Bonjour,
Je suis un débutant dans ce langage, 4h derriere moi seulement...
Je programme une petite application. Dans cette derniere je doit récupérer un texte. Je le fait grace a une txtbox et un openfiledialogue.
Ensuite je veux récupérer les lignes du texte dans une collection, je passe par un tableau et un split:
Et le probleme c'est que tous les vbCrLf n'ont pas disparu :Code:'création d'une chaine de caractere Dim recuperation As String 'on balance le texte dans le string recuperation = TxtSauvegarde.Text 'on créé un tableau 'on le dimensionne au texte que l'on récupere 'on met dedant les ligne (le texte étant coupé par le saut de ligne) Dim tableaurecup() As String = recuperation.Split(vbCrLf) 'on fait une boucle pour assigné les valeurs du tableau a la collection For i = 0 To tableaurecup.Length - 2 Step 1 'je fait ca car la collection est plus simple a la manipulation '(add/remove...) et a l'expention (taille tableau fixe resumepaliers.Add(tableaurecup.GetValue(i).ToString) Next i 'visualisation du résultat dans une txtboxe RTB1.Clear() For i = 0 To resumepaliers.Count / 2 - 1 Step 1 RTB1.Text = RTB1.Text & "Durée: " & CInt(resumepaliers.Item(2 * i + 1)) & " Température: " & resumepaliers.Item(2 * i + 2) & vbCrLf Next i
apres températureil reste un saut de ligne!!!
Sinon le découpage se passe bien.
Cette erreur est problématique car j'ai besoin de convertir certains objet de la collection en integer.
Merci d'avance
-----