CAO : Avantages de NX sur Pro/E
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

CAO : Avantages de NX sur Pro/E



  1. #1
    invite068f105d

    CAO : Avantages de NX sur Pro/E


    ------

    Bonjour,
    je réalise pour mon de stage un comparatif entre deux systèmes CAO : Pro/E et NX (de UGS, et maintenant Siemens). En effet, ils ont décidé de tout passer sous NX.

    La prise en main de ces logiciels est complexe (type usine à gaz...), alors je me sens un peu perdu. Donc si vous avez déjà utilisé un de ces logiciels (ou les deux), je voudrais savoir quels en sont pour vous les avantages et les faiblesses.

    NX vs Pro/E, le débat est lancé

    -----

  2. #2
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : CAO : Avantages de NX sur Pro/E

    Bonjour, Vally74,
    Je ne connais pas NX, si vous aviez une adresse où l'on peut se rendre compte de son utilisation pour me faire une idée.
    Par contre pour Pro/E je le pratique depuis sa version 13, donc vous voulez un comparatif avec la WildFire.
    Mais pour quel type de travaux, type de pièce vous voulez l'utiliser.
    Cordialement.
    Jaunin__

  3. #3
    invite068f105d

    Re : CAO : Avantages de NX sur Pro/E

    Bonjour Jaunin,
    à mon travail nous utilisons ProE Wildfire 2.0 pour la conception d'ordinateurs professionnels (platine,composants,...), donc très peu pour faire du surfacique.
    Pourriez-vous m'aider en me donnant quelques faiblesses, défaults ou avantages de Pro/E que vous connaissez?

    Cordialement,

  4. #4
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : CAO : Avantages de NX sur Pro/E

    Bonjour, Vally74,
    Pour commencer, dans votre travail vous utilisé Pro/E depuis combien de temps, si vous voulez changer de système il va falloir récupérer tous vos fichiers et les convertir, possible ou pas ?, il va falloir une nouvelle formation, coût et temps et l'achat du nouveau soft.
    Vous êtes à la WF 2, si vous avez la maintenance, vous pouvez passer à la WF4 M080 et bientôt à la WF 5.
    Ces nouvelles versions comportent des améliorations et facilité du travail. Si vous êtes très avancé dans le travail avec Pro/E pourquoi ne pas prendre des cours de perfectionnement sur ce logiciel. Avez-vous les modules bien adaptés à votre entreprise.
    Comme déjà cité avant je ne connais pas NX, mais je pense que c'est comme avec tous les logiciels, il y a certaine fonction plus développée que d'autre qui permette d'être exécutée avec moins de manipulation.
    Avec le temps vous allez vous créer une manière de travailler qui vous sera propre en trouvant des astuces pour vous faciliter le travail.
    Vous savez chacun vous dira que le sien est le meilleure et vous montra les faiblesses de l'autre.
    J'ai travaillé pour une très grosse entreprise qui a choisi de quitter son ancien logiciel de CAO pour Pro/E, elle a eu les moyens de faire le choix. Pendant une année on a refait tous les dessins existants dans Pro/E et on était nombreux sur le sujet. Je n'imagine pas les coûts de ce changement.
    Maintenant pour vous dire ce qui ne va pas, je travaille depuis trop longtemps avec Pro-E pour être partial, quand j'ai un problème je me suis aperçu que c'est moi qui ne connaissais pas à fond toutes les subtilités de la fonction.
    Cordialement.
    Jaunin__

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : CAO : Avantages de NX sur Pro/E

    Bonjour, Vally74,
    Je ne sais pas si vous êtes toujours intéressé par le sujet et si vous n'habitez pas trop loin vous pouvez leur poser vos questions en direct.
    Cordialement.
    Jaunin__

    http://www.projuralpe.org/index.php

Discussions similaires

  1. distribution d'une fonction sur un modèle cao
    Par invite18039ea6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2009, 14h34
  2. Avantages de la chromato sur colonne
    Par invite5c0dea76 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2008, 14h06
  3. Conversion cao catia - pro-engineer
    Par nico2685 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/06/2007, 14h19
  4. Avantages inconvénients de smoyens de discuter sur le web
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2003, 20h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.