restaurer window vista portable eMachines
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

restaurer window vista portable eMachines



  1. #1
    chatelot16

    restaurer window vista portable eMachines


    ------

    bonjours

    je met en service un ordinateur portable neuf eMachines

    norton n'en fesait qu'a sa tete j'ai voulu le desinstaler trop vite , ca a commencé a cafouiller

    j'ai restauré au premier point de restauration ca n'a pas fait revenir norton corectement , mais simplement une fenetre blanche au demarrage impossible a fermer ...

    j'ai lancé la restauration systeme de eMachines : c'est bon ca a tout remis comme a la premiere mise sous tension
    norton me gonfle toujours a chaque demarage , la croix rouge pour fermer ne marche pas , pour s'en debarrasser il faut faire suivant jusqu'a refuser la licence et ca se ferme : je lui reglerai son compte plus tard , mais je profite que le systeme est propre pour graver des dvd de restauration

    et pour voir si je peux vraiment compter dessus je change le disque dur et j'essaie de redemarer avec le nouveau disque et les dvd : ca lis bien les 2 dvd ca mouline comme windows sait le faire , ca me demande de choisir la langue , ca mouline encore un peut et ca veut redemarrer : et ca ne redemarre jamais , comme si le disque dur ne contenais pas de systeme d'exploitation

    je remet le dd d'origine dans le pc et je remet le disque dur que je viens d'essayer de charger dans le boitier usb ou il etait avant , pour pouvoir le lire et le comparer au disque d'origine

    la seule difference que je trouve est le manques des fichierhiberfile.sys et pagefile.sys : je ne pense pas que le probleme vienne de la , ces fichier existeront quand ca tournera ...

    grosse question ? pourquoi ca ne tourne pas ?

    a quoi servent les cd de restauration si ca ne permet pas de changer de disque dur

    est ce une histoire de tatouage ?

    qui a des info la dessus ? ca devient urgent car ces pc sont actuellement vendu pas cher et il n'en faudrait plusieurs , mais je ne jeux pas acheter de piege a c..

    enfin rien ne prouve qu'en prenant d'autres plus cher ca ne soit pas le meme piege ...

    est ce que la solution ne serais pas d'acheter un vrai windows avec son dvd au lieux du truc de restauration eMachine

    ou plutot de copier un vrai dvd microsoft puisque je n'ai pas besoin de l'acheter , j'ai deja une license valable activé et enregistré ...

    merci

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : restaurer window vista portable eMachines

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    est ce une histoire de tatouage ?
    Bonjour,

    je pense sans en être vraiment certain que tu as mis le doigt sur le problème.

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    est ce que la solution ne serais pas d'acheter un vrai windows avec son dvd au lieux du truc de restauration eMachine

    ou plutot de copier un vrai dvd microsoft puisque je n'ai pas besoin de l'acheter , j'ai deja une license valable activé et enregistré ...
    Ça, c'est illégal , voici un extrait du CLUF de XP:
    1.1 Installation et utilisation. Vous êtes autorisé à installer, utiliser, accéder à, afficher et faire fonctionner un exemplaire du Logiciel sur un seul ordinateur, tel qu'une station de travail, un terminal ou autre dispositif (1'«Ordinateur station de travail»).
    http://download.microsoft.com/docume...44af3a42b2.pdf
    Dernière modification par yoda1234 ; 03/01/2009 à 06h05. Motif: Rajout lien
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    poly71

    Re : restaurer window vista portable eMachines

    Bonjour,

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    ou plutot de copier un vrai dvd microsoft puisque je n'ai pas besoin de l'acheter , j'ai deja une license valable activé et enregistré ...
    De plus, ta licence est une licence OEM liée au matériel qui constitue ta machine. Elle est beaucoup moins chère qu'une licence complète, et elle n'autorise pas d'être utilisée sur une autre machine.

