VHS vers DVD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

VHS vers DVD



  1. #1
    invite25ec0297

    VHS vers DVD


    ------

    Quelqu'un a-t-il déjà répondu à la question: comment convertir mes K7 VHS (video) en DVD? Si oui, peut-on télécharger gratuitement un logiciel qui aiderait à réaliser l'opération ?



    Rappel de la charte que tu as acceptée en t'inscrivant ici:

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Merci d"en tenir compte à l'avenir

    Pour la modération,

    yoda1234.

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 03/07/2009 à 04h54.

  2. #2
    invite2d7144a7

    Re : VHS vers DVD

    Bonjour,

    Il faut surtout du matériel. En l'occurrence, une carte d'acquisition analogique. Il en existe pas mal, tu trouveras facilement avec Google, ou directement chez un marchand sur le net.

    La plupart sont accompagnées de logiciels permettant de faire ce que tu veux, au moins de manière basique.

  3. #3
    yoda1234

    Re : VHS vers DVD

    Bonjour,

    je rappelle quand même que si ces K7ont un contenu commercial, elle dispose aussi d'une protection anti-copie qu'il est illégal de contourner.
    Rappel de la loi:
    Le fait de porter atteinte sciemment à une mesure technique de protection est sanctionné par 3 750 euros d’amende lorsque cette atteinte résulte d’une manipulation personnelle. De plus, le fait de détenir en vue d’un usage personnel ou d’utiliser un logiciel, dispositif ou service pour porter atteinte à une mesure technique de protection ou d’information est puni d’une amende pouvant s’élever jusqu’à 750 euros (articles R. 335-3 et 4 du Code de la propriété intellectuelle).
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    invite770d9cfe

    Re : VHS vers DVD

    Je ne voudrais pas déclencher une polémique, mais je crois qu'il ne faut pas considérer l'ensemble des internautes comme des pilleurs et des voleurs. Bref, comme des prédateurs.

    J'ai tout un tas de films anciens sur cassette VHS (dont "Havana", "Thomas Becket" et "Noblesse oblige") qui n'ont jamais été numérisés. Au total, plus de cent-cinquante films (des "must") qui encombrent mon bureau. J'ai le droit, ayant payé ces films sur mon budget familial, de les numériser pour enrichir ma vidéothèque.

    Si cette démarche était interdite, on ne trouverait pas sur le marché des enregistreurs VHS->DVD. Trop chers à mon goût, mais je vais peut-être devoir m'y résoudre si les cartes analogique->numérique sur PC n'ont pas une qualité suffisante.

    Sauf si quelqu'un a une carte de qualité à proposer.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. vhs sur dvd+vivo
    Par invitebf494ebb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2008, 18h43
  2. dvd enregistreu de cassette VHS
    Par invite9cdcdc97 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2007, 05h20
  3. panne sur VHS-DVD samsung dvd v 6500
    Par invite848b604d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2007, 15h49
  4. Transfert de K7 VHS sur DVD
    Par yvan30 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/10/2006, 17h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...