transformer un fichier doc en exe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

transformer un fichier doc en exe



  1. #1
    inviteb3b6e4e7

    transformer un fichier doc en exe


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème que je ne sais pas comment resoudre. J'ai recu, pour un test de traduction, un fichier txt et on m'a demandé de changer txt en exe et ensuite d'analiser les captures d'ecran pour le menu d'un logiciel. J'ai ouvert le fichier, je l'ai sauvegardé sous le meme nom. exe. J'ai ouvert ensuite le fichier d'execution, mais c'est une image noire, toute entiere et rien d'autre. Est-ce que quelqu'un peut me dire ou est la faute ou qu'est ce que je devais encore faire?

    Merci d'avance a tous qui peuvent me donner une sugestion.

    -----

  2. #2
    invite2d7144a7

    Re : transformer un fichier doc en exe

    Bonjour,

    Des fichiers .txt et .exe n'ont absolument rien à voir, et il ne suffit pas de renommer un .txt en .exe pour le transformer "magiquement" en application (.exe vient de executable).

  3. #3
    inviteb3b6e4e7

    Re : transformer un fichier doc en exe

    Je sais que c'est pas possible de faire de magies pareiles, mais, est-ce qu'ily a la possibilite d'envoyer un fichier executabil com fichier txt par mail et l'utiliser apres comme executabil? La source de mon fichier est une entreprise tout à fait honorable.

  4. #4
    invitee75a95d8

    Re : transformer un fichier doc en exe

    Bonjour,

    L'envoi sous une autre extension que .exe doit éviter le filtrage effectué par certains antivirus et autres protections. Il ne faut pas ouvrir ton fichier, il faut directement le sauvegarder sur ton disque dur (enregistrer la pièce jointe) puis renommer le fichier, sans l'ouvrir. Attention, à ne faire que si tu as une confiance absolue en l'émetteur.

    Et sinon, il te reste à signaler le dysfonctionnement à l'émetteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteec2f08ae

    Re : transformer un fichier doc en exe

    Citation Envoyé par bavir Voir le message
    Bonjour,

    J'ai un problème que je ne sais pas comment resoudre. J'ai recu, pour un test de traduction, un fichier txt et on m'a demandé de changer txt en exe et ensuite d'analiser les captures d'ecran pour le menu d'un logiciel. J'ai ouvert le fichier, je l'ai sauvegardé sous le meme nom. exe. J'ai ouvert ensuite le fichier d'execution, mais c'est une image noire, toute entiere et rien d'autre. Est-ce que quelqu'un peut me dire ou est la faute ou qu'est ce que je devais encore faire?

    Merci d'avance a tous qui peuvent me donner une sugestion.
    Oui, il existe des petits programmes pour transformer un fichier texte (txt) en exécutable (exe). Mais je ne comprends pas bien pourquoi la société t'a demandé ceci ???????????

    L'avantage des TXT ou autres RTF, c'est qu'ils sont exemptes de virus.... Pas un EXE qui peut être infecté (même si il en existe moins, maintenant).

    Comprends pas trop ton histoire !


    Cyrille

  7. #6
    wizz

    Re : transformer un fichier doc en exe

    Bonsoir

    Je vais essayer d'expliquer cela le plus simplement possible
    http://www.bourgui.com/RionsUnPeu/29VirusBelge.jpg

    Bonjour

    Je suis le deuxième virus belge
    Etant donné que nous, les Belges, n'avons que peu d'expérience en programmation (c'est à dire capable de contourner un logiciel antivirus), ce virus marche donc avec VOTRE PARTICIPATION

    S'il vous plait, remplacer l'extension de virus_à_la_con.txt (qui n'est pas reconnu par les logiciels antivirus, mais qui est inactif dans cet état) en virus_à_la_con.exe (qui est actif, mais qui n'aurait jamais pu franchir le filtrage des logiciels antivirus)

    Merci de votre coopération

    Jean Claude

  8. #7
    inviteb3b6e4e7

    Re : transformer un fichier doc en exe

    La société qui m'a envoye le fichier a dit qu'elle veut tester aussi mes connaissances en informatique! J'ai demandé des renseignements suplémentaire mais ils ont dit que le fichier envoyé est O.K. est que je devais arriver à l'utiliser. J'aimerais bien trouver une solution.

  9. #8
    inviteb3b6e4e7

    Re : transformer un fichier doc en exe

    Estque c'est possible d'etre vraiment un virus-a-la-con.exe? Et mo la grande conne?

  10. #9
    igor51

    Re : transformer un fichier doc en exe

    Bonjour,

    tu peux toujours passer le fichier ici : http://www.virustotal.com/fr/

    Attention, même s'il n'y a pas de résultat, cela ne signifie pas que ton fichier est sain pour autant...
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  11. #10
    SunnySky

    Re : transformer un fichier doc en exe

    Citation Envoyé par bavir Voir le message
    Estque c'est possible d'etre vraiment un virus-a-la-con.exe? Et mo la grande conne?
    Oui. La technique virus_à_la_con peut marcher. Et je ne peux pas juger de ta situation, mais elle est pour le moins suspecte...

    Un amateur d'informatique un peu sérieux aurait sans doute refusé cette procédure en raison des risques. Peut-être était-ce là le test?

    D'un autre côté, si on te demande de traduire un logiciel, alors il faut te le faire parvenir. Si c'est un petit logiciel, il peut t'être envoyé par courriel. Et pour une raison qui m'échappe, peut-être certains logiciels antivirus le considèrent-ils comme suspect (un faux positif). Alors une stratégie de contournement telle que décrite est envisageable. Envisageable, mais suspect...

    Une fois le fichier renommé en exe, il faudrait le faire passer à l'antivirus au plus vite!
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

Discussions similaires

  1. Comment transformer un fichier ?
    Par stephane5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2009, 13h32
  2. Fichier .doc dans fichier .pdf
    Par invite692c40a0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/09/2008, 21h09
  3. problèmes fichier en EXE
    Par invite2abe3e06 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/08/2007, 12h13
  4. fichier exe
    Par invitea286be2b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/02/2006, 09h06
  5. access: comment transformer une table en un exe?
    Par invitec3395dd4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2004, 22h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...