Ah Norton....?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Ah Norton....?



  1. #1
    invitee8e7b490

    Ah Norton....?


    ------

    saluto
    Bon j'ai norton sur mon pc et je dois effectuer le renouvelement de l'abonnement bientot mais j'hesite avec les probleme qu'on peut rencontrer avec Norton
    Est ce que quelqu'un peut me dire si norton est vraiment fiable ou c preferable de changer d'antivirus
    Thanx 2every1

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Ah Norton....?

    bonjour
    a titre d'information...
    ceci dit,il n'y a pas de mauvais av,mais des av pas a jour,des negligences,ou de l'ignorance.
    moi je n'ai pas norton parce que je le trouve trop lourd par exemple...et aussi trop connu ce qui donne de mauvaires idée a certains petits rigolos.Donc le mème problème que windows probablement: on attaque ce qui est connu,et ce que vont connaitre d'autre logiciel qui "grimpe"comme par exemple firefox,comme indiqué ici.Donc choisis ton av comme tu veux mais met le a jour regulièrement
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    noeudpap

    Re : Ah Norton....?

    J'utilise Norton depuis 5 ans et je n'ai pas rencontré de problèmes, je mets à jour régulièrement windows à jour et norton et cela semble suffire. J'ai norton internet security (avec firewall). Certains disent que cela consomme plus de ressources que d'autre antivirus, moi je n'ai rien remarqué. Dans mon entreprise, ils ont sélectionnés Norton (plus de 5000 postes) cela ne doit pas être si mauvais, c'est juste cher.

  4. #4
    invitea3fc981a

    Re : Ah Norton....?

    Norton est une vraie passoire, et en plus un vrai boulet au niveau utilisation ; certains virus s'attaquent directement à lui en pourrissant ses fichiers, ce qui le rend moins efficace que d'autres antivirus. Ce n'est pas une légende urbaine ni un jugement à la va-vite : j'ai bossé chez un assembleur, et beaucoup de PC infectés qui nous étaient amenés avaient Norton d'installé (ou alors carrément pas d'antivirus), et il n'avait absolument pas suffi... En plus l'abonnement coûte cher, pour un produit que l'on trouve gratuitement chez les concurrents, moi je dis : y'a pas photo. La sécurité des PC ne devrait pas être une affaire de sous... Pourquoi Norton se vend si bien alors ? Les gens voient la pub à la télé et dans les magasines informatique et autres, donc ils considèrent que c'est le seul produit fiable. Beaucoup de gens croient encore que sans Windows, un ordinateur ne peut pas fonctionner, alors qu'il existe bien sûr de nombreux autres systèmes d'exploitation, bien moins chers aussi... Mais bon, là n'est pas le débat.

    Pour la sécurité de ton PC je te conseille d'installer un firewall, qui bloquera les applications qui tentent de se connecter à Internet abusivement (comme les virus, vers, troyens...) ; la version personnelle de Zone Alarm suffit et est gratuite. Installe aussi bien sûr un antivirus comme Avast (la seule obligation pour l'installer est de s'enregistrer en ligne sur leur site), ou Antivir ; il faut savoir qu'installer un antivirus n'est pas tout, il ne suffit pas en passif, il faut faire un scan du disque dur de temps en temps. De même, posséder un anti-adware (pour supprimer les spywares et autres cochonneries) genre AdAwareSE et exécuter un scan régulièrement. Et, évidemment, faire les mises à jour sur Windows Update pour combler les brèches de Windows...


    Ouf ! Je crois que j'ai tout dit, avec ça on doit avoir un PC à peu près sécurisé !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : Ah Norton....?

    re-bonjour
    si tu veux une suite gratuite pendant un an il y a EZ antivirus .
    cette suite comporte un anti virus et un firewall(clone de zone alarm pro) qui devrais te suffire..
    Comme l'a dit Konrad ne pas oublier les anti malwares que sont ad-aware et spybot.Pour la prevention utiliser aussi spywareblaster qui"vaccine" et qui ne consomme pas de ressource machine.Sybot a aussi une fonction de vaccination que je t'encourage a activer.Dernier conseil: ne pas surfer en mode administrateur.
    ps: pour t'inscrire ou que ce soit utilise une adresse jetable.
    Dernière modification par yoda1234 ; 22/02/2005 à 20h54.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    invitee8e7b490

    Re : Ah Norton....?

    Bon
    je suis parti sur le site de l'ADWARE mais c payant Il y a pas 1truc gratuit

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ah Norton....?

    Pas Adware, Adaware. La version SE est gratuite.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invite97e9882d

    Re : Ah Norton....?

