Deuxième langue pour L'ENS???
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Deuxième langue pour L'ENS???



  1. #1
    invite1424a287

    Deuxième langue pour L'ENS???


    ------

    Bonjour tout le monde.
    J'ai besoin d'un conseil concernant la deuxième langue en classe Prépa.
    Je viens de rentrer en PCSI. L'école que je désire c'est l'ENS, mais l'on m'a dis que la LV2 était obligatoire.Dès la rentrée les profs nous ont déconseillée une deuxième langue car il y a pas mal de boulot en PCSI, de plus le coéfficient de cette matière n'est pas très élevée au concours de l'ENS. Je me demande donc si il faut tout de même que je suive ces cours, ou voudrait il mieux que je laisse tomber l'allemand t que je me consacre plus au autres matières.
    de plus mon niveau en allemand n'est pas très élevé.

    Je vous remercie de votre aide que j'attend avec impatience.

    Nonore

    -----

  2. #2
    invite88ef51f0

    Re : Deuxième langue pour L'ENS???

    Salut,
    Si je me rappelle bien, la LV2 n'est pas obligatoire pour toutes les ENS déjà. Ensuite, je pense que le mieux est de voir par toi-même. Va au cours d'allemand au début de l'année, et tu verras bien si tu veux poursuivre ou pas (personnellement, j'ai tenu un cours...mais mon épreuve devait être marrante à lire )

  3. #3
    invite33bf3f30

    Re : Deuxième langue pour L'ENS???

    Salut, en PC, les coeffs de l'ENS (Ulm/Cachan, A Lyon, pas de LV2) sont de l'ordre de ~20 pour chaque épreuve oral en math/physique. La LV2 est coef 3, et seulement présente a l'écrit, de plus, elle ne compte pas pour l'admissibilité, comme le français et la LV1 d'ailleurs.

    Voila en gros. A la limite ca sert si t'es le dernier des admis ex-aequo avec un autre..

  4. #4
    invite8f8a8523

    Re : Deuxième langue pour L'ENS???

    Citation Envoyé par Nonore
    Dès la rentrée les profs nous ont déconseillée une deuxième langue car il y a pas mal de boulot en PCSI
    Deja on reconnaît le discours des profs de sup de Saint Louis, en soi la LV2 ne t'apportera pas un surcroît de travail exorbitant et qu'en plus generalement on bosse pas le midi donc ça te fera pas perdre beaucoup d'heures.
    Si les profs disent cela, c'est surtout parce que si personne ne faisait de LV2 le colloscope serait beaucoup plus facile à réaliser et que generealement ça gonfle les profs de faire les colloscopes.
    Si ta seule motivation pour faire de la LV2 est le concours des ENS
    je te conseille d'arreter tout de suite, je pense pas que la LV2 aura une importance déterminante pour ce concours (les intégrés ont souvent des notes en LV2 de l'ordre de 5 ou 6).
    Voila, j'espere avoir répondu à ta question.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9c9b9968

    Re : Deuxième langue pour L'ENS???

    Ahaha

    5,50/20 pour moi aux ENS

    Bon sinon la LV2 ça fait du bien quand on en fait, ça change des maths et de la physique.

    Au fait, un petit coup d'oeil dans la FAQ et vous saurez tout de la LV2 aux concours

Discussions similaires

  1. stage pour apprendre la langue des signes
    Par invite527b3058 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2007, 08h50
  2. Chimie pour l'ENS Lyon
    Par invite772bc698 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2007, 13h36
  3. langue
    Par invitea121f130 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2007, 15h56
  4. entrer à l'ens
    Par invite073f5752 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2007, 00h25