Convertir du Pdf en Doc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Convertir du Pdf en Doc



  1. #1
    rouxc

    Question Convertir du Pdf en Doc


    ------

    J'ai un gros probleme pour convertir un fichier pdf en un fichier doc et je precise que c'est dans se sens la pas dans l'autre. Je me suis renseigné et j'ai appris que c'etait tres dur de trouver un logiciel qui permettait de faire ca.
    Mais mais mais, ici on est pas n'importe tout, on est quand meme sur le forum de Futura Sciences et donc j'espere qu'il y a un crack dans se forum qui c'est comment m'aider parce que je sait vraiment plus quoi faire, je suis au bord du sucide la aider moi

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : Convertir du Pdf en Doc

    c'est le propre des pdf. Ne pas permettre la remanipulation des informations.
    Pour les photos on trouve des astuces mais pour le texte à part certains logiciels payants c'est pas gagné... Et c'est fait pour!

  3. #3
    rouxc

    Re : Convertir du Pdf en Doc

    C'est fait pour c'est fait pour je sait mais je sait aussi qu'il existe des convertisseur specifique au pdf pour passer en format word. J'aimerais savoir si il y a des gens qui l'on deja fait parce que moi la je rame trop.

  4. #4
    erik

    Re : Convertir du Pdf en Doc

    Je n'ai jamais essayé, mais à tout hasard tu peux regarder http://www.omniformat.com/ , y'a un module de reconnaissance de caractere à télécharger (OCR) en plus de omniformat. Ils ont l'air de dire qu'il peuvent faire de la conversion pdf -> doc.
    Sans garanties (tiens nous au courant)

    Erik

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rouxc

    Re : Convertir du Pdf en Doc

    Merci bien Erik l'intention etait bonne mais, je sait pas si tu as essayé, mais c'est du charabia. Deja que moi l'anglais c'est pas trop sa mais bon tu pouvait pas le savoir. J'ai a peu pres pige mais j'ai pas cherhcer trop loin et des que tu download un truc et que tu l'installe sa te renvoit sur une page web et ainsi de suite.
    Bref, c'est la misere

    autre chose? Je vous en priiiiiisss !!!!!!

  7. #6
    invite24357dd0

    Re : Convertir du Pdf en Doc

    Si tu as accès à un ordinateur sous GNU/Linux, tu peux essayer les outils en ligne de commande pdf*. Il y a, par exemple, pdf2ps (vers fichier postscript), pdftoppm (vers fichier image), pdftotext (vers fichier texte), ...

    Si tu n'en as pas 100 000 à convertir, tu peux toujours en envoyer un pour qu'on voit tout de suite si çà fonctionne.

  8. #7
    rouxc

    Re : Convertir du Pdf en Doc

    Non j'ai pas un Pc sous Linux Jepoirrier c'est con parce que la sa avit l'air vachement simple.
    Ils pourraient pas faire un truc tout con, il y a pourtant bien des gens qui auraient besoin d'une telle conversion je le sait maintenant, apres tout les forums que j'ai visité.

    Rien d'autre????

  9. #8
    invited926f01b

    Re : Convertir du Pdf en Doc

    Bonsoir,

    Votre problème m'a intéressé, aussi suis-je allé sur le net pour visualiser le premier document PDF venu, au travers d'Acrobat 6.0.

    En mode texte (clic sur l'icône T), j'ai sélectionné une partie de texte pour une essai, que j'ai collé dans le presse-papier.
    J'ai ensuite collé le tout dans un document Word, vierge.

    Aucuns problèmes, si ce n'est qu'il faut refaire la mise en page, donc pour les gros documents.... bon courage !!!!

    Alain

  10. #9
    invited926f01b

    Re : Convertir du Pdf en Doc

    Citation Envoyé par ar0469
    Bonsoir,

    Votre problème m'a intéressé, aussi suis-je allé sur le net pour visualiser le premier document PDF venu, au travers d'Acrobat 6.0.

    En mode texte (clic sur l'icône T), j'ai sélectionné une partie de texte pour un essai, que j'ai collé dans le presse-papier.
    J'ai ensuite collé le tout dans un document Word, vierge.

    Aucuns problèmes, si ce n'est qu'il faut refaire la mise en page, donc pour les gros documents.... bon courage !!!!

    Alain
    Enfin presque.... aucuns. Je viens de me rendre compte que les apostrophes (') étaient transformées en points (.) dans le document
    Word (Word 2002). Gênant. Si quelqu'un à la solution je suis preneur.

    Merci.

  11. #10
    rouxc

    Re : Convertir du Pdf en Doc

    J'ai essayé de faire sa plusieur fois mais quand je colle le doc (de 136 pages avec pleins de dessins donc la mise en page ...... ) Bref, quand je colle le doc dans le presse papier comme tu dit ba enfait, je sais pas ou le recuperer. Comment on accede au presse-papier???