    Bonjour,

    Suite à différents avis d'informaticiens (voir aussi http://www.clubic.com/article-15178-...er-verite.html), j'émets des doutes sur l'efficacité d' "anti-vir"...au moment où j'ai résilié mon abonnement à SECURITOO (de wanadoo..mais pas géré par eux, sav déplorable et efficacité à démontrer!)

    J'utilise pour le moment une version démo de norton, mais il semble que le meilleur actuellement, en terme d'efficacité ET convivialité (quand on n'est pas un pro..) soit AVK (AntiVirusKit), mais la version 12 n'est pas disponible en Francais !? (et la version 11 indisponible!)

    Qu'en pensez vous? Où se procurer AVK ? Et son efficacité ?

    On m'a parlé aussi de Bitdefender 8 ??

    Pour desinstaller norton est ce la galère ? (certains m'ont dit qu'il en reste toujours un peu sur l'ordi ! ce qui encouragerait à le garder..??)

    Merci de m'éclairer !

  10. #9
    invitea3fc981a

    Re : Ah Norton....?

    J'ai entendu à plusieurs reprises que Norton était une plaie à désinstaller, mais je ne peux pas confirmer car je ne l'ai jamais utilisé.

    Sinon, pour la sécurité de ton ordinateur je te conseille d'installer les programmes que j'ai cité ci-dessus (un firewall [et un seul], un antivirus, un anti-Adare et les màj Windows). A toi de choisir lequel te convient le mieux, mais un conseil : tu n'es pas une entreprise, les hackers n'en ont pas après toi, donc ne passe pas ta vie à chercher le meilleur antivirus. Si tu ne trouves pas l'antivirus qu'on t'a conseillé, prends-en un autre : Avast est très bon (et existe en français dans toutes les versions), Antivir aussi... Je te le répète : en tant que particulier tu ne crains pas grand chose, alors installes-en un et vois si son utilisation te convient !

  11. #10
    invite97e9882d

    Re : Ah Norton....?

    Merci de ta réponse !

    Le problème c'est qu'avast est en anglais est que je ne le maitrise pas...ni l'informatique pour le moment d'ailleurs! D'où ma démarche de prendre un logiciel payant mais en français et facile à utiliser (et si possible fiable aussi car si je passe ma vie à détruire les virus, je pense qu'au bout d'un moment c'est l'ordi que je vais détruire pour abréger ses soufrances...et les miennes!!)

    Mon but est peut-être de me tourner professionellement vers l'informatique (bioinfo exactement) et alors j'utiliserai (en tant que "pro"!) des freewares (car je sais que tout ca est commercial, qui nous dit que ce ne sont pas les firmes vendeuses d'anti-virus qui les fabriquent aussi!?), linux...mais pour le moment...

    Par contre comment faire si je n'arrive pas à desinstaller norton ? (je ne sais pas nettoyer le registre)

  12. #11
    yoda1234

    Re : Ah Norton....?

    Citation Envoyé par ouicebienmoi
    Par contre comment faire si je n'arrive pas à desinstaller norton ? (je ne sais pas nettoyer le registre)
    bonjour
    notre ami commun m'a indiqué ceci
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  13. #12
    invitea3fc981a

    Re : Ah Norton....?

    Et je le répète : Avast existe en français, et d'autres antivirus gratuits aussi...

  14. #13
    invitec314d025

    Re : Ah Norton....?

    Moi je me suis débarrassé de Norton quand j'ai essayé un autre antivirus (AVG) qui a trouvé des tonnes de programmes indésirables. Ceci dit aucun antivirus n'est parfait, et Norton le serait plutôt moins que les autres à mon avis.
    Mais avant même de parler de firewall, d'anti-spyware et d'antivirus, la règle de sécurité numéro un sous XP est : ne JAMAIS se connecter à Internet avec des droits d'administrateur.

    Sinon quelq'un sait s'il y a du nouveau sur les Rootkits Windows ?

  15. #14
    yoda1234

    Re : Ah Norton....?

    Citation Envoyé par matthias

    Sinon quelq'un sait s'il y a du nouveau sur les Rootkits Windows ?
    bonjour
    voila ceci.
    et cela.Mais si tu as quelque chose de plus frais,n'hesite pas.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  16. #15
    invitec314d025

    Re : Ah Norton....?

    merci, je connaissais déjà le premier, et je vais jeter un coup d'oeil sur les liens proposés par le deuxième.

Discussions similaires

  1. norton
    Par invite7fdcabbd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/10/2005, 18h23
  2. Norton
    Par invite56822129 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2005, 13h12
  3. Norton
    Par invite56822129 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2005, 11h48
  4. norton
    Par invite649adc59 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2004, 11h25
  5. Norton??
    Par Lio22 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2004, 13h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...