Problème avec l'explorer windows XP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème avec l'explorer windows XP



  1. #1
    LXR

    Problème avec l'explorer windows XP


    ------

    Bonjour,

    Récemment sur mon ordinateur j'ai fait un entretien classique, que j'ai l'habitude de faire : nettoyage du disque dur (compression des données non utilisées et effacement des points de restauration à l'exception du plus récent), j'ai fait un nettoyage des cookies, fichiers internet temporaires, historique et autres avec CCleaner et toujours avec ce logiciel un nettoyage du registre (Environ 800 erreurs corrigées). J'ai effectué une défragmentation, puis un scan avec ad-aware et antivir. Ad-aware m'a d'ailleurs détecté et supprimé un malware appelé quelque chose comme win32 kuang, désolé je ne me souviens plus exactement du nom.

    Je pense que j'ai énuméré à peu près toutes les actions faites entre la période où l'ordi marchait, et maintenant où le problème est installé. Le problème: Lorsque j'ouvre des dossiers présents dans "mes documents", les fichiers contenus n'apparaissent pas, la fenêtre est bloquée, et dans le gestionnaire des taches "explorer.exe" (pas iexplorer, je tourne avec mozilla ) prend 100% de CPU. Je suis obligé d'arrêter le processus et de le relancer via le gestionnaire. Parfois l'ouverture des dossiers ne pose pas de problème, mais le plus souvent j'ai droit au blocage de la machine. En passant par "documents and settings", il semblerait que le problème soit moins fréquent mais il existe.

    A noter que j'ai téléchargé récemment le programme bien connu d'azureus et que je m'en suis un peu servi. Peut-être y a-t-il un lien, en tout cas je l'ai désinstallé, je suis allé dans le registre et j'ai supprimé aussi les clés relatives à ce programme. Mais le problème de l'explorer persiste...

    Caractéristiques machine : Packard bell easynote R0903 ; Mobile AD sempron 3100+ 1,79 GHz, 896 Go RAM ; windows XP Edition familiale version 2002 service pack 3.

    Merci d'avance de votre aide,

    Greg

    -----

  2. #2
    invitee840409b

    Re : Problème avec l'explorer windows XP

    Bonjour,

    Essayes de copier ailleurs le contenu du dossier. Peux-tu y accèder?
    Si oui, supprimes le dossier d'origine, et mets la copie à la place.
    Si non, essayes de supprimer un à un chacun des fichiers et dossiers contenus dans la sauvegarde, tu devrais trouver lequel pose problème.

    Si ce n'est toujours pas bon, essaye d'y accèder à partir du mode sans échec.
    Si ça bug aussi en mode sans echec, et que tu sais utiliser la console, tu peux toujours essayer comme ça...

    Cordialement,
    ProgVal

    PS: As-tu un liveCD de Linux qui traine quelque part?

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème avec l'explorer windows XP

    Bonjour LXR et tout le groupe

    Citation Envoyé par LXR Voir le message
    ... compression des données non utilisées ...
    Ne serait-ce pas l'occupation pour décompresser, que tu prends pour un blocage?

    As-tu essayé d'attendre plus longtemps, pour voir s'il en sort?

  4. #4
    invitee840409b

    Re : Problème avec l'explorer windows XP

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Ne serait-ce pas l'occupation pour décompresser, que tu prends pour un blocage?
    Sur un PC de ma famille (sous XP), la décompression se fait tellement vite qu'on ne s'en rend même pas compte.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LXR

    Re : Problème avec l'explorer windows XP

    Merci pour vos réponses.

    J'ai en effet trouver un fichier qui était en cours de téléchargement avec Vuze et qui était impossible à supprimer car un processus l'utilisait. En navigant un peu sur le forum informatique, j'ai pu voir une technique pour supprimer les fichiers utilisés : j'ai créé un fichier texte portant le nom de mon fichier à supprimer, j'ai changé l'extension .txt => .avi, et j'ai déplacé ce fichier dans le dossier concerné. En remplaçant le fichier, j'ai pu ainsi le supprimer et je n'ai plus de problème avec l'explorer...pour l'instant. Donc problème résolu.

    La compression se fait en 5-10 minutes et tant qu'elle est en cours, j'ai une barre de progression.

    Greg

  7. #6
    invite765732342432
    Invité

    Re : Problème avec l'explorer windows XP

    Citation Envoyé par LXR Voir le message
    La compression se fait en 5-10 minutes et tant qu'elle est en cours, j'ai une barre de progression.
    gienas parlait de la décompression (que Windows doit effectuer si un travail est effectué sur des fichiers compressés)

    Bon, ton problème est résolu, donc j'arrive un peu tard... pour d'éventuels autres problèmes:
    Parfois, quand une arborescence est vraiment très lourdes (surtout en nombre de fichiers qu'en taille d'ailleurs), il arrive d'avoir un freeze complet de l'explorateur (et des processus liés: barre des taches, menu démarrer, ...) pendant 1 à 2 min.
    J'ai ça au boulot, et c'est assez... lassant...

  8. #7
    invitee840409b

    Re : Problème avec l'explorer windows XP

    Citation Envoyé par LXR Voir le message
    j'ai créé un fichier texte portant le nom de mon fichier à supprimer, j'ai changé l'extension .txt => .avi, et j'ai déplacé ce fichier dans le dossier concerné. En remplaçant le fichier, j'ai pu ainsi le supprimer et je n'ai plus de problème avec l'explorer...pour l'instant.
    Tiens, je la connaissais pas cette astuce... Merci!

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    freeze complet de l'explorateur (et des processus liés: barre des taches, menu démarrer, ...)
    Sous Vista, il est possible de "séparer" l'explorateur des 2 autres services, et je dois reconnaitre que c'est pratique.
    Je ne sais pas si ça le fait sous XP, mais, si ce n'est pas le cas, ça serait bien le seul truc bien sous Vista qui n'est pas sous XP

Discussions similaires

  1. problème avec windows
    Par invite0174dc5f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2007, 22h13
  2. problème avec l'explorer windows
    Par inviteaa436d0c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2007, 11h04
  3. problème avec windows XP
    Par invitec768813d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2005, 13h56
  4. probleme avec windows
    Par invite216cbd05 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2005, 17h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...