bonjours
je met en service un ordinateur portable neuf eMachines
norton n'en fesait qu'a sa tete j'ai voulu le desinstaler trop vite , ca a commencé a cafouiller
j'ai restauré au premier point de restauration ca n'a pas fait revenir norton corectement , mais simplement une fenetre blanche au demarrage impossible a fermer ...
j'ai lancé la restauration systeme de eMachines : c'est bon ca a tout remis comme a la premiere mise sous tension
norton me gonfle toujours a chaque demarage , la croix rouge pour fermer ne marche pas , pour s'en debarrasser il faut faire suivant jusqu'a refuser la licence et ca se ferme : je lui reglerai son compte plus tard , mais je profite que le systeme est propre pour graver des dvd de restauration
et pour voir si je peux vraiment compter dessus je change le disque dur et j'essaie de redemarer avec le nouveau disque et les dvd : ca lis bien les 2 dvd ca mouline comme windows sait le faire , ca me demande de choisir la langue , ca mouline encore un peut et ca veut redemarrer : et ca ne redemarre jamais , comme si le disque dur ne contenais pas de systeme d'exploitation
je remet le dd d'origine dans le pc et je remet le disque dur que je viens d'essayer de charger dans le boitier usb ou il etait avant , pour pouvoir le lire et le comparer au disque d'origine
la seule difference que je trouve est le manques des fichierhiberfile.sys et pagefile.sys : je ne pense pas que le probleme vienne de la , ces fichier existeront quand ca tournera ...
grosse question ? pourquoi ca ne tourne pas ?
a quoi servent les cd de restauration si ca ne permet pas de changer de disque dur
est ce une histoire de tatouage ?
qui a des info la dessus ? ca devient urgent car ces pc sont actuellement vendu pas cher et il n'en faudrait plusieurs , mais je ne jeux pas acheter de piege a c..
enfin rien ne prouve qu'en prenant d'autres plus cher ca ne soit pas le meme piege ...
est ce que la solution ne serais pas d'acheter un vrai windows avec son dvd au lieux du truc de restauration eMachine
ou plutot de copier un vrai dvd microsoft puisque je n'ai pas besoin de l'acheter , j'ai deja une license valable activé et enregistré ...
merci
-----