    Si tu achètes un petit parc de machines, pourquoi ne pas passer à un OS libre, Ubuntu par exemple ? Si toutes les machines sont identiques, alors une installation complète sur une machine, puis une semaine de tests pour s'assurer que les outils nécessaires sont tous installés et que ça marche bien, puis tu dupliques l'installation sur les autres machines.

    bonne journée

  4. #4
    chatelot16

    Re : restaurer window vista portable eMachines

    passer a linux ce n'est pas la peine de le dire c'est deja fait ! et quel plaisir !

    si kle Windows e preinstallé est moins cher qu'un windows entier , c'est tres bien ca permet a clui qui ne veut que linux d'acheter une machine moins chere !

    mais helas il y a des logiciel non disponible en linux comme autocad

    ce genre de logiciel tres cher ne sera jamais en linux car impossible d'interdire efficacement de copier sans windows

    pour mes propres dessin qcad suffit largement , mais pour lire les dessin des professionnel qui on cette .... d'autocad il y a des pieges dans les fichier qui embrouillent qcad : j'ai donc encore besoin d'autocad et donc aussi Windows tant que je n'ai pas mis au point un programme de nettoyage de fichier pour rendre lisible les fichier autocad

    mais ne melangont pas tout pour les format de fichier CAO j'ouvrirai un autre sujet

    le probleme aujourdhui est l'eventuel tatouage

    un windows neuf en regle dans le magasin du coin est a 89euro : ca me fera mal de donner ca a bill , mais le temps que je perd avec tout ca est pire : en plus je prendrai un vrai windows xp pour ne pas m'embrouiller avec ce vista

    j'espere que l'histoire de tatouage ne gene que l'instalation du windows au rabais préinstallé

    on peut esperer qu'un vrai windows acheté seul s'instale sur n'importe quoi , mais j'aimerais en etre sur

    ca me rapelle mes debut en windows98 : galere avec un packard bell et un ibm avec cd special penible a charger : tout est devenu plus facile quand j'ai eu un vrai cd windows : il suffisait de le charger et de taper la clé lue sur n'importe quelle etiquette ... , ou meme de la lire dans le registre ...

    Ça, c'est illégal , voici un extrait du CLUF de XP:
    pour moi les 3/4 de ce CLUF devraient etre illegal

    quand on achete quelque chose on en devient proprietaire : si le vendeur veut rester proprietaire de ce qu'il a vendu c'est un escroc : et dans un pays civilisé l'escroquerie devrait etre interdit , mais pas la pene d'en dire plus ca ne resoudra pas le probleme immediat

    restont aux explication utile sur les histoire de tatouage ou d'instalation

    connaitre le regle ne veut pas dire vouloir frauder : c'est justement quand en ne connaissant pas la bonne facon de faire que l'on passe pour un fraudeur en fesant quelque chose de legal simplement de la mauvaise facon

    les protection anti copie c'est helas " mieux vaut bloquer un innocent que laisser faire un couplable ! "
    Dernière modification par yoda1234 ; 03/01/2009 à 14h48.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : restaurer window vista portable eMachines

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    pour moi les 3/4 de ce CLUF devraient etre illegal

    quand on achete quelque chose on en devient proprietaire : si le vendeur veut rester proprietaire de ce qu'il a vendu c'est un escroc : et dans un pays civilisé l'escroquerie devrait etre interdit , mais pas la pene d'en dire plus ca ne resoudra pas le probleme immediat
    Dans ce cas, voici le début du Cluf:

    SI
    VOUS ÊTES EN DÉSACCORD AVEC LES TERMES DU PRÉSENT CLUF, VEUILLEZ NE PAS
    INSTALLER, COPIER OU UTILISER LE LOGICIEL. TOUTEFOIS, VOUS POUVEZ LE
    RETOURNER À L'ENDROIT OÙ VOUS VOUS L'ÊTES PROCURÉ, AFIN D'EN OBTENIR LE
    REMBOURSEMENT INTÉGRAL, SI APPLICABLE.
    Rien à ajouter...
    Sauf qu'il me semble que les versions de Windows installées sur les netbook sont des versions allégées.
    Dernière modification par yoda1234 ; 03/01/2009 à 14h49.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : restaurer window vista portable eMachines

