Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Afficher un texte par un clic sur un mot (~ lien) dans Word ?

kidpaddle2

Unhappy Afficher un texte par un clic sur un mot (~ lien) dans Word ?

------

Bonjour,

Je suis à l'UTC et l'intérêt, c'est que l'on puisse tous avoir un parcours différent selon les UVs prises. J'aimerais que mon parcours transparesse dans mon CV, par exemple en affichant les UVs suivies par un simple clic sur "détails" à la suite de la formation.

Cependant, je ne connais aucun langage web donc j'utiliserai Word. Comment donc faire pareille chose avec ce logiciel ? On m'a parlé des hidden texts, mais je ne sais pas me servir des macros...

Bref, pourriez-vous m'aider, je vous prie ?

Merci d'avance.

-----

2. Publicité
    poly71

Re : Afficher un texte par un clic sur un mot (~ lien) dans Word ?

Bonsoir,

Je ne suis pas sûr que ça soit apprécié par un recruteur. Un CV, ça doit pouvoir se lire en 5s, être synthétique. Ensuite, tu as la lettre de motivation où tu peux détailler un peu (surtout citer les UV qui concernent plus particulièrement l'entreprise, ça montre une personnalisation de la lettre). D'un point de vue technique, préférer le pdf pour l'envoi par mail (tout le monde n'a pas la même version de word, ce qui peut créer des différences d'affichage), ou le papier.

PS : désolé, je ne répond pas à la question.

kidpaddle2

Justement, c'est pour ça que j'ai eu l'idée de ces hidden texts : le recruteur peut voir en 5s si je correspond au profil, et peut regarder en détails les UVs que j'ai pris afin de se faire une idée plus précise de mes connaissances.

Après, tu penses peut-être que la possibilité même est contre-nature et pourait me porter préjudice ? Si tel n'est pas le cas, j'aimerais bien savoir comment faire...

P.S. : J'avais pensé à créer un CV sous format .htm dont le langage doit être plus adapté, mais je n'ai aucune connaissance dans le domaine.

TiClic

La technique pour cacher un texte est peut-être la fonction la plus inutile de Word, car il faut savoir qu'il y a un texte caché et, quand on le sait, il faut savoir comment le faire apparaître. Je te la présente sommairement.
    - tu tapes tout ton CV au kilomètre, sans tenir compte de ce que tu vas cacher.
    - tu sélectionne les lignes ou la zone à cacher.
    - Click droit sur la zone en surbrillance, tu sélectionnes "Polices" et tu coches "Masqué"...OK
    Le texte est masqué. Si tu n'insères pas une balise pour montrer qu'il y a un texte masqué et/ou ne donnes pas le mode d'emploi, ton CV est rôti.
    Pour faire apparaître le texte masqué :
    - Outils...Options...Affichage.. .Cocher ou décocher la case "Texte masqué"...OK

Tu peux aussi le faire à l'aide d'une macro. Mais là ton CV est carbonisé d'entrée de jeu, car toute personne d'un service recevant un courrier contenant une macro doit tout de suite penser à macro-virus et doit désactiver les macros du document avant de l'ouvrir.

Moralité : tu devrais suivre le conseil de Poly71. Je réponds pour que tu saches le faire.

6. A voir en vidéo sur Futura
    kidpaddle2

En voilà une réponse de scientifique : j'ai le pourquoi de l'impossibilité...

Je me vois donc dans l'obligation de faire mon CV prototype sur page HTML...

Merci à tous les deux.

[Sujet résolu]

Discussions similaires

1. Dans WORD, texte horizontal + texte vertical comment ?
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/01/2010, 06h28
  2. insérer des numéro de lignes dans un texte Word
    Par margotegote dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/09/2008, 20h02
  3. Problème de coupure de mot dans Word
    Par Anatolie dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2008, 16h09
  4. Comment afficher dans une zone de texte..
    Par Maria1505 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/06/2007, 20h38
  5. inverser du texte dans word
    Par usul dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/03/2004, 20h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.