Formatage Window 98
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Formatage Window 98



  1. #1
    invite56822129

    Formatage Window 98


    ------

    Bonjour,

    J'aimerai connaitre la procédure pour ré formater un disque à partir du cd fourni pour window 98.

    Merci

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : Formatage Window 98

    Tu démarres avec la disquette de démarrage Windows98 dans ton lecteur de disquettes (vérifie que ton BIOS est configuré pour chercher un secteur de boot sur disquette : au démarrage appuie sur Suppr [ou F1 ou F2 selon ton BIOS], et cherche l'option "boot order" ou "boot sequence", vérifie que c'est A: [ou Floppy] qui est en premier).

    Ensuite le PC démarre à partir de la disquette, il te demande si tu veux prendre en compte le lecteur CD tu mets OUI ("démarrage avec prise en charge du lecteur CD-ROM"), et enfin tu te retrouves avec une invite de commande qui ressemble à ça :

    A:\>

    ça peut être C:\>, je me rappelle plus exactement... Dans tous les cas, tu entres FORMAT C: et tu fais Entrée. Il te prévient, et je le redis ici : LE FORMATAGE EFFACE TOUTES LES DONNEES SUR LE DISQUE, sois donc sûr que tu n'as rien d'important à sauvegarder.


    Une fois le formatage terminé tu voudras sans doute installer Windows98, il te suffira alors de taper les lignes de commande suivantes (D: est le lecteur virtuel créé par la disquette de démarrage, ton lecteur CD doit donc se retrouver avec la lettre E normalement... Si ce n'est pas le cas essaye une autre lettre) :

    A:\> E:
    E:\> install


    ...et l'installation de Windows se lance toute seule, tu n'as plus qu'à suivre la procédure... Bon courage !

Discussions similaires

  1. Installer XP à la place de Window 98
    Par pountchu dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/05/2007, 14h59
  2. formatage sans formatage
    Par ABN84 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2006, 06h43
  3. Window 2000
    Par invitedd1dd413 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2006, 17h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.