sessions et antivirus.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

sessions et antivirus.



  1. #1
    zoulou

    sessions et antivirus.


    ------

    bonjour a tous,
    je voudrais vous poser une petite question:
    lorsque on a crée plusieurs sessions sur un ordinateur et qu'on passe
    un anti virus ou anti spyware,celui ci passe t-il sur toutes les sessions ou seulement sur celle a partir de laquelle on l'a lancé?
    merci d'avance a qui pourra me resseigner!

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : sessions et antivirus.

    ça peut dépendre de l'antivirus utilisé, mais a priori toutes les sessions puisqu'il agit souvent comme service (càd qu'il se lance avec Windows, qu'il y ait ouverture de session ou non).

  3. #3
    zoulou

    Re : sessions et antivirus.

    merci,c'est ce que je pensais,mais on voit tellement de trucs pas toujour logiques,
    que je preferais avoir une confirmation!
    bonne soirée a toi et A+!

  4. #4
    zoulou

    Re : sessions et antivirus.

    pour information,j'utilise:
    AVG anti virus gratuit(il fonctionne tres bien depuis 1 an et demi !)
    ad-aware
    spybot
    et dernierement j'ai installe l'anti spyware de microsoft(attention c'est une version d'essais,avec un droit d'utilisation de quelques mois!)
    apparament,l'ensemble fonctionne tres bien,et je n'ais pas de soucis de virus, et rarement quelques spywares!
    si ça peut rendre service a quelqu'un?!
    allez,A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3fc981a

    Re : sessions et antivirus.

    Très bonne contraception, je te recommanderais juste d'ajouter un pare-feu à ton système (Zone Alarm Personal ou Kerio sont gratuits), et ça sera parfait

  7. #6
    zoulou

    Re : sessions et antivirus.

    merci pour le conseil,je vais le suivre!
    mais j'avais l'impression que le parefeu de windows etait suffisant.

  8. #7
    invitea3fc981a

    Re : sessions et antivirus.

    Le pare-feu de Windows est insuffisant, et incomplet ; installe un vrai pare-feu et désactive celui de Windows (pour éviter les problèmes d'incompatibilité, de toute façon avec un autre firewall d'installé celui de Windows est au mieux inutile).

  9. #8
    zoulou

    Re : sessions et antivirus.

    ok,merci pour la precision Konrad.
    bonne soirée a toi et A+

  10. #9
    traaf

    Re : sessions et antivirus.

    autre question

    quand j'ai 2 sessions ouvertes sur mon pc (avec win XP pro) et kaspersky AV
    l'antivirus s'execute sur le compte utilisateur n°1

    j'ouvre une 2eme sesison utilisateur, qui m'indique que l'AV est déja lancé par un autre utilisateur (les 2 sessions restant ouvertes), est ce que ce 2nd utilisateur a une connexion internet protégée, cad est ce que l'AV lancé dans une session différente protège l'utilisateur en cours pour lequel l'AV ne s'est pas lancé?

  11. #10
    zoulou

    Re : sessions et antivirus.

    bonjour,
    je ne suis pas tres qualifié pour te repondre traaf,mais je pense que ta question est la meme que la mienne.
    donc la reponse la plus logique dans ce cas,et comme l'a confirmé Konrad,oui l'anti-virus passe sur toutes les sessions quel que soit l'utilisateur qui le lance.ça doit etre pour ça que dans ta 2eme session,on te dit que l'A-V est dejas en cours!
    A+

  12. #11
    traaf

    Re : sessions et antivirus.

    je ne parle pas d'un scan, qui analyse tout le disque dur, mais de la protection en direct, lors du chargement de pages web par exemple...

  13. #12
    zoulou

    Re : sessions et antivirus.

    rebonjour traaf,
    lorsque j'ai ouvert une 2eme session sous windows,tous les raccourcis de mes differents A-V et A-spyware etaient sur le bureau.
    de plus,les differentes fenetres de ces anti-spywares s'ouvrent au besoinar exemple pour me prevenir qu'ils viennent de se mettre a jour,ou pour m'alerter etc...
    donc,pas de soucis,ils fonctionnent bien sur toutes les sessions!
    cela dit,ils ne fonctionnent peut etre pas tous de la meme façon,et je te conseille si possible de le verifier par toi meme.
    par exmple,programme ton A-V ou A-spyware sur ta session administrateur pour se declancher a une heure precise,puis va sur ta 2eme session et regarde si il se declanche bien,dejas ça te donnera une idée.
    et puis dans la barre des taches,il doit y avoir les symboles qui te disent qu'ils sont actifs.
    j'espere que tout ça pourra t'aider!
    A+

Discussions similaires

  1. cd avec 2 sessions
    Par dud59 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2007, 09h40
  2. sessions d'admission en prépa
    Par invite1076dfad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2007, 12h55
  3. changement de comportement des sessions
    Par invite2153e552 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2007, 18h31
  4. sessions sur XP
    Par invite649adc59 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2005, 18h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.