menu dvd
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

menu dvd



  1. #1
    invite666448e9

    menu dvd


    ------

    Bonjour,

    Voilà j'aimerais faire un menu dvd, quel(s) logiciel(s) me conseillez-vous (j'ai essayé avec celui fourni de nero mais je ne le trouve pas assez complet)?

    J'aurais aimé aussi savoir si je pouvais faire un meun dvd sur un dvd contenant des fichiers divx??et serait-il possible alors de le lire sur mon lecteur qui ne lit pas les divx?

    Autre question, je possède des animes (dessins animés jap pour ceux qui ne comprennent pas) qui ont presque tous le mm générique de départ et de fin : y-a-t-il moyen de ne mettre ces génériques qu'une seule fois sur le dvd et de les "appeler" à chaque fois avant et après l'épisode?

    Merci

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : menu dvd

    Pour créer ses propres menus DVD je ne connais que des logiciels payants, comme Ulead DVD Factory, ou encore Sony DVD Architect, mais il en existe peut-être des gratuits... Cela dit, pour avoir utilisé le Sony, il est très bien pour faire des menus (possibilité d'incrustation d'images, de videos...)

    Ensuite, si tu mets des DivX sur un DVD, tu gagnes de la place, mais ton lecteur DVD de salon ne saura pas les lire (même si tu fais un menu DVD) ; cela vient du format d'encodage : les lecteurs DVD savent décoder le mpeg2 qui est le format DVD-Video standard, mais pas le mpeg4 (format DivX, XviD, rv9/10, 3vix etc.)

    Enfin pour les animes, ce qu'il faudrait que tu fasses c'est supprimer le générique au début et à la fin de chaque fichier (je suppose que tu les as en DivX), et que tu fasses un fichier "générique début" et un fichier "générique fin". Ensuite, tu convertis toutes tes videos en format DVD-Video, et en faisant ton menu tu pourras appeler les génériques avant et après chaque épisode.

  3. #3
    invite666448e9

    Re : menu dvd

    ok je vais essayer ce que tu m'as dit, merci beaucoup !!!

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2007, 10h32
  2. [Brun] lecteur dvd de salon pb dvd-r et dvd+r
    Par invite5b66ee4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2007, 16h38
  3. mon lecteur dvd ne lit pas tous les dvd
    Par invite78ce4bcb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2006, 17h58
  4. lecteur dvd philips 723 ne lit pas tous les dvd
    Par stefdes dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2005, 11h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...