Possible ou impossible ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Possible ou impossible ?



  1. #1
    invite52e59d57

    Question Possible ou impossible ?


    ------

    Bonsoir,
    je suis tombé sur quelqu'un qui ma affirmé, qu'avec un logiciel il arrivé à être prioritaire sur la ligne internet et que toute les personnes au tour de chez lui avait un baisse de débit. cela me parais impossible mais me laisse songeur. merci de bien vouloir me répondre même si la question est bête.

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Possible ou impossible ?

    Bonjour,

    On t'a raconté n'importe quoi. La paire de fils qui désert ta ligne téléphonique ne désert que toi jusqu'au central. Alors je ne vois pas comment ton activité pourrait avoir une influence sur celle de tes voisins...

  3. #3
    Towl

    Re : Possible ou impossible ?

    Sauf a etre chez un fournisseur pourri (comprendre qui fait confiance à son client, ce qui ne devrait jamais arriver) et à utiliser une ligne partagée (cable, certaines fibres optique, wifi) et non pas l'ADSL, c'est impossible.
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  4. #4
    Philou67

    Re : Possible ou impossible ?

    Je vais peut-être dire n'importe quoi, mais n'est-il pas envisageable d'obtenir un meilleur débit en bidouillant la QoS des trames IP ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Towl

    Re : Possible ou impossible ?

    Justement, c'est ce que je sous entendait par fournisseur pourri.
    Un vrai fournisseur ne doit jamais faire confiance sur la qualité de service annoncé par son client, justement pour éviter ce genre de soucis sur des lignes partagées.

    Les seuls cas ou il va accepter le marquage de son client, c'est lorsque cela aura été négocié (et payé ) par le client, avec des limitations (courament très peu de classe "Platinium" pour la VoIP, 10% de Gold, 30% de Silver et 60% de Bronze). Mais cela ne s'applique que sur les liaisons pro à débit garanti, dans le seul but de rendre le traffic A du client 1 plus prioritaire que le traffic B du client 1 (et jamais déborder sur le client 2)
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  7. #6
    Philou67

    Re : Possible ou impossible ?

    Ah OK... j'avais pas compris le sous-entendu
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Discussions similaires

  1. possible ou impossible
    Par 24681012 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2008, 14h08
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 14/08/2008, 12h40
  3. Impossible de progresser.
    Par invite90cb2a05 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/05/2008, 20h48
  4. Démarrage impossible
    Par Seth. dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/06/2007, 11h39
  5. impossible d'instaler XP
    Par Opale68 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2005, 22h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...