doc vers pdf
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

doc vers pdf



  1. #1
    Heimdall

    Question doc vers pdf


    ------

    salut, j'ai un rapport tapé sous wordXP avec des équations MathType et images... donc sous le format *.doc


    j'aimerai le convertir en *.pdf, mais je n'ai pas trouvé de petit logiciel me permettant de le faire en gardant et ma mise en page et mes équations/images...


    quelqu'un aurait-il qqch a me suggérer ?


    merci beaucoup
    a++

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : doc vers pdf

    Normalement un petit programme gratuit comme pdf995 devrait faire l'affaire.
    http://www.pdf995.com/
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite78e092e6

    Re : doc vers pdf

    ah le ptit programme math type est vraiment bien pour les equations...

    Bref pour ton probleme, et bien que je connaisse pas encore d'options similaire a math type tu peut aussi utiliser la suite bureautique, gratuite, open office qui integre bien evidement, la compatiblité office, mais aussi un convertisseur vers pdf intégré.

    Sinon, tu trouve sur le net des petits logiciel de conversion pdf sans avoir a achete adobe acrobat.

  4. #4
    inviteae2a2db4

    Re : doc vers pdf

    Salut,

    Tu trouveras une réponse des plus exhaustives dans le magnifique tutoriel de georges silva (licence GPL/FDL) sur le site framasoft. N'hésite pas à explorer ce site regorgeant de logiciels et doc sensationnels.
    http://www.framasoft.net/IMG/pdf/pdf..._framasoft.pdf

    Attention : il fait 91 page ; le télécharger plutôt que l'ouvrir avec le plugin


    A plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteae2a2db4

    Re : doc vers pdf

    A près les avoir toutes essayé je trouve que la méthode basée sur Redmon donne les meilleurs résultats (notamment avec les couleurs)

    Salut

  7. #6
    invitebeb22abb

    Re : doc vers pdf

    Salut,

    Tu pourrais aussi télécharger Open Office (http://fr.openoffice.org/) et après avoir ouvert le doc avec Writer, tu pourras le convertir au format PDF car c'est une fonctionnalité native de ce programme.

    Good luck

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : doc vers pdf

    Hummm... si c'est un .doc issu de Word, la conversion dans Open Office présentera des différences de mise en page importantes, tandis que les autres solutions marchent quelle que soit l'application qui a créé le document.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    Ryback08

    Re : doc vers pdf

    je me souvient d'une astuce pour convertir n'importe qu'elle document imprimable en pdf

    ca doit resemblé a ca


    http://dj.joss.free.fr/pdf.htm
    http://www.reticae.com/pub/tech/tech004p/

    ca fonctionne mais c'est de la bidouille

  10. #9
    invitebeb22abb

    Re : doc vers pdf

    Citation Envoyé par JPL
    Hummm... si c'est un .doc issu de Word, la conversion dans Open Office présentera des différences de mise en page importantes, tandis que les autres solutions marchent quelle que soit l'application qui a créé le document.
    il est vrai que des différences peuvent apparaître mais elles ne sont pas toujours gênantes, donc il faut essayer, d'autant plus qu'avec la toute dernière version d'Open Office, les conversions sont encore meilleures.

    ;D

  11. #10
    inviteae2a2db4

    Re : doc vers pdf

    Salut,

    Je pense qu'il existe suffisement de manière de créer du pdf pour ne pas avoir à télécharger une suite bureautique complète, aussi libre et gratuite soit elle. La méthode basée sur redmon est largement suffisante. On peut éventuellement télécharger HTMLDOC qui permet de convertir du html en pdf en conservant les liens actifs.

  12. #11
    invite78d69f40

    Re : doc vers pdf

    Citation Envoyé par Heimdall
    salut, j'ai un rapport tapé sous wordXP avec des équations MathType et images... donc sous le format *.doc


    j'aimerai le convertir en *.pdf, mais je n'ai pas trouvé de petit logiciel me permettant de le faire en gardant et ma mise en page et mes équations/images...
    ...
    a++
    Bonsoir

    t'as essayé PDFCreator ?
    (attention il y en a un avec un espace payant ... et l'autre sans espace gratuit)

    c'est une imprimante virtuelle qui transforme n'importe quel document (ou morceau de document) en fichier pdf

Discussions similaires

  1. Ecrire doc pdf
    Par freesbeep dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/05/2007, 22h50
  2. Convertir doc en pdf
    Par quantat dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2006, 16h48
  3. Convertir du Pdf en Doc
    Par rouxc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 26
    Dernier message: 22/03/2005, 19h11
  4. PDF -> Doc, Doc -> PDF
    Par invite5c80985b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2004, 17h38
  5. .doc <-> .pdf
    Par invitec4b31ce7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/02/2004, 15h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.