Convertir mp3 en ogg
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Convertir mp3 en ogg



  1. #1
    invite428e20bb

    Convertir mp3 en ogg


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai quelques chansons au format mp3 que j'aimerais convertir en ogg. Je suis sous Ubuntu et j'ai Sound Converter, hélas quand je lance une conversion cela se fait en moins d'une seconde et le fichier converti fait 0Mo. Que faire ?
    Par avance, merci.

    -----

  2. #2
    yostral

    Re : Convertir mp3 en ogg

    Essaye avec Xcfa. Il n'est pas dans les dépôts mais tu trouveras un deb pour Ubuntu sur le site du dev. Superbe logiciel de conversion.
    Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

  3. #3
    invite8e0cfe3a

    Re : Convertir mp3 en ogg

    salut DickG pour convertir ton fichier mp3 en ogg tu a un tunebite un logiciel de conversion trés complet et trés facile a utilisé et disponible ici=>> http://www.megaupload.com/?d=XYPUGSCQ

  4. #4
    ph11

    Re : Convertir mp3 en ogg

    Citation Envoyé par niiiko13 Voir le message
    salut DickG pour convertir ton fichier mp3 en ogg tu a un tunebite un logiciel de conversion trés complet et trés facile a utilisé et disponible ici=>> http://www.megaupload.com/?d=XYPUGSCQ
    Ça fonctionne sous linux ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ph11

    Re : Convertir mp3 en ogg

    Citation Envoyé par DickG Voir le message
    Bonjour à tous,
    J'ai quelques chansons au format mp3 que j'aimerais convertir en ogg. Je suis sous Ubuntu et j'ai Sound Converter, hélas quand je lance une conversion cela se fait en moins d'une seconde et le fichier converti fait 0Mo. Que faire ?
    Par avance, merci.
    Pourquoi convertir un mp3 en ogg ? Tout ce que tu vas gagner, c'est des pertes supplémentaires dans la qualité du son.

  7. #6
    invite8e0cfe3a

    Re : Convertir mp3 en ogg

    Citation Envoyé par ph11 Voir le message
    Ça fonctionne sous linux ?
    non dsl ce logiciel fonctionne seulement sous windows

  8. #7
    invite0fb72cf8

    Re : Convertir mp3 en ogg

    Citation Envoyé par DickG Voir le message
    Bonjour à tous,
    J'ai quelques chansons au format mp3 que j'aimerais convertir en ogg. Je suis sous Ubuntu et j'ai Sound Converter, hélas quand je lance une conversion cela se fait en moins d'une seconde et le fichier converti fait 0Mo. Que faire ?
    Par avance, merci.
    Vérifiée tes options d'encodage. Peut être que la qualité est à zéro.

    Sinon, il existe pleins de scripts bash pour convertir des mp3 en ogg, il suffit de chercher un peu sur google.

    Ceci dit, si tu veux passer des mp3 aux ogg pour des raisons de qualité ou de volume des fichiers, il n'y a effectivement que très peu d'intérêt, parce que tu auras déjà perdu toute la qualité avec en encodant en mp3 (un peu comme faire un dvd à partir d'un divx). Si c'est pour des raisons idéologiques, alors c'est bien .

  9. #8
    invitea367c8a3

    Re : Convertir mp3 en ogg

    salut DickG pour convertir ton fichier mp3 en ogg tu a un logiciel de conversion trés complet et trés facile a utilisé et disponible ici=>######
    Dernière modification par yoda1234 ; 02/08/2010 à 07h23.

  10. #9
    invite8e0cfe3a

    Re : Convertir mp3 en ogg

    Citation Envoyé par miracle1919 Voir le message
    salut DickG pour convertir ton fichier mp3 en ogg tu a un logiciel de conversion trés complet et trés facile a utilisé et disponible ici=>>#######
    Bravo miracle1919 pour le copier/coller de ma réponse un peu plus au dessus :/

    De plus le logiciel que tu dis est seulement une version d'essaie il faut payer pour avoir la version complete(et a 2.65mo le fichier c vrai qui va etre super complet...)
    Dernière modification par yoda1234 ; 02/08/2010 à 07h23.

  11. #10
    invite428e20bb

    Re : Convertir mp3 en ogg

    C'est bien pour une raison "idéologique"...
    Vérifiée tes options d'encodage. Peut être que la qualité est à zéro.
    Comment je fais ? Je ne vois rien dans les préférences du logiciel...

  12. #11
    invite0fb72cf8

    Re : Convertir mp3 en ogg

    Citation Envoyé par DickG Voir le message
    Comment je fais ? Je ne vois rien dans les préférences du logiciel...
    J'ai installé le logiciel, et effectivement, il y a un problème. La bonne nouvelle, c'est que je pense l'avoir trouvé. Dans préférence, j'imagine que tu as choisi:
    Type of Results > ogg
    Quality > Very High
    Si tu met simplement
    Type of Results > ogg
    Quality > High
    Alors ça fonctionne parfaitement. J'imagine qu'un dev a du se viander dans le passage des arguments à gstreamer.

    A+

    Ising

  13. #12
    invite428e20bb

    Re : Convertir mp3 en ogg

    Bonjour,
    J'ai essayé ce que tu m'as dit, mais cela ne change rien...

