comment demarrer machine virtuel de unix sous xp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

comment demarrer machine virtuel de unix sous xp



  1. #1
    invite78b3ecc4

    comment demarrer machine virtuel de unix sous xp


    ------

    salut à tous,
    je voudrais simuler unix soux xp,j'ai trouvé une solution qui est l'instalation de vmware workstation ,ma question est ce que il me faut inserer le cd de l'unix à la fin de creation de la machine virtuel de l'unix ou c'est pas l'appel de l'inserer est l'unix va demarer automatiquement.

    j'ai fait ca son insere le cd mais il m'apparait une feulle noir qui lance la detection de l'unix et il me donne ce message { operating system not exist] aidez moi s'il vous plais mais avec precision et detail car je ne suis pas informaticien

    -----

  2. #2
    wandazefish

    Re : comment demarrer machine virtuel de unix sous xp

    Bonsoir,

    Tout d'abord je suis étonné que tu aies installé VMware Workstation - à ma connaissance c'est un logiciel payant? En général on utilise VMware Server!

    Ensuite il faut un CD/DVD (ou une image ISO téléchargée) du système à installer. Le plus souvent une distribution Linux (Ubuntu, Mandriva...) éventuellement un BSD, ou le système Solaris 10 de Sun (un vrai unix gratuit).

    Après avoir défini une machine virtuelle (prévoir un disque virtuel d'une taille suffisante à l'installation du système - 4 Go sont un strict minimum): passer par le dialogue "Edit settings" sélectionner le lecteur de CD/DVD virtuel et allouer la source d'installation au lecteur: soit le lecteur physique du micro si tu as un CD/DVD, soit une image ISO téléchargée. En relançant la machine virtuelle (Reset) elle va booter sur le CD/DVD (ou l'image ISO) d'installation. Il ne reste plus qu'à dérouler l'installation...

    Bon courage!

  3. #3
    wandazefish

    Re : comment demarrer machine virtuel de unix sous xp