prépa HEC conditions d'admission
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

prépa HEC conditions d'admission



  1. #1
    invite3ff55afd

    Question prépa HEC conditions d'admission


    ------

    Bonjour à tous !
    Je suis actuellement rentrée en prépa BCPST-Bio, ( (prépa qui amène aux concours véto), mais j’envisage l’an prochain de faire une prépa HEC, ce qui Me plait beaucoup plus . Et au niveau des matières, je pense que cela ne posera pas de problème de niveau. Toutefois, j’aimerais savoir s’il est possible de changer de prépa, et si oui, comment se passe la procédure (inscription en candidat libre avec les bulletins de terminale ??)
    Merci pour vos réponses, même les plus brèves ! J’ai vraiement besoin de votre aide !!
    Merci d’avance !
    Elise

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : prépa HEC conditions d'admission

    C'est tout à fait possible de changer en cours de prépa (enfin... en fin d'année quand même).

    Après, la procédure à suivre varie selon que tu veuilles rentrer en prépa HEC dans le lycée où tu fais ta prépa BCPST, ou s'il faut que tu changes de lycée.

    Je peux te répondre pour le dernier cas : il faut que tu en parles à tes profs, et que tu rencontres le directeur de ton lycée pour en parler avec lui. Mais généralement, si tes notes en français/langues sont excellentes et si ton niveau en maths est pas complètement catastrophique (en prépa s'entend) il n'y a aucun soucis, et la réussite est au bout (en tout cas pour ce que j'ai pu en voir, cela est arrivé dans ma classe de sup).

    Bonne chance en tout cas
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. Prepa HEC
    Par invited9ff99c3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2008, 18h08
  2. sessions d'admission en prépa
    Par invite1076dfad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2007, 12h55
  3. Conditions d'admission en magistère...
    Par invitedef372b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2006, 18h54
  4. prépa HEC
    Par invite4e9186a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2006, 20h53