Je suis abonné à la messagerie oraange.fr
J'ai perdu les messages de ma boîte de réception. Il me semble que le problème provient du fait que j'ai activé la touche "acualiser". T a t il un remède ?
Merci
-----
05/01/2009, 12h01
Philou67
Re : problème messagerie
Message déplacé depuis le forum "présentez-vous".
Philou67 pour la modération.
:'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
05/01/2009, 12h55
gienas
Modérateur
Re : problème messagerie
Bonjour SALEUM et tout le groupe
Bienvenue sur le forum
Envoyé par SALEUM
... J'ai perdu les messages de ma boîte de réception ... j'ai activé la touche "actualiser" ...
Hum! Il faut rester très prudent, mais je doute que le rafraîchissement, comme tu le dis, soit "responsable" de la perte de données. Cela ne fait, généralement, que rapatrier les derniers messages, non encore pris en compte. Tu as donc dû faire une autre action que celle que je décris.
Cependant, avant d'envisager des hypothèses, il serait utile de savoir avec quel "logiciel" tu travailles. Orange "offre" un navigateur, pour traiter le courrier, très basique, mais qui, suivant comme il est configuré (par toi), permet de laisser les messages sur le serveur. Leur disparition, qui commence par un déplacement vers un autre répertoire (poubelle, indésirables ...), permet de les reprendre, tant qu'on ne quitte pas le navigateur.
Cependant, comme ton message n'est pas très explicite, il se peut que ton programme soit Outlook Express, Thunderbird ou un autre, et ils ne fonctionnent pas à l'identique.
Des précisions sont donc souhaitables et nécessaires.