IA d'un wargame
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

IA d'un wargame



  1. #1
    Nyx42

    IA d'un wargame


    ------

    Bonsoir,
    Je dois coder l’IA de mon wargame mais je ne trouve pas de solutions Avez-vous des propositions (pas trop complexes) ?

    Présentation du jeu :
    - but : posséder le plus de régions
    - Plateau du type « Risk » avec 151 régions qui peuvent toutes accueillir un pion.
    - Chaque pion a en moyenne 100 possibilités de déplacement
    - Il y a 8 joueurs qui jouent les uns après les autres. Contrairement aux échecs (1 tour=1 déplacement), ils peuvent bouger tous leurs pions en un tour.

    Je vous laisse faire le calcul, l’arbre des possibilités est immense, même pour une profondeur de 1 (avec laquelle minmax est inutilisable).

    -----

  2. #2
    invite55d491cf

    Re : IA d'un wargame

    Peut-être que l'implémentation de Battle for Wesnoth (www.wesnoth.org) pourrait t'aider. Je n'y connais rien en I.A. mais le gameplay a l'air similaire à ce que tu décris.

  3. #3
    Nyx42

    Re : IA d'un wargame

    J'ai du mal à m'imaginer les possibilités du joueur dans ce jeu (peut-on bouger plusieurs unités en un tour?) donc j'ai du mal à évaluer la puissance leur IA dont ils ne disent pas grand chose.

  4. #4
    invite55d491cf

    Re : IA d'un wargame

    Le but est d'acheter des unités à partir de sa base principale et de tuer le leader adverse avec ces mêmes unités. Chaque joueur, tour à tour, bouge toutes ses unités/en achète d'autres/conquiert des villages puis c'est au tour du suivant. La carte est constituée d'hexagones.

    Le mieux c'est encore d'aller voir les screenshots et d'y jouer si ça a l'air de correspondre à ce que tu veux.

    PS : C'est en C++ je crois.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2007, 16h39
  2. (Python) Lecture d'un stream à partir d'un fichier sur le web ?
    Par invite24357dd0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2006, 19h53
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 25/04/2006, 12h57
  4. Etude d'un gaz réel à l'aide d'un dispositif interférentiel
    Par invite2bfd7c79 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/10/2005, 19h45
  5. Crée une Alimentation 12va partir d'un ALIM d'UN PC
    Par invite598920e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2003, 13h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...