Afficher un texte par un clic sur un mot (~ lien) dans Word?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Afficher un texte par un clic sur un mot (~ lien) dans Word?



  1. #1
    kidpaddle2

    Unhappy Afficher un texte par un clic sur un mot (~ lien) dans Word?


    ------

    Bonjour,

    Je suis à l'UTC et l'intérêt, c'est que l'on puisse tous avoir un parcours différent selon les UVs prises. J'aimerais que mon parcours transparesse dans mon CV, par exemple en affichant les UVs suivies par un simple clic sur "détails" à la suite de la formation.

    Cependant, je ne connais aucun langage web donc j'utiliserai Word. Comment donc faire pareille chose avec ce logiciel ? On m'a parlé des hidden texts, mais je ne sais pas me servir des macros...

    Bref, pourriez-vous m'aider, je vous prie ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Afficher un texte par un clic sur un mot (~ lien) dans Word ?

    Bonsoir,

    Je ne suis pas sûr que ça soit apprécié par un recruteur. Un CV, ça doit pouvoir se lire en 5s, être synthétique. Ensuite, tu as la lettre de motivation où tu peux détailler un peu (surtout citer les UV qui concernent plus particulièrement l'entreprise, ça montre une personnalisation de la lettre). D'un point de vue technique, préférer le pdf pour l'envoi par mail (tout le monde n'a pas la même version de word, ce qui peut créer des différences d'affichage), ou le papier.

    PS : désolé, je ne répond pas à la question.

  3. #3
    kidpaddle2

    Re : Afficher un texte par un clic sur un mot (~ lien) dans Word ?

    Justement, c'est pour ça que j'ai eu l'idée de ces hidden texts : le recruteur peut voir en 5s si je correspond au profil, et peut regarder en détails les UVs que j'ai pris afin de se faire une idée plus précise de mes connaissances.

    Après, tu penses peut-être que la possibilité même est contre-nature et pourait me porter préjudice ? Si tel n'est pas le cas, j'aimerais bien savoir comment faire...

    P.S. : J'avais pensé à créer un CV sous format .htm dont le langage doit être plus adapté, mais je n'ai aucune connaissance dans le domaine.

  4. #4
    invite770d9cfe

    Re : Afficher un texte par un clic sur un mot (~ lien) dans Word ?

    La technique pour cacher un texte est peut-être la fonction la plus inutile de Word, car il faut savoir qu'il y a un texte caché et, quand on le sait, il faut savoir comment le faire apparaître. Je te la présente sommairement.
    - tu tapes tout ton CV au kilomètre, sans tenir compte de ce que tu vas cacher.
    - tu sélectionne les lignes ou la zone à cacher.
    - Click droit sur la zone en surbrillance, tu sélectionnes "Polices" et tu coches "Masqué"...OK
    Le texte est masqué. Si tu n'insères pas une balise pour montrer qu'il y a un texte masqué et/ou ne donnes pas le mode d'emploi, ton CV est rôti.
    Pour faire apparaître le texte masqué :
    - Outils...Options...Affichage.. .Cocher ou décocher la case "Texte masqué"...OK

    Tu peux aussi le faire à l'aide d'une macro. Mais là ton CV est carbonisé d'entrée de jeu, car toute personne d'un service recevant un courrier contenant une macro doit tout de suite penser à macro-virus et doit désactiver les macros du document avant de l'ouvrir.

    Moralité : tu devrais suivre le conseil de Poly71. Je réponds pour que tu saches le faire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kidpaddle2

    Re : Afficher un texte par un clic sur un mot (~ lien) dans Word ?

    En voilà une réponse de scientifique : j'ai le pourquoi de l'impossibilité...

    Je me vois donc dans l'obligation de faire mon CV prototype sur page HTML...

    Merci à tous les deux.

    [Sujet résolu]

  7. #6
    cmoiaaa

    Re : Afficher un texte par un clic sur un mot (~ lien) dans Word ?

    Bonjour
    Je suis intéressé par la réponse.
    Mon objectif est de faire apparaître les réponses à des questions ou données des infos complémentaires.
    La fonction commentaire de word ne permet pas de paginer le texte ou d'insérer des tableaux.

    Aussi si quelqu'un peut présenter la méthode je le remercie par avance

  8. #7
    umfred

    Re : Afficher un texte par un clic sur un mot (~ lien) dans Word ?

    Sa solution a été de passer par une page web et la tienne aussi sans doute (peut-être aussi une solution powerpoint ?)

  9. #8
    cmoiaaa

    Re : Afficher un texte par un clic sur un mot (~ lien) dans Word ?

    bonjour
    Mon objectif est de réaliser des polycopiés word comprenant des exercices que je peux imprimer. Le format powerpoint n'est pas adapté à ma pratique.

    Lorsque je projette le polycopié pour la correction, je souhaite pouvoir, sur un clique sur une case à cocher, faire apparaître un texte (par exemple correction à une question ou infos complémentaires). Le copie peut contenir plusieurs cases à cocher indépendantes.
    La fonction commentaire de Word réalise presque cela, mais elle ne permet pas :
    1) de paginer le texte
    2) d'insérer des tableaux( correctement).
    3) et surtout d'afficher le bloc texte où l'on souhaite sur la page.

    J'ai trouvé sur internet la réponse à ma demande mais je n'arrive pas à la mettre en œuvre ICI
    Je n'arrive pas à :
    1) quel est exactement le "ThisDocument" (il y en à plusieurs qui s'affiche dans la fenêtre de l'onglet Macro de Word
    2) je ne comprend pas ce paragraphe
    Création du modèleEnregistrez simplement un nouveau document au format Template avec macro (extension DOTM) et rangez-le dans le dossier dédié aux templates.
    3) Comment déterminer le path( chemin)
    chemin*=*"C:\Users\nom_utilisa teur\Documents\Modèles*Office* personnalisés\"
    Auriez vous un tuto qui explique comment faire ?

  10. #9
    umfred

    Re : Afficher un texte par un clic sur un mot (~ lien) dans Word ?

    1)ThisDocument fait référence au document dans lequel ce mot-clé est utilisé
    si le fichier s'appelle "toto.docm" alors si une de ses macros contient ThisDocument, cela fera référence au document toto.docm

    2)Je ne vois pas trop le problème: Fichier > Enregistrer sous... et choix du format Template avec macro (dotm) dans le type de fichier, ensuite choisir l'emplacement d'enregistrement du document comme tu le ferais pour n'importe quel autre document (par défaut, la fenêtre devrait automatique redirigé vers le répertoire par défaut des template word); si il est enregistré dans ce répertoire par défaut, il faudra (ou pas selon ton besoin) le déplacer dans un autre répertoire utilisateur ou partagé ou ..

    3)ce chemin c'est justement celui que tu as choisi pour enregistrer le template
    Dans ta réponse, il choisissent de le mettre dans un Modèles Office personnalisés du répertoire Documents de l'utilisateur actuel; c'est pour ça qu'il peut être judicieux de le mettre dans un répertoire c:\modeles office\ qui sera accessible quelque soit l'utilisateur connecté sur le PC

Discussions similaires

  1. Dans WORD, texte horizontal + texte vertical comment ?
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/01/2010, 06h28
  2. Texte se déplace dans Word
    Par invite44c2d7cd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2009, 23h31
  3. Comment afficher dans une zone de texte..
    Par invite4142d7cb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/06/2007, 20h38
  4. un document word, comment l'afficher 2 fois dans A4 ? merci
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2006, 18h06
  5. inverser du texte dans word
    Par invitecd61a580 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/03/2004, 20h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.