logiciel de récuperation des fichiers supprimés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

logiciel de récuperation des fichiers supprimés



  1. #1
    invite91b711e6

    Red face logiciel de récuperation des fichiers supprimés


    ------

    je veux savoir quel est le logiciel le plus efficace qu'on peut utiliser pour récupérer des fichiers perdus ..:



    Rappel de la charte que tu as acceptée en t'inscrivant ici:

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Merci d"en tenir compte à l'avenir

    Pour la modération,

    yoda1234.

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 10/05/2010 à 18h17.

  2. #2
    whoami

    Re : logiciel de récuperation des fichiers supprimés

    Bonjour,

    Le plus simple est ton cerveau : penser à faire des sauvegardes.

  3. #3
    delcano51

    Re : logiciel de récuperation des fichiers supprimés

    Bonjour
    Whoami ta réponse n'est pas très constructive.

    stisha dis nous d'abord sur quel os tu travaille.
    Si tu as fait des écritures sur le disque depuis le moment ou tu as perdu ces fichiers tu auras beaucoup de mal à les récupérer.

  4. #4
    b@z66

    Re : logiciel de récuperation des fichiers supprimés

    Avec une petite recherche google, j'ai trouvé:

    http://www.clubic.com/telecharger-fi...storation.html

    D'autres logiciels sont aussi proposés sur la page et en suivant un peu les commentaires des uns et des autres, tu devrais arriver à trouver ton bonheur. Personnelement, je me souviens avoir utilisé PC Inspector File Recovery qui donnait des résultats assez moyen(il fallait aller voir dans le dossier Recycler). De toutes façon, il vaut mieux au préalable avoir un logiciel de ce type déjà préalablement installé car si tu l'installes après un "accident" de ce type, cela augmente d'autant plus le risque d'écraser pour de bon le contenu de ton fichier perdu et cela est aggravé encore dans le cas où il ne resterait plus beaucoup d'espace sur ton disque dur.
    La curiosité est un très beau défaut.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    b@z66

    La curiosité est un très beau défaut.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : logiciel de récuperation des fichiers supprimés

    Nous déconseillons ce type de lien : un programme doit être chargé sur le site de son éditeur plus plus de sûreté.
    Fais une recherche : j'ai déjà donné une liste dans ce forum avec les liens, mais là je n'ai pas le temps de rechercher.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    b@z66

    Re : logiciel de récuperation des fichiers supprimés

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Nous déconseillons ce type de lien : un programme doit être chargé sur le site de son éditeur plus plus de sûreté.
    Fais une recherche : j'ai déjà donné une liste dans ce forum avec les liens, mais là je n'ai pas le temps de rechercher.
    Il est vrai qu'il est plus sécurisant de télécharger le logiciel directement depuis le site de l'éditeur mais il faut bien reconnaitre que les sites qui répertorient des milliers de logiciels(sans vouloir faire de pub, j'ai d'ailleurs cité avec mes liens les deux principaux connu en France) ont aussi leur intérêt puisqu'ils permettent de trouver rapidement un large éventail de solutions pour un domaine donné tout en accédant souvent aux commentaires de nombreux utilisateurs qui peuvent donc conseiller ou non sur l'utilisation du logiciel, son sérieux ainsi que sa dangerosité(informations et critiques qui ne sont souvent en général pas accessibles sur le site de l'éditeur lui-même). Après, libre à chacun, quand il a fait son choix, de télécharger le logiciel où il veut et de préférence, effectivement, sur le site de l'éditeur(qui est souvent aussi donné en lien sur ces sites de répertoriage).
    La curiosité est un très beau défaut.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : logiciel de récuperation des fichiers supprimés

    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    yoda1234

    Re : logiciel de récuperation des fichiers supprimés

    Citation Envoyé par b@z66 Voir le message
    I tout en accédant souvent aux commentaires de nombreux utilisateurs qui peuvent donc conseiller ou non sur l'utilisation du logiciel, son sérieux ainsi que sa dangerosité(informations et critiques qui ne sont souvent en général pas accessibles sur le site de l'éditeur lui-même)
    Ainsi qu'a leur publicités...
    Dans de nombreux cas, le site de l'éditeur possède un forum officiel ou un Wiki.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. slt
    Par invitee632175c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2010, 21h10
  2. slt
    Par invitee9dc09eb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2009, 20h05
  3. slt
    Par invite7f58f807 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2008, 20h12
  4. slt
    Par invitef8b69e67 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/10/2008, 07h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.