Bonjour à tous,

Je suis sous Windows XP Pro 2007 SP3, venant de XP Pro 2003 SP2. Suite à un crash disque serveur suivi d'une fausse manip' j'ai dû réinstaller tout Windows et j'ai perdu quelques fonctionnalités. Rien de bien grave, mais c'est embêtant...

J'avais la possibilité de choisir les icônes pour un type de fichier (d'après son extension, par exemple tous les fichiers *.xyz sont affichés avec l'icône XYZ) sans avoir besoin de les associer à un programme spécifique. Eh bin, ça ne marche plus. Pour les dossiers, je sais que c'est plus difficile, mais j'avais un petit utilitaire gratuit qui permettait d'associer une icône individuellement à chaque dossier. Ça non plus ça ne marche plus. Quelqu'un aurait une solution et/ou une explication ?

Par ailleurs, quand je lançais une recherche avec l'explorateur Windows, j'avais le choix entre plusieurs personnages animés, dont un adorable petit chat. Maintenant je n'ai plus qu'un ignoble clébard, un crétin de magicien ou un très moche extraterrestre. Est-ce que je peux récupérer mon 'tit chat ? (je hais les chiens, surtout depuis que je me suis fait une méchante entorse en glissant sur une déjection ).

Merci d'avance pour vos suggestions,

-- françois