Sous Linux changer la version d'un programme nécessite-t-il de mettre les mains dans le cambouis ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

Sous Linux changer la version d'un programme nécessite-t-il de mettre les mains dans le cambouis ?



  1. #31
    invite7863222222222
    Invité

    Re : Sous Linux changer la version d'un programme nécessite-t-il de mettre les mains dans le camboui


    ------

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    - Toutes les commandes sont appelées de la même façon: commande + arguments
    Plus exactement nom de la commande + paramètres + arguments

    (avec un type d'argument particulier: ceux qui commencent par "-"
    il y a des exceptions, à cause de raisons historiques (par exemple ps aux, a pour tous les process de manière indifférentes suivant les utilisateurs, u pour afficher le user et la date, x pour avoir les process non attachés à un terminal).

    Il y a encore deux trois autres trucs à connaitre sinon sur le fonctionnement général de ces commandes...

    -----

  2. #32
    abracadabra75

    Re : Sous Linux changer la version d'un programme nécessite-t-il de mettre les mains dans le camboui

    Ben voilà...
    Merci pour man.
    J' ai pu ka....

    Dernier point: existe-t-il une liste des commandes?

    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  3. #33
    Towl

    Re : Sous Linux changer la version d'un programme nécessite-t-il de mettre les mains dans le camboui

    euh, non. Au mieu tu peux toruver une liste des principales commandes, toujours incomplete. Et si tu veux vraiment tout, un petit ls /bin, ls /sbin, ls /usr/bin et ls /usr/sbin te donneras a peu pres toutes les commandes interressantes (ou pas )
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  4. #34
    invite7863222222222
    Invité

    Re : Sous Linux changer la version d'un programme nécessite-t-il de mettre les mains dans le camboui

    Si tu veux trouver une commande relativement à ton besoin, tu peux faire une recherche dans le man :

    apropos -s section mot_clé

    man est découpé en différentes sections : les commandes utilisateurs sont dans la section 1 et les commandes d'administration dans la 8.
    Dernière modification par invite7863222222222 ; 21/01/2009 à 18h47.

  5. #35
    Bruno

    Re : Sous Linux changer la version d'un programme nécessite-t-il de mettre les mains dans le camboui

    Citation Envoyé par jreeman Voir le message
    Si tu veux trouver une commande relativement à ton besoin, tu peux faire une recherche dans le man :

    apropos -s section mot_clé

    man est découpé en différentes sections : les commandes utilisateurs sont dans la section 1 et les commandes d'administration dans la 8.
    Tiens je ne connaissais pas cette commande (qui n'est qu'un lien symbolique vers whatis) . Mais je me demande bien à quoi elle peut servir puisque man intègre déjà la fonction de recherche :

    Code:
    man -k mot_clé
    Pour les détails des sections du manuel il suffit de taper man man

    Citation Envoyé par Towl Voir le message
    euh, non. Au mieu tu peux toruver une liste des principales commandes, toujours incomplete. Et si tu veux vraiment tout, un petit ls /bin, ls /sbin, ls /usr/bin et ls /usr/sbin te donneras a peu pres toutes les commandes interressantes (ou pas )
    Ou plus simplement taper deux fois TAB puis confirmer

  6. #36
    invite7863222222222
    Invité

    Re : Sous Linux changer la version d'un programme nécessite-t-il de mettre les mains dans le camboui

    Mais je me demande bien à quoi elle peut servir puisque man intègre déjà la fonction de recherche :
    typiquement pour restreindre la recherche à une section.

  7. #37
    abracadabra75

    Re : Sous Linux changer la version d'un programme nécessite-t-il de mettre les mains dans le camboui

    Vous êtes vraiment une mine de renseignements....
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  8. #38
    invite7863222222222
    Invité

    Re : Sous Linux changer la version d'un programme nécessite-t-il de mettre les mains dans le camboui

    Citation Envoyé par abracadabra75 Voir le message
    Vous êtes vraiment une mine de renseignements....
    oui par contre la plupart du temps tu auras juste besoin de savoir comment installer un paquet en ligne de commande (et encore).

    Sauf si bien sûr, tu tombes amoureux des principes d'utilisation des lignes de commandes au point de te créer des propres occasions de les utiliser, ce qui semble être le cas suite à tes dernières remarques à moins qu'elles soient un peu critiques en regard de leur utilité ?
    Dernière modification par invite7863222222222 ; 22/01/2009 à 09h09.

  9. #39
    invite0fb72cf8

    Re : Sous Linux changer la version d'un programme nécessite-t-il de mettre les mains dans le camboui

    Pour la liste des commandes, la doc ubuntu-fr en a quelques unes.

    http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/co...mandes_de_base

  10. #40
    greywolf

    Re : Sous Linux changer la version d'un programme nécessite-t-il de mettre les mains dans le camboui

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Donc je confirme que j'apprends des choses intéressantes sur les diverses distributions de Linux et les limites des options choisies par les unes ou les autres. Je ne suis pas sûr que tout ceux qui choisissent une distribution le fassent en toute connaissance de cause de ces options.
    sans doute mais rien n'empêche quelqu'un animé par un minimum de curiosité de tester différentes distributions afin de découvrir celle qui lui convient le mieux...

  11. #41
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Sous Linux changer la version d'un programme nécessite-t-il de mettre les mains dans le camboui

    À condition d'avoir deux ordinateurs : l'un pour travailler, l'autre pour faire des essais ! Sinon c'est se condamner à des semaines (voire des mois) de stérilité.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #42
    yostral

    Re : Sous Linux changer la version d'un programme nécessite-t-il de mettre les mains dans le camboui

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    À condition d'avoir deux ordinateurs : l'un pour travailler, l'autre pour faire des essais !
    Ou sur un seul ordi avoir une partition principale et une pour les tests. Ou toujours sur un seul ordi avoir 2 disques durs.
    Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

  13. #43
    zoup1

    Re : Sous Linux changer la version d'un programme nécessite-t-il de mettre les mains dans le camboui

    Il est également possible d'utiliser des machines virtuelles. Un logiciels comme virtualBox permet (sur une configuration raisonnable) de faire tourner très confortablement un Linux quelconque au desous d'un Windows ou inversement.. voir même un Linux sur un Linux (l'un pour travailler, l'autre pour bricoler)
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  14. #44
    invite7863222222222
    Invité

    Re : Sous Linux changer la version d'un programme nécessite-t-il de mettre les mains dans le camboui

    VirtualBox est très bien il parait, sinon tu as aussi VMWare (gratuit mais pas libre).

  15. #45
    kinette

    Re : Sous Linux changer la version d'un programme nécessite-t-il de mettre les mains dans le camboui

    Citation Envoyé par jreeman Voir le message
    VirtualBox est très bien il parait, sinon tu as aussi VMWare (gratuit mais pas libre).
    Bonjour,
    Je confirme!
    D'ailleurs j'ai pas de double partition, mais un Win. virtualisé que j'ai utilisé seulement quand on m'a obligée à utiliser PPT: ça fait tout bizarre de se retrouver avec un windows dans son linux...

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Changer la résolution sous Linux Ubuntu 7.04
    Par invite55ab1e08 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2012, 10h16
  2. Kylix (version delphi) sous linux pb de variable
    Par invite5516adb1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2004, 13h22
  3. Wanadoo et Kazaa mains dans la mains...
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2003, 16h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.