ansys v11 vs solidworks 2009
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

ansys v11 vs solidworks 2009



  1. #1
    invite73c8a7fb

    ansys v11 vs solidworks 2009


    ------

    Bonjour,

    J'ai un petit probleme dans l'importation du fichier assemblage solidworks vers ansys v11
    Ansys ne garde pas la structure de l'ensemble.Mon assemblage de solidworks se transforme en la meme piece pour ansys, peut etre est du a l'assemblage sw lui meme qui est composé de pieces surfacique, je ne sais pas.
    Toujours est il que j'ai besoin de differencier les piece sous ansys et que la fonction assemblage de solidworks lui pose un probleme. Mon but est bine sur d'avoir toute les piece da la structure de l'arbre sw dans ansys afin de faire une simulation.
    Si quelqu'un connait la réponse ou pense la connaitre , je suis preneur, j'avous que ca devient assez urgent

    Pour info, j'exporte mon assemblege sw en IGS.

    Merci

    -----

  2. #2
    aerodeix

    Re : ansys v11 vs solidworks 2009

    Bonjour,

    as-tu tenté un export au format STEP ? Iges cause souvent des ennuis...

  3. #3
    aerodeix

    Re : ansys v11 vs solidworks 2009

    Par ailleurs, je ne connais pas Ansys (je connais Samcef et Elfini).

    Sous Samcef, j'importais la géometrie issue de mon soft de CAO (au format STEP). A ce stade, Samcef voyait une et une seule géométrie, un "compound" bien souvent. Il convient "d'exploser" le compound. Ensuite, il faut reconstruire à la main ton assemblage en définissant l'une après l'autre les interfaces entre les différentes pièces. C'est fastidieux mais - malheureusement - très courant dans la vie d'un ingénieur calcul.

    Enfin, si tu as SW, pourquoi ne pas envoyer le calcul vers COSMOSWorks ? Là, tu bénéficies d'une intégration parfaite entre CAO et IAO et n'as plus à t'occuper de la re-définition de l'assemblage.

  4. #4
    invite73c8a7fb

    Re : ansys v11 vs solidworks 2009

    Merci pour vos réponse,
    le fichier step marche effectivement bien mieux que l'igs tout en gardant le nom des piéces, ce qui est appréciable.

    Pour répondre à la question sur Cosmos.
    J'ai bien essayé.
    Pour info, le modele que j'ai essayé de simuler est un réservoir composite ou le nid'abeille à été modélisé en solides et les peaux en surfacique.
    Le probleme se situe à l'interface solide-surface. Cosmos (maintenant solidworks simulation pour la version 2009) arrive à gérer ce type de contact que pour des cas simple (un plaque en appuis simple, parexemple)
    Pour ce qui est du réservoirs , il n'as jamais réussie à converger vers une solutions correcte, et ce, malgré l'aide des forums et mes essais successif.
    J'ai seulement appris depuis peu (au bout de deux mois d'essai, de contact, de reconstruction et de démoralisation) que ce type de modele n'était pas jouable sous cosmos. Si l'on veut vraiment utiliser solidworks cosmos, il faut faire la simulation grace a l'nterface solveur de solidworks, GEOSTAR. Je n'ai malheureusement pas le temps de m'accoutumer à cette interface qui m'a l'air tout sauf simple d'utilisation.
    D'ou mon passage sous ansys workbench qui ne me pose pas autant de soucie.

    J'ai cependant une question pour les utilisateurs d'ansys workbench, comment je fait, une fois la simulation terminé, pour obtenir des résultat sur un noeud précie?
    J'ai seulement des résulatats globaux ou au mieux par piéce.

    Merci de votre contribution, c'est appréciable d'obtenir de l'aide quand l'on est bloqué.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Convection naturelle sur ANSYS CFX 10.0
    Par invitee6f25024 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2009, 19h31
  2. Convectio Naturelle Sur ANSYS 10.0
    Par invitee6f25024 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2009, 10h40
  3. Ansys cfx 10
    Par invitee6f25024 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/05/2009, 17h25
  4. ANSYS : Dilatation thermique de pièces
    Par invite60fc0e96 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2009, 23h02
  5. ---->Solidworks
    Par zanzeoo dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2003, 06h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.