Bonjour,
Récemment sur mon ordinateur j'ai fait un entretien classique, que j'ai l'habitude de faire : nettoyage du disque dur (compression des données non utilisées et effacement des points de restauration à l'exception du plus récent), j'ai fait un nettoyage des cookies, fichiers internet temporaires, historique et autres avec CCleaner et toujours avec ce logiciel un nettoyage du registre (Environ 800 erreurs corrigées). J'ai effectué une défragmentation, puis un scan avec ad-aware et antivir. Ad-aware m'a d'ailleurs détecté et supprimé un malware appelé quelque chose comme win32 kuang, désolé je ne me souviens plus exactement du nom.
Je pense que j'ai énuméré à peu près toutes les actions faites entre la période où l'ordi marchait, et maintenant où le problème est installé. Le problème: Lorsque j'ouvre des dossiers présents dans "mes documents", les fichiers contenus n'apparaissent pas, la fenêtre est bloquée, et dans le gestionnaire des taches "explorer.exe" (pas iexplorer, je tourne avec mozilla ) prend 100% de CPU. Je suis obligé d'arrêter le processus et de le relancer via le gestionnaire. Parfois l'ouverture des dossiers ne pose pas de problème, mais le plus souvent j'ai droit au blocage de la machine. En passant par "documents and settings", il semblerait que le problème soit moins fréquent mais il existe.
A noter que j'ai téléchargé récemment le programme bien connu d'azureus et que je m'en suis un peu servi. Peut-être y a-t-il un lien, en tout cas je l'ai désinstallé, je suis allé dans le registre et j'ai supprimé aussi les clés relatives à ce programme. Mais le problème de l'explorer persiste...
Caractéristiques machine : Packard bell easynote R0903 ; Mobile AD sempron 3100+ 1,79 GHz, 896 Go RAM ; windows XP Edition familiale version 2002 service pack 3.
Merci d'avance de votre aide,
Greg
-----