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    quand on achete quelque chose on en devient proprietaire : si le vendeur veut rester proprietaire de ce qu'il a vendu c'est un escroc : et dans un pays civilisé l'escroquerie devrait etre interdit
    Hélas le problème, aussi bien avec Windows que beaucoup d'autres logiciels d'éditeurs différents, c'est que tu n'achètes pas le programme mais une licence d'utilisation. Et cette licence d'utilisation est soumise à des conditions restrictives. De la même manière quand tu achètes un film en DVD tu n'est pas autorisé à l'utiliser pour autre chose que le visionner dans un cadre familial.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    alain37

    Re : restaurer window vista portable eMachines

    Bonjour et bonne année à toutes et tous,

    Pour "chatelot16" ,autocad à un wiever gratuit pour visionner tous les plans voir là :

    http://www.autodwg.com/dwg-viewer/?g...FQsh3godjQW4DA

    A+

  9. #8
    yoda1234

    Re : restaurer window vista portable eMachines

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message

    mais helas il y a des logiciel non disponible en linux comme autocad

    ce genre de logiciel tres cher ne sera jamais en linux car impossible d'interdire efficacement de copier sans windows

    pour mes propres dessin qcad suffit largement , mais pour lire les dessin des professionnel qui on cette .... d'autocad il y a des pieges dans les fichier qui embrouillent qcad : j'ai donc encore besoin d'autocad et donc aussi Windows tant que je n'ai pas mis au point un programme de nettoyage de fichier pour rendre lisible les fichier autocad
    Comment pouvoir espérer faire tourner des logiciels aussi gourmands en ressources tel que celui-ci alors ces machines ne sont même pas capable de se protéger vu la faiblesse de leurs configurations? http://www.silicon.fr/fr/news/2008/1...ur_la_securite
    Je pense que si tu veux exploiter ce genre de programmes, tu devrais abandonner l'idée des netbooks.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    chatelot16

    Re : restaurer window vista portable eMachines

    ce n'est pas un netbook : c'est un vrai portable , certe bas de gamme mais autocad y tourne tres bien

    je m'en suis servis aussi sur un portable plus ancien avec 500Mo de ram : bas de gamme d'il y a 2 ans

    autocad marque dans sa configuration minimum une quantité de memoire superieure , mais je l'ai telechargé , et il a tres bien marché pendant 1 mois , maintenant le mois d'essais gratuit est fini et il faut le payer ... autocadLT 1200euro ...

    en le chargant sur une nouvelle machine il est parti pour 1 mois de plus , sauf que les cafouillage avec norton , m'on fait tout effacer , et pas moyen de le recharger : il ne peut se charger qu'une seule fois sur une machine

    je ne suis pas pressé de l'acheter car qcad me suffit pour dessiner : autocad me sert uniquement a travailler sur des plan autocad que meme convertit en dxf qcad ne peut pas ouvrir

    mon vrai besoin est de faire un programme de nettoyage de fichier pour ne plus avoir besoin d'autocad

    merci alain37
    un viewer de plus , n'est pas le plus utile car le vrai wiewer d'autocad est aussi gratuit

    sur cette page il y a un convertisseur dwg>dxf : a essayer

    il y a aussi un equivalent autocad a 350dollars telechargable pour essai

  11. #10
    chatelot16

    Re : restaurer window vista portable eMachines

    je retombe par hasard sur ce vieux sujet non resolu

    indirectement resolu : apres pas mal de probleme j'ai tout ce qu'il faut pour charger un vrai XP neuf sur n'importe quel disque dur sur cet ordinateur

    mais il reste a regler le vrai probleme : quand on achete un ordinateur on doit avoir un cd ou dvd de restauration pour ne pas perdre le windows qu'on a acheté !

    a quoi ca sert de gaspiller des dvd pour creer ces disque de restauration si ca ne marche pas

Discussions similaires

  1. Portable SSD Vista
    Par DomiM dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2008, 16h57
  2. Probleme son portable lenovo (passage vista à xp)
    Par invitec96565c3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2007, 11h39
  3. Restaurer la regedit
    Par invite211c1e0b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2007, 08h57
  4. restaurer un message
    Par invitedba2660f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2007, 19h22
  5. Installer XP sur un PC portable Vista
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/08/2007, 18h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.