suppression de fichier
    Par invite09876456789221 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 125
    Dernier message: 23/08/2007, 20h47
  2. Probleme suppression de fichier en php
    Par guigui-x dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2007, 23h56
  3. probleme de lecture et suppression de fichiers
    Par invite1786aee5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2007, 21h09
  4. Gros problème - Suppression
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2005, 19h20
  5. probleme options des dossiers chiant ....
    Par invitecc2b1ba0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/10/2004, 13h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...