Le résumé que j'ai à proposer est au format Word
et je ne sais pas comment convertir ...
-----
10/03/2006, 16h50
invite309928d4
Re : Psychanalyse, Métaphysique & Enfance
Envoyé par quantat
Le résumé que j'ai à proposer est au format Word
et je ne sais pas comment convertir ...
Salut,
il y a des drivers d'impression qui transforme tout document imprimé en pdf : http://www.01net.com/article/279475.html
Tu fais "imprimer" et tu choisis le driver plutôt que ton imprimante physique.
Mais sans vouloir faire du militantisme : vive OpenOffice ! qui non seulement a toutes les fonctionnalités d'Office mais en plus exporte notamment en pdf. http://www.openoffice.org
13/03/2006, 15h25
Invité
Re : Psychanalyse, Métaphysique & Enfance
merci bardamu,
je vais essayer de convertir mon texte windows en pdf... mais ça ne va pas être facile pour un ignare comme moi...
13/03/2006, 18h33
abracadabra75
en Gaule, entre le ras des pâquerettes et le plafond du jour,de la Seine à la Loire, et au delà
Re : Convertir doc en pdf
Salut.
Bardamu t' a indiqué comment faire, et comme je suis sûr que tu n'es pas idiot, voici comment procéder:
1) charge openoffice (il est gratuit)
2) charge ton document dans le traitement de texte d'openoffice(je suppose que c'est un toto.doc)
3) pour avoir ton toto.pdf, dans 'Fichier' tu sélectionnes 'Enregistrer sous...'
A ce moment dans le bas de ton écran tu sélectionnes le format qui te convient, et tu fais 'enregistrer'.
Tu vois, ce n'est pas sorcier...à moins que tu n'aies des ampoules au bout des doigts.
A+
Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
13/03/2006, 19h25
JPL
Responsable des forums
Open Office, c'est un peu beaucoup à installer pour une manip limitée. La solution proposée par bardamu est plus légère, et surtout pourra s'appliquer à tout type de document, quel que soit le programme qui l'a créé.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
14/03/2006, 17h48
inviteb56c8315
Pour faire simple je te conseillerai PDFcreator qui est légé et qui s'installe comme si c'était une imprimante.
Apres tu n'a plus qu' a lui demandé fichier -> imprimer et de selection PDF creator et tu as un jolie document PDF