Ouverture lente de Outlook Express
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Ouverture lente de Outlook Express



  1. #1
    Tom-Tom

    Red face Ouverture lente de Outlook Express


    ------

    Bonjour,

    Voilà depuis quelques temps, dès que je veux ouvrir Outlook Express, la page de présentation de Outlook (bleue) reste bien 30 secondes avec le sablier avant d'ouvrir et de rejoindre la boite de reception pour voir si j'ai de nouveaux messages.

    Ceci est très ennuyant. D'où cela peut-il venir ? Que dois-je faire pour accélérer l'ouverture de outlook ?

    Si vous avez quelques conseils à me donner ça serait bien sympa. Merci d'avance.

    @ ++

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ouverture lente de Outlook Express

    N'y a-t-il pas trop de messages dans certains dossiers ? Beaucoup d'utilisateurs ne pensent pas à vider le répertoire Eléments supprimés (on peut le régler pour qu'il se vide automatiquement quand on quitte Outlook Express). De même Elements envoyés peut contenir des messages dont on n'a plus besoin (ce répertoire peut devenir très lourd si tu as l'habitude de joindre des pièces attachées de taille importante : photos ou autres).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    DonPanic

    Re : Ouverture lente de Outlook Express

    Salut
    Mais quelle idée d'utiliser OutLook

  4. #4
    Tom-Tom

    Red face Re : Ouverture lente de Outlook Express

    Citation Envoyé par JPL
    N'y a-t-il pas trop de messages dans certains dossiers ? Beaucoup d'utilisateurs ne pensent pas à vider le répertoire Eléments supprimés (on peut le régler pour qu'il se vide automatiquement quand on quitte Outlook Express). De même Elements envoyés peut contenir des messages dont on n'a plus besoin (ce répertoire peut devenir très lourd si tu as l'habitude de joindre des pièces attachées de taille importante : photos ou autres).
    Je viens de vider le repertoire "Element supprimé" j'ai effacé le maximum de message, mais non c'est pas, toujours aussi lent !

    Merci quand même pour ta réponse.

    Mais quelle idée d'utiliser OutLook
    lol, je sais mais bon, je l'aime bien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ouverture lente de Outlook Express

    Avec XP les divers dossier d'Outlook sont dans :
    C:\Documents and Settings\ton nom de session\Local Settings\Application Data\Identities\{FFA28701-75DA-4CF4-B17A-3074F4E2231D}\Microsoft\Outloo k Express
    Tu pourras voir si certains auxquels tu ne penses pas ne seraient pas trop gros (ne les efface pas, vas les vider dans Outlook).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    Bételgeuse

    Re : Ouverture lente de Outlook Express

    Bonjour,
    Je peux me tromper, mais il me semble que suivant les options que l'on a configurées dans Outlook, les messages effacés ne le sont pas forcément complètement.
    Pour s'en assurer, on peut se placer sur le dossier "éléments supprimés" (même s'il paraît vide) et chercher l'option "récupérer les éléments supprimés" (désolée, je ne sais plus dans quel menu ça se trouve et je n'ai pas outlook ici ! ).

    En cliquant dessus, on ouvre une nouvelle fenêtre dans laquelle sont listés les messages précédemment effacés : on les sélectionne tous, on clique sur la petite croix rouge et hop, cette fois, ils ont vraiment disparu du fichier *.pst .

    (Là, je fais appel à de vieux souvenirs, parce que je n'utilise plus outlook, j'espère que je ne suis pas en train de t'embrouiller ! )

  8. #7
    cosak

    Re : Ouverture lente de Outlook Express

    Bonjour Tom-Tom,
    j'arrive peut-être un peu tard mais je viens de parcourir le forum informatique et je viens de voir ton problème, alors si il n'est pas résolu et que tu n'as pas peur de tripatouiller dans la base de registres, fait le savoir car il y a moyen de supprimer l'apparition de cette page d'accueil d'Outlook Express. Cela résoudra peut-être ton problème, c'est en tout cas ce que j'ai fait chez moi et c'est beaucoup plus rapide.
    C'est quand tu veux.
    A+

  9. #8
    invite0e4ceef6

    Re : Ouverture lente de Outlook Express

    est-ce que ton PC vas bien lui a coté, pas de problème de ralentissement??
    est-ce que tu defrag une fois par semaine??? important le defrag, on ne le répète jamais assez... faut pas grand chose pour mettre en vrac win.. et outlook c'est pire, surtout si i doit a chaque demarage aaller chercher sur le disc tout tes méssage epparpillé pour reconstruire le dossier "reception"...

  10. #9
    yoda1234

    Re : Ouverture lente de Outlook Express

    bonjour
    peut etre la solution?
    Quand on a un problème avec outlook express ne pas oublier qu'il y a une FAQ.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  11. #10
    invite748c5881

    Re : Ouverture lente de Outlook Express

    Bonjour,

    Il faut d'avoir savoir que le fait d'effacer des messages ne fait pas diminuer la taille des différents dossiers d'outlook.
    L'espace liberee est simplement marqué comme disponible...
    Il faut donc COMPRESSER tes dossiers :
    Lancer Outlook Express et faire Fichier --> Dossiers --> Compacter tous les dossiers ce qui supprimera les trous.

    LittleBrain

  12. #11
    Tom-Tom

    Red face Re : Ouverture lente de Outlook Express

    Merci pour vos réponses, je vais essayer tout ça !

    Ou sinon je vais simplement essayer de ré-installer Outlook, je verrais...

    Encore merci !

  13. #12
    cosak

    Re : Ouverture lente de Outlook Express

    Bonjour,
    je voudrais dire un grand merci à yoda1234 pour le site sur les FAQ de Outlook Express, je le trouve très intéressant, on en redemande!
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

Discussions similaires

  1. Souci avec Outlook (pas Outlook express)
    Par roro123 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/11/2008, 20h28
  2. outlook express
    Par invite1d6ea993 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/04/2007, 12h52
  3. Outlook Express
    Par kymoi dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2007, 19h44
  4. SVP aide sur Outlook et Outlook-Express
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2006, 09h53
  5. outlook express
    Par inviteb7a09dca dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/02/2006, 21h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.