Ligne de commande
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ligne de commande



  1. #1
    invitead5c1a0e

    Ligne de commande


    ------

    Bonsoir,
    qui pourrait me dire quelle ligne de commande écrire à un programme pour dire que le PC s'arrête à la fin d'une tâche. Il s'agit d'une tâche programmable d'un prog de défragmentation.
    Merci

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : Ligne de commande

    Salut,
    Quel système d'exploitation ? Je présume que c'est Windows vu que tu parles de défragmentation...
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    polo974

    Re : Ligne de commande

    D'un coup d'un seul, les 2 grosses tares de windows mises à jour:
    defrag et script indigent...

    Ok, ce ne sont pas les seules...

  4. #4
    invitead5c1a0e

    Re : Ligne de commande

    Bonsoir et mille excuses pour la réponse tardive, déplacement pro, lointain.
    Oui c'est XP et le prog de défragmentation est un prog qui n'est pas celui d'XP, je veux juste répondre à une question de ce prog qui, si je veux aller me coucher sereinement pendant cette défragmentation, me demande de lui donner un ordre (éteindre le PC ou autre après son travail), moi ce qui m'intéresse c'est que le PC s'éteigne et j'ai donc besoin de savoir quelle est cette ligne de commande.
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2303ab1d

    Re : Ligne de commande

    Ton programme est-il graphique (avec des boutons) ou en ligne de commande? S'il est graphique et que cette option n'est pas proposée, je ne pense pas que cela soit possible. De toute manière, s'il est déconseillé de laisser le PC allumé toutes les nuits (pour le PC et pour ta facture d'électricité...), le laisser allumer juste une nuit sera sans conséquences.

  7. #6
    Cyrille999

    Re : Ligne de commande

    Citation Envoyé par dref44 Voir le message
    Bonsoir et mille excuses pour la réponse tardive, déplacement pro, lointain.
    Oui c'est XP et le prog de défragmentation est un prog qui n'est pas celui d'XP, je veux juste répondre à une question de ce prog qui, si je veux aller me coucher sereinement pendant cette défragmentation, me demande de lui donner un ordre (éteindre le PC ou autre après son travail), moi ce qui m'intéresse c'est que le PC s'éteigne et j'ai donc besoin de savoir quelle est cette ligne de commande.
    Merci
    Tu fais un bat (ou un cmd)
    - Tu as ta ligne de commande sur la défrag
    - Tu mets ta ligne de commande avec le logiciel shutdown.

    C:\Windows\System32\Shutdown.e xe -f -s -t 00

    Plus d'infos sur shudown, ici: http://pmdz.info/other/tuto/shutdown.htm

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  8. #7
    invitead5c1a0e

    Re : Ligne de commande

    Bon, excusez moi mais j'ai posé une question simple : "savez vous quelle ligne de commande taper pour que l'ordi s'arrête". Après, étant électro-technicien je sais pertinemment que laisser mon PC sous tension toute la nuit n'a aucune incidence mis à part ma facture et c'est cela, en partie que je veux éviter ! D'autres part mon prog (de chez O&O Software pour ne pas le nommer) me demande, lorsque "je veux" lui programmer une tâche, ce que je veux faire avant ou après et en occurrence, c'est après son travail que je veux faire quelque chose, éteindre mon PC et cela est possible via la magie de l'informatique; si, si !! S'il vous plait, connaissez vous quelle est cette ligne de commande ? A l'avance, merci.

  9. #8
    invitead5c1a0e

    Re : Ligne de commande

    Oups, pendant que je répondais, je n'ai pas vu la réponse de Cyrille 999, merci, j'explore !

Discussions similaires

  1. Supprimer une ligne de commande de démarrage
    Par blackloffy dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2009, 19h01
  2. Précision ligne de commande programme
    Par michel5002 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/06/2008, 22h30
  3. commande d'un robot suiveur de ligne
    Par invite29d9c8de dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2008, 22h11
  4. chargement ftp par ligne de commande
    Par alainav1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/11/2006, 19h22
  5. ligne de commande au boot sous XP
    Par keul dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2003, 19h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.