age of empire2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

age of empire2



  1. #1
    invite396da40b

    age of empire2


    ------

    bonjour,
    j'ai un problème avec age of empire 2 en jouant en reseau, au début je jouait avec mon ami sa marchait trés et bien et maintenant dès que je crée une partie il n'arrive plus a me rejoindre et inversement, on a pourtant tout fermé antivirus, par feu ... pouvez m'aidez svp.

    -----

  2. #2
    Narduccio

    Re : age of empire2

    Bonsoir,
    Le réseau fonctionne-t-il normallemant à part cela ? L'as-tu testé par ping ou en échangeant un fichier ? S'agit-il d'un réseau filaire ou sans fils ?
    Bref, si tu veux de l'aide, faudra donner plus d'informations.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : age of empire2

    Citation Envoyé par AOE2
    on a pourtant tout fermé antivirus, par feu ... pouvez m'aidez svp.
    Autrement dit tu es prêt à suicider ton ordinateur pour pouvoir jouer !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite396da40b

    Re : age of empire2

    bonjour,
    je connais rien en informatique, tout ce que je sais c'est que j'ai la livebox, et il n'y a pas que moi qui est ce problème avec la livebox, je voudrais que vous m'aidiez a configurer ma livebox pour pouvoir jouer.
    merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jackyzgood

    Re : age of empire2

    Pour faire des reseau entre pote sur le net il n'y a rien de mieu qu'HAMACHI :

    http://www.clubic.com/telecharger-fi...5-hamachi.html

    C'est un petit programme qui va te créer un VPN (virtual private network) autrement dit un reseau personel crypté et seul tes copains a qui tu aura donné le nom de reseau et le mot de passe pourront se connecter. Une fois connecté tout se passe comme en LAN et normalement tu n'as pas a configurer quoi que ce soit et en plus tu a juste a dire a ton FW d'autoriser ce programme, plus de port ou autre chose a ouvrir, en bref c'est beaucoup plus simple.

    essaye tu verras le programme se prends tres facilement en main et ne consomme rien du tout en ressource systeme.

  7. #6
    Garion

    Re : age of empire2

    Moi personnellement, je n'ai jamais pu installer Hamachi, j'ai systématiquement une erreur à l'installation.
    Mais il est facile de contourner le problème en créant un VPN avec Windows, c'est un peu plus compliqué à mettre en place, mais il y a plein d'explications pour en créer sur le net.

    Sinon, pour ton problème de livebox, tu peux essayer de creer une DMZ sur ton PC, mais attention, réactive ton parefeu sur ta machine, car c'est la porte ouverte à plein de choses.

  8. #7
    invite396da40b

    Re : age of empire2

    bonsoir jackyzgood
    j'ai essayé ta méthode j'ai creer mon VPN mais j'ai invité mon ami mais sa ne fonctionne toujours pas, je crée une partie sur age of empire 2 et mon ami n'arrive toujours pas a me rejoindre,.Que dois-je faire.
    merci de votre aide

  9. #8
    Narduccio

    Re : age of empire2

    Tu va sur ce site: http://www.adresseip.com/
    Tu demande à ton copain de faire la même chose. Chacun des 2 relève son adresse Ip.
    Ensuite, chacun lance l'invite de commande MS/Dos (dans [programmes] [accessoires] ou dans [Exécuter ...] [CMD]
    Une fois la fenêtre ouverte, taper: ping aaa.bbb.ccc.ddd
    ou aaa.bbb.ccc.ddd représente l'adresse IP de l'autre. Ne pas oublier l'espace entre ping et aaa.
    Si le réseau fonctionne, tu aura quelque chose du genre :
    Réponse de aaa.bbb.ccc.ddd : octets=32 temps=xx TTL=128
    Réponse de aaa.bbb.ccc.ddd : octets=32 temps=xx TTL=128
    Réponse de aaa.bbb.ccc.ddd : octets=32 temps=xx TTL=128
    Réponse de aaa.bbb.ccc.ddd : octets=32 temps=xx TTL=128

    Statistiques Ping pour aaa.bbb.ccc.ddd:
    Paquets : envoyés = 4, recus = 4, perdu=4 (perte 0%),
    Durée approximatives des boucles en millisecondes :
    Minimum : xx ms, Maximum : xx ms, Moyenne : xx ms
    Dans ce cas, cela veut dire que c'est la config dans ton ordi qui pose problème. Si le réseau ne répond pas, c'est un problème de config de la LiveBox.
    Dernière modification par yoda1234 ; 13/03/2006 à 22h23.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  10. #9
    Jackyzgood

    Re : age of empire2

    Citation Envoyé par AOE2
    bonsoir jackyzgood
    j'ai essayé ta méthode j'ai creer mon VPN mais j'ai invité mon ami mais sa ne fonctionne toujours pas, je crée une partie sur age of empire 2 et mon ami n'arrive toujours pas a me rejoindre,.Que dois-je faire.
    merci de votre aide
    Alors reprenons depuis le debut :
    -Tu as installer Hamachi
    -créé ton VPN
    -tes copains ont egalement instllé Hamachi
    -tes copains se sont connectés a ton VPN avec les nom de reseau et mot de passe que tu leur a fourni.
    -tu as créé une partie de Age of empire en TCP/IP pour LAN

    et a ce moment la tes copains n'arrive pas a te voir ? ou ils n'arrivent pas a rejoindre ta partie ?

Discussions similaires

  1. Age du capitaine
    Par pmdec dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/04/2005, 11h58
  2. age of empire 2
    Par invite40615970 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/04/2005, 12h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.