  14. #13
    yostral

    Re : Convertir mp3 en ogg

    Citation Envoyé par DickG Voir le message
    Bonjour,
    J'ai essayé ce que tu m'as dit
    Et as-tu essayé ce que je t'ai dit moi ?
    Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

  15. #14
    invite428e20bb

    Re : Convertir mp3 en ogg

    Essaye avec Xcfa. Il n'est pas dans les dépôts mais tu trouveras un deb pour Ubuntu sur le site du dev. Superbe logiciel de conversion.
    Je ne comprends pas (je suis débutant)

  16. #15
    invite0fb72cf8

    Re : Convertir mp3 en ogg

    Citation Envoyé par DickG Voir le message
    Je ne comprends pas (je suis débutant)
    tu dois aller télécharger des fichiers deb pour installer ton programme. Les deb, c'est comme les programmes d'installation sous windows, mais en mieux. Quand ton gestionnaire de paquet (synaptic) télécharge de nouveaux programmes, c'est toujours au format deb.

    Ici, au lieu de passer par le gestionnaire de paquet, on va directement aller télécharger nous même le fichier deb. Si tu as un pc 32bits, télécharge ce fichier, si tu as un 64 bit, c'est celui ci.

    Ensuite, une fois le fichier téléchargé, tu double-cliques dessus, et il va s'installer automatiquement. Note que, à la différence des paquets qui sont ramenés par synaptic, tu n'auras pas de mises à jours automatiques. En revanche, tu peux désinstaller le programme proprement via synaptic.

    A+

    Ising

    Dans les

  17. #16
    yostral

    Re : Convertir mp3 en ogg

    Merci Ising pour l'explication .

    Pour résumer, fais comme tu fais sous Windows : vas sur le site du logiciel, ici Xcfa, vas dans la section de téléchargement et clique sur ce que tu veux télécharger. Pour ton Ubuntu, ce sont des fichiers .deb, plus ou moins équivalents des .exe d'installation de Windows.
    Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

  18. #17
    invite428e20bb

    Re : Convertir mp3 en ogg

    Bonjour, je viens d'installer Xcfa, mais le truc, c'est que je n'y comprends rien du tout... Si quelqu'un pouvait m'aider, merci !

  19. #18
    invite428e20bb

    Re : Convertir mp3 en ogg

    "J'ai réussi" à faire fonctionner SoundConverter ! Je suis allé sous ma partition Xubuntu et là quand j'ai lancé pour la première fois le logiciel il m'a proposé de télécharger des greffons et depuis ça marche. Bizarre que ma partition Ubuntu ne me l'a pas proposé...

    Dites moi, en France on peut le faire ? Car une petite fenêtre indiquait que dans certains pays ce n'était pas autorisé...

  20. #19
    b@z66

    Re : Convertir mp3 en ogg

    Vorbis est un format de compression ouvert, donc normalement tu as le droit partout.

    PS: ce n'est pas le cas pour le format mp3 qui doit normalement être lu pour être ensuite converti. Il faudra donc que le codec soit installé sur ton ordinateur. Ce qui n'est pas le cas avec la version d'Ubuntu de base...
    Dernière modification par b@z66 ; 04/08/2010 à 09h35.
    La curiosité est un très beau défaut.

  21. #20
    b@z66

    Re : Convertir mp3 en ogg

    PS2: Bien sûr, il existe après des dépots pour récupérer ces codecs(comme medibuntu) mais la légalité de leur utilisation est ensuite à considérer au cas par cas suivant le pays où tu te trouves car il peut reconnaitre ou non les brevets sur ces codecs "commerciaux".
    La curiosité est un très beau défaut.

  22. #21
    b@z66

    Re : Convertir mp3 en ogg

    Pour beaucoup plus d'explications:

    http://doc.ubuntu-fr.org/lecture_et_...fichiers_audio
    La curiosité est un très beau défaut.

  23. #22
    b@z66

    Re : Convertir mp3 en ogg

    Et pour les bêtises que j'ai dit concernant le format mp3:

    http://www.commentcamarche.net/faq/3...mp3-est-payant

    PS: une nouvelle raison de préférer les logiciels opensource.
    La curiosité est un très beau défaut.

  24. #23
    polo974

    Re : Convertir mp3 en ogg

    Actuellement, j'utilise VLC qui permet de visualiser et écouter, ainsi que convertir, mais là aussi, les options sont nombreuses (donc les déboires aussi ) et l'interface de conversion un peu surprenant, mais ça marche...
    ça existe sous wintruc et diverses distri linux dont ubuntu (entre autre).
    Jusqu'ici tout va bien...

  25. #24
    b@z66

    Re : Convertir mp3 en ogg

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Actuellement, j'utilise VLC qui permet de visualiser et écouter, ainsi que convertir, mais là aussi, les options sont nombreuses (donc les déboires aussi ) et l'interface de conversion un peu surprenant, mais ça marche...
    ça existe sous wintruc et diverses distri linux dont ubuntu (entre autre).
    Merci pour l'indication, j'avais jamais effectivement fait attention à cette fonction de VLC alors que je l'utilise aussi depuis des années pour la lecture de fichiers multimédias! J'ai fait le test, c'est assez concluant et les possibilités semblent assez nombreuses. Comme quoi VLC a vraiment plus d'un tour dans son sac!!!
    La curiosité est un très beau défaut.

Discussions similaires

  1. Cherche logiciel pour convertir fichiers en mp3
    Par shokin dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/11/2007, 16h21
  2. Convertir audio WMA en MP3 sur Mac
    Par invitef930c57f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2006, 18h41
  3. convertir en mp3
    Par invite671d34ea dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/10/2006, 09h27
  4. SVP des précisons sur MP3, Ogg Vorvbis et Audacity
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/12/2005, 12h32
  5. comment convertir des fichier rm en mp3
    Par invite1c107b00 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2005, 12h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.