  12. #11
    invited926f01b

    Smile Re : Convertir du Pdf en Doc

    Citation Envoyé par rouxc
    J'ai essayé de faire sa plusieur fois mais quand je colle le doc (de 136 pages avec pleins de dessins donc la mise en page ...... ) Bref, quand je colle le doc dans le presse papier comme tu dit ba enfait, je sais pas ou le recuperer. Comment on accede au presse-papier???
    Bonjour,

    J'ai fait plusieurs essais depuis hier.
    1) - Tout d'abord, pour info, j'ai remplacé mon Acrobat 6.0 par Acrobat 7.0 - Constat, il est plus rapide à l'ouverture des documents.
    2) - A ma connaissance, on ne peut pas accéder au contenu du presse papier autrement que par :
    Copier - Coller ou : CTRL+C - CTRL+V et si l'on peut le faire, il doit être ardu d'exploiter le contenu.
    3) - Pour résoudre le problème, il faut :
    a) - Copier (sélection texte d'Acrobat) et coller le texte
    sélectionné dans Word.
    b) - et plus laborieux,
    Copier les images du document PDF, une à une
    (sélection "Instantané" - le petit appareil photo)
    puis coller l'image sélectionnée dans Word. Et recommencer
    l'opération pour chaque image.

    Ne pas oublier que le document PDF, n'est jamais qu'une image visualisée au travers d'un logiciel. En prenant un "Instantané", on peut capturer aussi bien les images que le texte.

    Bien entendu, il faudra ensuite recadrer toutes ces images dans Word.

    Mais on n'a rien sans efforts, n'est-il pas ?

    En ce qui concerne, mon addendum concernant la mauvaise retranscription des apostrophes (') en points (.), je me suis rendu compte que cela dépendait du logiciel/version associé à l'encodage du document.
    Après plusieurs essais sur différentes sources de documents pris au hasard sur le Web, après collage dans Word, ils sont :

    a - parfaitement OK, pour la plupart.
    b - présentant des imperfections du style de celui
    décrit ci-dessus (' -> .), mais peu fréquents.
    c - Parfaitement inexploitable, aucuns caractères traduits,
    probablement parce que l'auteur du document à utiliser une
    fonctionalité du logiciel d'encodage bloquant la possibilité
    de le traduire au format texte (protection).
    Ce cas est rare, d'après ce que j'ai pu constaté.

    Voilà, en espérant avoir répondu à votre question, ce n'est qu'une méthode de transpo .PDF vers .DOC.

    Bonne journée,
    .

  13. #12
    Sephi

    Re : Convertir du Pdf en Doc

    Le .pdf est fait pour ne pas être éditable, donc convertir "de force" ne donnera de toute façon pas un résultat parfait. Il faut souffrir ou l'accepter.

  14. #13
    rouxc

    Re : Convertir du Pdf en Doc

    Le pdf est peut etre fait expres pour ne pas etre modifiable ou meme convertissable mais il n'empeche que j'arrive a la convertir magnifiquement bien a l'aide de certains logiciel.
    Le probleme c'est que tous les logiciel qui marche correctement sont payant donc je n'est que les versions d'valuations donc mon petit document de 136 pages n'est convertit que seulement sur 10 pages tout a plus.
    Donc je voudrait savoir si quelqu'un possede un logiciel gratis ou meme tout simplement une manip qui permettrait de realiser se que je souhaite parce que je sur, sur et certain que ya deja des petits malins qui y sont arrivé c'est obligé

    Merci

  15. #14
    Narduccio

    Re : Convertir du Pdf en Doc

    Il éxiste divers programmes, plus ou moins chers permettant de transférer du ..pdf vers Word. Il y a Acrobat, mais aussi "Convertisseur PDF>Word" de Micro Application et quelques autres.
    L'une des limitations tien au fait qu'il y a des fichiers PDF qui sont vérrouillés par le propriétaire de droits. Le second est que parfois, le fichier .PDF est composé des images scannées d'un livre; c'est souvent le cas pour les anciens livres présent chez Gallica. A ce moment-là, la solution est de passer par un programme d'OCR, tel Omnipage qui est capable de numériser les pages PDF.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  16. #15
    rouxc

    Re : Convertir du Pdf en Doc

    Mouais, le probleme supplementair c'est que j'ai pas vraiment envie de debourse mes tunes donc je cherche un truc gratris.
    J'ai deja essayer pas mal des logiciel que tu a proposé Narduccio mais etant donner que je les telecharge je ne les ai qu'en version d'evaluation donc il ne me convertissent que quelques page de mon big docu

  17. #16
    rouxc

    Re : Convertir du Pdf en Doc

    Ici j'en reviens au commentaire de ar0469.
    Je sait pas comment tu fais pour copier/coller sous word parce que moi quand je selectionne tout et que je clik droit sur la selection je n'est que deux options de copier/coller :
    - copier dans le presse-papier
    - copier avec formatage
    En clair, je ne peut pas faire de simple copie et c'est bizard parce que si tu a pris acrobat 7.0 on a la meme version et donc on devrai avoir les meme option

