compatibilité barrettes et carte mère
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

compatibilité barrettes et carte mère



  1. #1
    invitebc929810

    Talking compatibilité barrettes et carte mère


    ------

    Bonjour à tous et une bonne année 2009 !

    Moi je suis au niveau zéro question informatique, donc j'ai une carte mère ASRock K7S41GX et une barrette ram ARROW PPR266 256 MB et mon ordinateur "rame" !

    On m'a donné une barette pour optimiser le rendement JetRam 256 M DDR400 puis je l'installer dans mon pc en complément de la 1ère barrette ?

    merci pour une éventuelle réponse n'étant moi même pas du tout expert en informatique !

    -----

  2. #2
    invite5d8033d1

    Re : compatibilité barrettes et carte mère

    Bonsoir, je suis pas sur car cette carte supporte des 233 et 266, mais ca risque pas grand chose si tu l'installe ca marchera ou pas, pas de risque d'endommager la carte

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : compatibilité barrettes et carte mère

    Hello!
    D'après le manuel (http://www.asrock.com/manual/K7S41GX.pdf), la GX ne supporterait que la DDR 333 et 266.
    Ceci dit, ça coute rien d'essayer ta barrette, d'abord seule, puis si elle est reconnue, en complément.
    Quelle est la capacité de cette barrette?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    wizz

    Re : compatibilité barrettes et carte mère

    si ma mémoire est encore bonne pour ces antiquités, le FSB CPU est de 133MHz max, et le FSB ram est de 166MHz max (ou DDR333), ce qui laisse une marge pour overcloker le CPU

    normalement, la barette DDR400 (FSB 200MHz) doit être supportée, mais qui ne fonctionnera qu'à 166MHz maxi (au lieu de 200MHz)

    MAIS comme tu as une barette DDR266, alors il est possible d'avoir quelques petits soucis pour gérer les puces "by SPD" des barettes mémoire. Le plus simple sera d'entrer dans le bios maintenant (avant de rajouter la nouvelle barette), de fixer manuellement la fréquence de la mémoire à 133MHz (ou DDR266). Ainsi, le bios imposera la fréquence 133MHz aux 2 barettes, une fréquence qui sera supportée par les 2 barettes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5d8033d1

    Re : compatibilité barrettes et carte mère

    ok Wizz, ta solution est juste tu cadences a 133 les barrettes dans le bios, vont aller, j'ai ete voir la carte elle peut recevoir jusqu'a 2GO, ca doit ramer avec 512MO,

  7. #6
    invitebc929810

    Re : compatibilité barrettes et carte mère

    Merci à vous pour ces informations, qui m'évitent de faire n'importe quoi ! C'est dur pour moi tous ces paramètres, on ne pas tous être des as ! Heureusement qu'il y a ce forum et des gentils bons être pour guider les brebis égarrées telles que moi ! Cordialement.

Discussions similaires

  1. compatibilité cpu carte mere
    Par invitebcff3455 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2008, 21h23
  2. compatibilité carte mere nouvelle carte graphique
    Par invite9ec2592d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2007, 21h08
  3. Compatibilité carte graphique et carte mere
    Par invitefd7a6787 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/10/2006, 10h42
  4. Compatibilité Carte Mère - Mémoire RAM
    Par invitede6f3928 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2006, 20h53
  5. Compatibilite entre carte graphique et carte mere
    Par invite32b30a25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2003, 19h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...