sessions d'admission en prépa
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

sessions d'admission en prépa



  1. #1
    invite1076dfad

    sessions d'admission en prépa


    ------

    Bonjour,
    Je souhaiterai savoir en quelle mesure a-t-on des chances d’obtenir un vœux mieux classé en attendant la seconde session des résultats. En effet les prépas que l’on met dans les premiers choix sont souvent très « cotées », comme Henri IV ou Saint-Louis. Mais si l’on est pas pris au premier tour, a-t-on de réelles chances d’être pris au second tour ? En effet cela doit être assez rare que ceux qui sont acceptés refusent… Et si l’on attend le second tour pour tenter l’internat, a-t-on également des chances ou s’il l’on doit être pris en internat n’est-ce pas au premier tour ? Je ne sais pas si je suis très clair…
    Merci

    -----

  2. #2
    invite5e7684b9

    Re : sessions d'admission en prépa

    bjr
    ceux qui sont pris lors de la première admission, il faudra bien qu'il choisisse une des deux (comme tu l'as dit en exemple) car ils sont souvent pris dans les deux.. donc il y aura forcément des désistements..

    bonne attente..

  3. #3
    invite1076dfad

    Re : sessions d'admission en prépa

    En effet c'est vrai... Mais pour Henri IV et Saint-Louis (que j'ai présentés) on peut refusé Saint-Louis pour Henri IV mais je crois qu'Henri IV ne se refuse pas quoique l'on ai présenté?

  4. #4
    invite4b9cdbca

    Re : sessions d'admission en prépa

    ça dépend,
    si tu as présenté une combinaison du type H4/LLG ou H4/Hoche ou H4/Ste Geneviève, il y a toujours matière à réflexion (les 4 ont leurs avantages et défauts)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. cd avec 2 sessions
    Par dud59 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2007, 09h40
  2. prépa HEC conditions d'admission
    Par invite3ff55afd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2005, 12h54
  3. sessions et antivirus.
    Par zoulou dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/04/2005, 08h08
  4. sessions sur XP
    Par invite649adc59 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2005, 18h47