Macros sous Excel...Aide SVP!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Macros sous Excel...Aide SVP!!



  1. #1
    invitee383f345

    Macros sous Excel...Aide SVP!!


    ------

    Bonjour tout le monde,

    J'ai un petit soucis avec Excel puisque je suis pas informaticien à vrai dire mais électronicien voila quoi.

    Alors, j ai une courbe représentant un signal dans le temps sous forme d'une centaine de points (90000 pts:celulles sous Excel),et pour passer en mode graph , Excel se limite ( Win 2000) à 32000 points.Bon j'ai pensé eventuellement à réduire mon tableau sans perdre beaucoup ses infosn en le dévisant par exemple par 3 (pour avoir 30000 points) .alors j'ai réfléchis qu'on pourrait sous un macro Excel calculer la moyenne de chaque 3 celulles (lignes) avec une boucle je sais pas quoi for ou une autre, mais je sais pas trop de chose la dessus.

    J'ai les données dans la colonne B (B1;B89999) et je veux placer les résultats dans la colonne C (C1;C29999).

    SVP pourriez-vous m'aider ou si quelqu'un a des idées (ça me semble trés facile ben pour les informaticiens ).

    Merci

    -----

  2. #2
    invite770d9cfe

    Re : Macros sous Excel...Aide SVP!!

    Tu peux mettre ton tableau en pièce jointe qu'on le voit ?

  3. #3
    sitalgo

    Re : Macros sous Excel...Aide SVP!!

    B'jour,

    Voici une macro. Sur Excel 2003 elle ne fonctionne pas, il n'y a que 65536 lignes.

    Sub sommepar3()
    Dim li1&, li2&
    For li2 = 1 To 29999
    li1 = li2 * 3 - 2
    Cells(li2, 2) = (Cells(li1, 1) + Cells(li1 + 1, 1) + Cells(li1 + 2, 1)) / 3
    Next li2
    End Sub
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  4. #4
    invitee0b658bd

    Re : Macros sous Excel...Aide SVP!!

    bonjour,
    pourquoi ne pas envoyer tes données dans un logiciel qui est fait pour cela (genre scilab)