Access, base de données très simple
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Access, base de données très simple



  1. #1
    MaximeV

    Access, base de données très simple


    ------

    Bonjour à tous!

    J'espère pouvoir être aidé par l'un d'entre vous.

    Je me construis actuellement une base de données sur access pour répertorier les vins de ma cave selon plusieurs critères (Année prévue de la consommation, emplacement dans la cave, etc). Bon, j'ai réussi à faire la base de données.

    J'ai aussi réussi à me faire des requêtes individuelles pour exemple me faire apparaître exemple tous les vins rouges à consommer maintenant, ou une autre requête pour faire apparaître selon tel ou tel critère.

    Par contre, ce que je voudrais pouvoir faire, c'est une interface plus visuelle ou je peux choisir exemple les vins rouges, à consommer en 2010 et provenant de l'Italie, ou alors les blancs à consommer en 2009 provenant de la France et pouvoir faire tout ça dans la même interface sans devoir me créer une nouvelle requête à chaque fois..

    Donc, est-il possible de le faire en gardant en tête que je n'ai qu'une connaissance très faible d'access. Je sais me débrouiller lorsqu'il y a des explications claires mais je ne saurais sans doute pas faire du codage en mySQL ou quelqu'autre terme que je ne connais pas non plus.

    D'ailleurs, si vous avez une idée d'un autre programme, (open-source si possible) pour windows qui me rendrait la vie plus facile pour ça, ne soyez pas gênés de me les proposer!

    Merci d'avance

    -----
    Maxime

  2. #2
    invite7aab2cad

    Re : Access, base de données très simple


  3. #3
    invite770d9cfe

    Re : Access, base de données très simple

    J'ai bien peur que la tâche ne soit ardue, mais c'est un challenge intéressant. 2 solutions.
    1) si tu te lances dans Visual Basic Application pour Access comme te l'a indiqué Five1966 (à condition que ta version d'Access ne soit pas trop vieille puisque la 2000 ne l'a pas), tu n'auras aucun mal par la suite à te faire des macros sous Word, Excel et Powerpoint. Je pense que c'est un bon plan. Je ne parle pas de MySQL, car c'est 3 langages qu'il faudrait apprendre : HTML, PHP et MySQL. Et encore moins de Visual Basic (tout court), parce que là c'est le Jet de Windows qu'il va falloir maîtriser. Je ne te dis pas !!!
    2) chercher un petit Freeware ou Shareware qui corresponde à ton besoin.
    3) Enfin, vider ta cave, mais ça...

Discussions similaires

  1. Filter des données avec Access
    Par inviteaf35a9bf dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2008, 10h33
  2. Base de données Access
    Par invitee82daedd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2007, 08h50
  3. Base de données
    Par invite81c41632 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2007, 19h18
  4. Base de données?
    Par Beurn'z dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2006, 10h57
  5. Base de données
    Par invite45916ff7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2006, 11h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.