Bibilo LATEX
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Bibilo LATEX



  1. #1
    akata

    Bibilo LATEX


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais créer une bibliographie sous latex avec bibtex mais je galère un peu

    déjà j'arrive pas a créer un fichier .bib ! et pour eviter les problemes de compilation peut on m'expliquer en details comment faire ?

    j'ai regarder sur le net mais je ne trouve rien de très précis !

    en vous remerciant

    -----

  2. #2
    ProgVal

    Re : Bibilo LATEX

    Bonjour,

    Tu peux nous expliquer un peu de quoi il s'agit? (j'ai cherché sur Google, mais j'ai peur de ne pas tout comprendre...)

    Cordialement,
    ProgVal

  3. #3
    Coincoin

    Re : Bibilo LATEX

    Salut,
    Quand tu dis que tu n'arrives pas à créer un fichier bib, peux-tu être plus explicite ? Quel est le problème ?

    Personnellement, je te conseille soit d'utiliser des logiciels de bibliographie gérant l'export au format Bibtex (et idéalement pouvant récupérer les données sur des bases de données en ligne), soit de trouver des sites en ligne donnant les références des articles au format Bibtex. Sans ça, la gestion de bibliographie devient très vite chiante.
    Quel système d'exploitation utilises-tu ? Dans quel domaine scientifique travailles-tu ?
    Encore une victoire de Canard !

  4. #4
    akata

    Re : Bibilo LATEX

    alors en faite j'ai la dernière version de mikteck,

    le prob c'est que je ne sais pas ou aller pour créer un fichier bib dans la barre d'outils ! je ne sais même pas si c'est par la que l'on créer un fichier bib.

    après j'ai lu sur internet comment il fallait compiler les docs pour que la bibliographie apparaissent correctement sur le pdf, mais je n'ai pas tout compris

    je travaille en économie et finance internationale et j'ai windows xp

    en faite ce que je souhaiterais c'est un résumer claire et simple des procédures a suivre pour créer une biblio,

    pas besoin des details... je vois bien comment on inclut les commande dans le fichier bib.

    si possible d'avoir des liens pour récuperer des bases de données ça serait parfait !

    merci a tous, j'espère avoir été plus claire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pat7111

    Re : Bibilo LATEX

    Citation Envoyé par akata Voir le message
    j'ai la dernière version de mikteck,
    et quel editeur ? Dans TexnicCenter, c'est Build -> Defnine Output Profiles. Tu vas sur le profil que tu utilises pour compiler et on te propose de cocher une case pour utiliser BibTex. Ma science sur le sujet s'arrete la, je l'ai decochee dans tous mes profils.
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  7. #6
    akata

    Re : Bibilo LATEX

    j'ai technic center, je suis allé dans le profiles et la cas est bien decocher, ce qui stipule lors de la compil le profiles bibtex est bien pris en compte ! mais comment créer un fichier bibtex ??

  8. #7
    akata

    Re : Bibilo LATEX

    personne ne peut m'expliquer ?

  9. #8
    yoda1234

    Re : Bibilo LATEX

    Un peu de patience, que diable!!
    Il y a des gens qui travaillent, qui font du sport, qui se consacrent à leurs famille, bref, ils ont une vie...
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    invite0fb72cf8

    Re : Bibilo LATEX

    Bon, dans l'ordre.

    Il faut tout d'abord se créer un fichier bib. Pour cela, deux solutions.
    1. Soit tu l'écris à la main. Dans ce cas, tu lances un bête éditeur de texte (notepad, texnikcenter...), et tu crées un fichier texte que tu sauvegardera sous le nom de 'biblio.bib' dans le même dossier que ton fichier latex.
    2. Il existe des programmes pour faire ces fichiers bibs via une interface graphique, comme zotero, kbibtex, etc... Je sais pas trop ce qui est dispo sous XP, malheureusement.

    Ensuite, une fois que ton fichier biblio.bib est dans ton dossier,
    tu rajoutes les lignes suivantes dans ton fichier tex, là ou tu veux qu'apparaisse la bibliographie:

    \bibliography{biblio}
    \bibliographystyle{unsrt}

    Le style de la bibliographie, j'ai mis unsrt, mais c'est à toi à choisir celui que tu préfères. Pour trouver un style sympa, y'a Google.

    On arrive maintenant à la compilation. Avec texnikcenter, tu restes sur ton document latex, et tu lances dans l'ordre les outils suivants:
    1. latex
    2. bibtex
    3. latex
    4. latex
    Et normalement, ça doit être réglé.

    Après, vu que c'est un peu pénible de lancer 4x les programmes, le mieux est encore d'aller te créer un quickbuild dans texnikcenter. Je ne sais pas comment faire pour texnikcenter, mais ça ne doit pas être très difficile.

    J'espère que ça t'aidera...

    A+

    Ising

Discussions similaires

  1. latex
    Par invite24dc6ecc dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/04/2009, 15h34
  2. latex
    Par inviteb9ba4d52 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/06/2007, 01h03
  3. latex prévulcanisé ,mousse de latex ...
    Par invitee17aeca5 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2005, 14h54
  4. latex
    Par bendesarts dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/08/2004, 18h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.