Bonjours à tous!
Souhaitant me mettre à la découverte de l'open source, j'ai choisi de mettre mon PC sous ubuntu Intrepid Ibex 8.10.
J'y ai installé une clé wifi D-Link DWA-110 "clée usb wireless G" compatible linux.
Tout allait bien, j'ai même utilisé firefox et pidgin, jusqu'à ce que la connexion ne s'établisse plus.
Pourtant, la clé détecte bel et bien le réseau de ma freebox.
J'ai regardé si le codage (wep, wpa,...) était le bon, et il s'avère que ma freebox est en wpa, comme mon pc sous ubuntu, le problême ne semble donc pas venir de là.
Normal, en fait, puisque la connexion s'était déjà établie plus tôt.
Cependant, lorsque j'utilise l'assistant de configuration de réseau ("network connection") pour verifier si le mot de passe rentré ne comporte pas de faute de frape, il s'avère que ce dernier est totalement différent de ce que j'ai pu renter dans le champ de mdp. Mais j'ai beau re rentrer le mdp, il est modifié à chaque fois. Je ne sais pas si cela a beaucoup d'importance, mais je ne vois pas ce qui peut être à l'origine de ce problème si ce n'est ce souci.
De plus, j'habite dans la campagne, et aucun de mes proches voisins n'a la wi-fi (pour ça, il faudrait déjà que j'ai des porches voisins), il n'y à donc aucun risque que le problème vienne d'une émission wi-fi étrangère ou d'un autre fait de ce genre.
Avez vous une idée de ce qui peut clocher?
Merci d'avance
-----