cerner un appel internet "intempestif " ....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

cerner un appel internet "intempestif " ....



  1. #1
    snapepe

    Question cerner un appel internet "intempestif " ....


    ------

    bonjour,
    j'ai regulierement sur le PC un appel internet qui vient parfois en plein milieu de mon travail.
    mais je n'arrive pas a savoir quel est le programme qui me lance cet appel (une mise à jour automatique ???? ) .
    avec MSCONFIG et AUTORUNS, j'ai beau regarder les programmes qui demarrent mais je ne vois rien .
    connaitriez vous un autre utilitaire qui pourrait m'aider à cerner ce probleme ?

    merci d'avance !

    -----
    rappelez vous que l'avion decolle contre le vent et jamais dans le meme sens ....

  2. #2
    invite770d9cfe

    Re : cerner un appel internet "intempestif " ....

    Que dit ton firewall ?

  3. #3
    snapepe

    Re : cerner un appel internet "intempestif " ....

    oui , j'avais pensé à regarder mais il ne me dit rien d'anormal ...

  4. #4
    invite770d9cfe

    Re : cerner un appel internet "intempestif " ....

    Essaye avec le niveau de sécurité maximum du firewall, si ce n'est fait. Tout devrait être bloqué.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    snapepe

    Re : cerner un appel internet "intempestif " ....

    Citation Envoyé par TiClic Voir le message
    Essaye avec le niveau de sécurité maximum du firewall, si ce n'est fait. Tout devrait être bloqué.
    ok , je viens d'essayer mais je ne vois rien de bloqué.

    je me rappelle que j'avais choppé un virus (virtumonde) il y a 6 mois que j'avais nettoyé mais je viens de m'apercevoir que j'en ai encore des traces (un petit fichier avec une suite incomprehensible de voyelles et consonnes) dans SYSTEM32 ..

    pourtant depuis cette désinfection, le PC tourne bien a part ce petit probleme de demarrage qui est apparu assez recemment...
    rappelez vous que l'avion decolle contre le vent et jamais dans le meme sens ....

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : cerner un appel internet "intempestif " ....

    Il y a là une suspicion d'infection par spyware ou autre qui expliquerait ces appels que tu n'arrives pas à identifier. Applique cette procédure http://www.futura-sciences.com/fr/do...701/c3/221/p1/
    et poste les rapports dans le forum Sécurité et mawares.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par invite3e35cfa1 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. Appel à la population "enseignante"
    Par invitefd0a5a5e dans le forum Archéologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2005, 10h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...