Faute de frappe peut te casser la tête
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Faute de frappe peut te casser la tête



  1. #1
    invitea07aca92

    Unhappy Faute de frappe peut te casser la tête


    ------

    slt !
    j'ai un petit problème avec mon pc ,il m'est arrivée d'avoir supprimé qlq fichier de l 'archife winrar alors après le téléchargement des fichiers qui utilise ce logicielle comme base ils ne fonctionnent pas alors que puis je faire ??
    (j'ai déjà désinstallé winrar puis obtenir la dernière version mais ca marche pas )

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : faute de frape peut te casser la tete

    Bonsoir,

    je suis le seul ou le message est réellement incompréhensible?

    Rappel de la charte que tu as acceptée en t'inscrivant ici:

    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
    Merci d"en tenir compte à l'avenir.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : faute de frape peut te casser la tete

    Hello!
    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    ...je suis le seul ou le message est réellement incompréhensible?...
    Ben non, j'comprends pas tout non plus!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    SunnySky

    Re : Faute de frappe peut te casser la tète

    Essaie 7zip...
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea07aca92

    Re : Faute de frappe peut te casser la tète

    Citation Envoyé par SunnySky Voir le message
    Essaie 7zip...
    oups je voi que quequ'un est arriveé a me comprendre je vais essayé et merci a toi SunnySky
    alors tt ce que javais envie de savoir c'est :si tu supprime quelque archives est ce que cela peu influencer sur ton ordinateur ?? SACHANT QUE CHAQUE ORDINATEUR A UN ARCHIVE COMME WinRaR c'est tout
    suis je assez clair

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Faute de frappe peut te casser la tète

    Citation Envoyé par iroka Voir le message
    suis je assez clair
    Non, enfin pas pour moi.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : Faute de frappe peut te casser la tète

    Hello!

    Pour moi non plus!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    whoami

    Re : Faute de frappe peut te casser la tète

    Bonjour,
    Citation Envoyé par iroka Voir le message
    oups je voi que quequ'un est arriveé a me comprendre je vais essayé et merci a toi SunnySky
    alors tt ce que javais envie de savoir c'est :si tu supprime quelque archives est ce que cela peu influencer sur ton ordinateur ?? SACHANT QUE CHAQUE ORDINATEUR A UN ARCHIVE COMME WinRaR c'est tout
    suis je assez clair
    Non, ce n'est pas clair du tout.

    Fais une pause, respire profondément, et reviens exposer ton problème calmement, en n'oubliant pas que nous ne sommes pas devins, et que nous n'avons aucune idée de ce qui t'arrive.

  10. #9
    SunnySky

    Re : Faute de frappe peut te casser la tète

    Citation Envoyé par iroka Voir le message
    oups je voi que quequ'un est arriveé a me comprendre je vais essayé et merci a toi SunnySky
    alors tt ce que javais envie de savoir c'est :si tu supprime quelque archives est ce que cela peu influencer sur ton ordinateur ?? SACHANT QUE CHAQUE ORDINATEUR A UN ARCHIVE COMME WinRaR c'est tout
    suis je assez clair
    Clarté? Non. Absolument pas. Mais une fois de temps en temps, j'aime jouer au devin et là, je dois dire que tu m'en donne l'occasion!

    Démêlons certains concepts. D'abord, WinRAR et 7zip sont des logiciels de compression-décompression. Ce ne sont pas des archives.

    Une archive, c'est un ou plusieurs fichiers compressés par un logiciel comme WinRAR.

    Un ordinateur ne vient pas avec WinRAR ou 7zip automatiquement. Il faut l'installer. Si ce logiciel de compression-décompression ne fonctionne pas, les archives ne pourront pas être lues. Cela n'affecte cependant pas les autres fonctions de ton ordinateur.

    Armé de ces nouvelles notions, pourrais-tu reformuler ta question de façon telle qu'on puisse t'être utile? Qu'est-ce qui cause problème, l'archive ou le logiciel? Les fichiers effacés appartiennent-ils à l'archive ou au logiciel?
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  11. #10
    invitea07aca92

    Re : Faute de frappe peut te casser la tête

    merci bien de me soutenir et de me supporter
    je vais raconter mon histoire .J'avais supprimé plusieurs fichier et document de winrar; par exemple le fichier contacte (enfaite il y on a plusieurs que j'avais supprimé afin que quelqu'un ne peut accéder a mes donné personnelle)
    ce qui me casse la tete maintenant c'est lorsque je telecharge un livre /document /.....tout type de fichier qui fonctionne avec winrar ca se bloque ca marche pas
    (je pense que vous avez déjà téléchargez des fichiers qui s'ouvre avec winrar n'est ce pas )

  12. #11
    SunnySky

    Re : Faute de frappe peut te casser la tête

    Ça s'éclaircit! Suite à une mauvaise manipulation (curieuse, mais ça, ça ne me regarde pas), WinRAR ne fonctionne plus. La première idée, d'habitude, c'est de désinstaller puis réinstaller le logiciel. Mais dans ton premier message, tu indiques que cette tentative a échoué. C'est là qu'on est rendu.

    La deuxième solution, c'est de contourner le problème en installant un autre logiciel qui fait le travail à la place de WinnRAR. Personnellement, je suggère 7zip, mais il y en a d'autres (potentiellement meilleurs).

    Si tu essaies cela, quels sont les problèmes que tu rencontres?
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  13. #12
    invitea07aca92

    Re : Faute de frappe peut te casser la tête

    malheureusement ca marche pas
    j'ai effectué un scan gratuit sur http://fileextensionrar.com/ et j'ai trouvé 1118 problème tu peu essayé ce lien c'est pas mal
    je pense que je doit formater l'ordinateur
    merci en tout cas

  14. #13
    SunnySky

    Re : Faute de frappe peut te casser la tête

    N'utilisant pas Windows sur une base régulière (j'utilise Ubuntu), je ne peux faire le test que tu suggères. Cependant, il semble que ce soit un test de la base de registres de Windows. Si celle-ci est endommagée, tous les problèmes que tu peux imaginer (ou presque) avec un ordinateur peuvent potentiellement arriver. C'est du sérieux.

    Mais ce n'est pas en effaçant quelques fichiers que tu as pu arriver à endommager ta base de registres. Quoi qu'il en soit, ton problème dépasse mes compétences et j'aurais tendance, comme toi, à envisager un reformattage le plus tôt possible pour éviter que les problèmes ne s'aggravent.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  15. #14
    archeos
    Modérateur*

    Re : Faute de frappe peut te casser la tête

    Hello!
    1118 erreurs! Même en prenant comme base un taux (énorme) de 10 % de fichiers corrompus, le nombre de fichiers que t'as téléchargé force le respect!
    Ceci dit, le formatage est quand même une méthode de bourrin! Je te conseille de désinstaller Winrar en passant par le "Panneau de configuration", de passer un coup de CCLeaner, et de tenter une réinstallation de WinRar.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. TPE: Comment à l'aide d'ultrasons peut-on détecter et casser un calcul rénal
    Par inviteb203301e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/01/2009, 16h40
  2. énigme a se casser la tete
    Par invite2d8a2f49 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2008, 21h40
  3. Casse Tête, Trouvez la proposition qui peut être fausse et vraie à la fois
    Par invite693d963c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/04/2007, 13h34
  4. casser la vooooiix, casser la voooiix !
    Par invite7fbfc161 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/11/2004, 11h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.