    Fait suivre pliz

  18. #17
    invited926f01b

    Re : Convertir du Pdf en Doc

    Citation Envoyé par rouxc
    Ici j'en reviens au commentaire de ar0469.
    Je sait pas comment tu fais pour copier/coller sous word parce que moi quand je selectionne tout et que je clik droit sur la selection je n'est que deux options de copier/coller :
    - copier dans le presse-papier
    - copier avec formatage
    En clair, je ne peut pas faire de simple copie et c'est bizard parce que si tu a pris acrobat 7.0 on a la meme version et donc on devrai avoir les meme option

    Fait suivre pliz
    Bonjour,

    Je suis sous Windows XP SP2 familial et Word 2002.
    Dans Acrobat 7.0, je clique sur l'icône "Sélection".
    Puis je sélectionne le texte à copier.
    Je clique droit sur la souris.
    Une fenêtre s'ouvre me proposant :
    a) - Copier le texte dans le presse-papiers
    b) - Sélectionner tout le texte
    c) - Désélectionner tout le texte

    Si vous choisissez - a - le simple fait de choisir cette option a pour effet de copier le texte sélectionné dans le presse-papiers.
    Si vous choissez - b - cela a pour effet de selectionner tout le texte, mais pas de le copier dans le presse-papiers.
    Pour copier tout le texte dans le presse-papier, il faut réitérer la manip ci-dessus une seconde fois et terminer par l'option - a -

    Ensuite, dans Word il suffit de faire :
    Edition, et coller

    Nota : à aucuns moments je n'ai vu au cours de ma manip apparaitre une option coller avec formatage.

  19. #18
    Narduccio

    Re : Convertir du Pdf en Doc

    Attention: il y a 2 sortes de fichiers PDF. Ceux qui sont du texte converti en .PDF et ceux qui sont des pages scannées. Dans les premiers, il est possible de sélectionner du texte; pas dans les seconds.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  20. #19
    rouxc

    Re : Convertir du Pdf en Doc

    Alors moi je peut tres bien selectionne le texte il ny'a pas de probleme. Seulement mon document fait 136 page et lorsque je fait "selectionner tout" puis copier des le presse-papier je n'est que la premiere page de mon doc.
    Dois-je en conclure que cette manip n'est valable que page par page dans ce cas la je crois que je vais y passer pas mal de temps.

    J'ai bon dans ma conclusion????

  21. #20
    rouxc

    Re : Convertir du Pdf en Doc

    Je viens de reesayer en faisant une selection manuelle et sa marche bien sur plusieurs page.
    Le probleme maintenant ( grrrr faut toujours qu'il y en est un ) c'est que la mise en page n'est pas sauvée et en plus puisqu'un probleme n'arrive jamais seul, les images ne le sont pas non plus.

  22. #21
    invited926f01b

    Re : Convertir du Pdf en Doc

    Citation Envoyé par rouxc
    Je viens de reesayer en faisant une selection manuelle et sa marche bien sur plusieurs page.
    Le probleme maintenant ( grrrr faut toujours qu'il y en est un ) c'est que la mise en page n'est pas sauvée et en plus puisqu'un probleme n'arrive jamais seul, les images ne le sont pas non plus.
    C'est exact, c'est ce que j'expliquais dans un message précédent, le texte c'est une chose, les images quant à elles, doivent être ramenées dans une deuxième étape, une par une, afin d'effectuer une recomposition de l'ensemble dans Word.

    On n'a rien sans un peu d'huile de coude.

  23. #22
    invited926f01b

    Re : Convertir du Pdf en Doc

    Citation Envoyé par Narduccio
    Attention: il y a 2 sortes de fichiers PDF. Ceux qui sont du texte converti en .PDF et ceux qui sont des pages scannées. Dans les premiers, il est possible de sélectionner du texte; pas dans les seconds.
    Bonsoir,

    Merci de le rappeler, j'ai supposé que ROUXC, avait un document .PDF, généré à partir d'un texte, ce qui est le cas apparement.
    Dans le cas d'un document généré à partir d'une image, la seule solution à mon sens est d'utilisé un logiciel OCR, à moins qu'il n'existe des logiciels spécifiques, ce que je ne sais pas.

  24. #23
    inviteb4c09291

    Re : Convertir du Pdf en Doc

    Salut, j'ai moi aussi un blem avec le pdf, j'arrive pas a ouvrir les fichiers !

  25. #24
    rouxc

    Re : Convertir du Pdf en Doc

    Tu as Abode Reader ??

  26. #25
    inviteb4c09291

    Re : Convertir du Pdf en Doc

    Ouai...le 6.0 !

  27. #26
    invite1441762e

    Cool Re : Convertir du Pdf en Doc

    Coucou à tous,
    si quelqu'un cherche toujours la solution, j'ai p't'être un début de réponse ...

  28. #27
    inviteb4c09291

    Re : Convertir du Pdf en Doc

    Tu m'intérresse !

Discussions similaires

  1. conversion doc en pdf
    Par invitee12d7354 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2007, 07h51
  2. Convertir doc en pdf
    Par quantat dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2006, 16h48
  3. PDF -> Doc, Doc -> PDF
    Par invite5c80985b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2004, 17h38
  4. doc vers pdf
    Par Heimdall dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/05/2004, 22h05
  5. .doc <-> .pdf
    Par invitec4b31ce7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/02/2004, 15h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.