Développement C++
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Développement C++



  1. #1
    invite6de5f0ac

    Développement C++


    ------

    Bonjour à tous,

    Je recherche un compilateur C++ pour Windows XP, avec environnement de développement intégré, et autant que possible gratuit (oui, je suis exigeant ). Auparavant j'utilisais Borland C++Builder qui me suffisait largement, mais il se fait vieux, et la nouvelle version 6 est hors de prix.

    On trouve facilement des compilos et des EDI séparément, mais rien de complètement intégré.

    Merci d'avance,

    -- françois

    -----

  2. #2
    inviteb9f49292

    Re : Développement C++

    Essayes ECLIPSE et son plugin CDT, et peut-êtr (car je ne sais pas si ils sont dispo pour windows) ANJUTA, CODE::BLOCKS et certainement plein d'autre...

  3. #3
    invite17a570c1

    Re : Développement C++

    +1 pour Code::Blocks

  4. #4
    invite6de5f0ac

    Re : Développement C++

    Merci,

    Je regarde ça. Parce que je viens de m'apercevoir que mon Borland C++Builder date en fait de 1997, et il dit qu'il fonctionne aussi bien avec Windows 95 qu'avec NT... Grand temps d'en changer !

    -- françois

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb9f49292

    Re : Développement C++

    Je pense à un truc, car souvent les gens font la confusion: nous t'avons indiqué des IDE (donc éditeur + compilateur + débugger), mais je crois que BORLAND C++ c'est plus qu'un IDE puisqu'il t'offre également une bibliothèque de programmation, c'est à dire des objets tout prêts pour faire de jolies fenêtres et autres joyeusetées...
    Si c'est bien le cas, il faut que tu choisisses également une bibliothèque de remplacement. J'en vois au moins deux qui tiennent vraiment la route: Qt et GTK, il en existe certainement d'autre...

  7. #6
    invite6de5f0ac

    Re : Développement C++

    Citation Envoyé par lou_ibmix_xi Voir le message
    Je pense à un truc, car souvent les gens font la confusion: nous t'avons indiqué des IDE (donc éditeur + compilateur + débugger), mais je crois que BORLAND C++ c'est plus qu'un IDE puisqu'il t'offre également une bibliothèque de programmation, c'est à dire des objets tout prêts pour faire de jolies fenêtres et autres joyeusetées...
    Si c'est bien le cas, il faut que tu choisisses également une bibliothèque de remplacement. J'en vois au moins deux qui tiennent vraiment la route: Qt et GTK, il en existe certainement d'autre...
    C'est exact. Mais en fait je n'ai pas besoin de la bibliothèque Borland, je me contente de générer des fichiers de données brutes, que j'exploite ensuite séparément.

    Merci,

    -- françois

Discussions similaires

  1. [Divers] [biologie du developpement] développement des membres
    Par piwi dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/05/2009, 18h17
  2. Développement
    Par invite7753e15a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2007, 09h26
  3. developpement
    Par invitedebffe3e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2006, 22h18
  4. Developpement
    Par inviteb86e8d03 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/03/2006, 17h35
  5. développement de (1+ix)^n
    Par invite776a26e4 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/10/2005, 11h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...