linux: imprimer avec KPDF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

linux: imprimer avec KPDF



  1. #1
    invite54165721

    linux: imprimer avec KPDF


    ------

    Bonjour

    J'arrive à imprimer normalement sauf les pdf.
    KPDF ne me propose comme imprimante que:
    envoyer au fax
    imprimer dans un ficher
    piece jointe PDF

    Comment imprimez vous?

    -----

  2. #2
    ProgVal

    Re : linux: imprimer avec KPDF

    Bonjour,

    Utilises Okular

    Cordialement,
    ProgVal

  3. #3
    Coincoin

    Re : linux: imprimer avec KPDF

    Salut,
    KPDF fait appel au système d'impression de KDE. Il faut que tu y rajoutes ton imprimante.

    Avec quels logiciels arrives-tu à imprimer ?
    Quelle distribution as-tu ?
    Encore une victoire de Canard !

  4. #4
    invite54165721

    Re : linux: imprimer avec KPDF

    Salut

    Ca marche avec open office et des impressions de page web
    j'ai kubuntu 8.4 avec kde 3.5.9

    Au passage kde4 nécessite une version plus recente de kubuntu?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Coincoin

    Re : linux: imprimer avec KPDF

    Les pages web, c'est Firefox ou Konqueror ? J'ai simplement l'impression que tu n'as jamais imprimé avec un logiciel KDE et que ton imprimante n'est donc pas configurée.
    Dans le panneau de configuration, tu dois avoir un truc "Imprimantes" qui doit te permettre d'ajouter une imprimante. Ou bien tu dois pouvoir le faire depuis la fenêtre d'impression.

    Pour ce qui est du lien entre la version de la distribution et celle de KDE, c'est juste une question de choix : les dépôts officiels contiendront uniquement une version de KDE. Après, il doit exister des dépôts KDE 4 pour Kubuntu 8.04, mais ça risque d'être légèrement moins bien suivi que les dépôts officiels. Il est donc plus simple de mettre à niveau vers une version plus récente dont les dépôts contiennent KDE 4, ça permet de profiter de toutes les nouveautés.
    Mais ça soulève le risque de tout casser alors que ça marchait, et c'est difficilement réversible.

    Mais en tant qu'utilisateur de KDE, je peux te dire que la version actuelle de KDE 4 (la 4.2) commence à être bien foutue. On a pas encore le niveau de finition de la 3.5, mais ça commence vraiment à prendre forme. On a fini d'essuyer les plâtres. Tu peux déjà l'essayer avec un LiveCD.
    Encore une victoire de Canard !

  7. #6
    ProgVal

    Re : linux: imprimer avec KPDF

    Bonjour,

    Oui, c'est possible, avec des dépots non-officiels (par exemple, j'ai KDE4.3, alors qu'il ne devrait être disponible qu'à partir de Kubuntu 9.10)

    Cordialement,
    ProgVal

  8. #7
    invite54165721

    Re : linux: imprimer avec KPDF

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Les pages web, c'est Firefox ou Konqueror ? J'ai simplement l'impression que tu n'as jamais imprimé avec un logiciel KDE et que ton imprimante n'est donc pas configurée.
    Dans le panneau de configuration, tu dois avoir un truc "Imprimantes" qui doit te permettre d'ajouter une imprimante. Ou bien tu dois pouvoir le faire depuis la fenêtre d'impression.

    .
    C'est firefox

    mon imprimante est une i550 canon
    comme ca pose des problemes de driver, j'ai ajouté une imprimante canon bjc 8200 par défaut. ca marche en test et en impression sauf en pdf

  9. #8
    ph11

    Re : linux: imprimer avec KPDF

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Les pages web, c'est Firefox ou Konqueror ? J'ai simplement l'impression que tu n'as jamais imprimé avec un logiciel KDE et que ton imprimante n'est donc pas configurée.
    Dans le panneau de configuration, tu dois avoir un truc "Imprimantes" qui doit te permettre d'ajouter une imprimante. Ou bien tu dois pouvoir le faire depuis la fenêtre d'impression.

    Pour ce qui est du lien entre la version de la distribution et celle de KDE, c'est juste une question de choix : les dépôts officiels contiendront uniquement une version de KDE. Après, il doit exister des dépôts KDE 4 pour Kubuntu 8.04, mais ça risque d'être légèrement moins bien suivi que les dépôts officiels. Il est donc plus simple de mettre à niveau vers une version plus récente dont les dépôts contiennent KDE 4, ça permet de profiter de toutes les nouveautés.
    Mais ça soulève le risque de tout casser alors que ça marchait, et c'est difficilement réversible.

    Mais en tant qu'utilisateur de KDE, je peux te dire que la version actuelle de KDE 4 (la 4.2) commence à être bien foutue. On a pas encore le niveau de finition de la 3.5, mais ça commence vraiment à prendre forme. On a fini d'essuyer les plâtres. Tu peux déjà l'essayer avec un LiveCD.
    Le logiciel de configuration d'impression étant qu'un gui en Qt pour cups, le simple fait que cups reconnaisse l'imprimante, celle-ci doit pouvoir être reconnue par tout les logiciels kde.
    Si firefox reconnaît l'imprimante, je vois pas pourquoi kpdf ne la reconnaît pas.

  10. #9
    invite54165721

    Re : linux: imprimer avec KPDF

    J'ai été victime d'un piéjacon:
    Il y a un bouton de bascule: (Des)Activer la vue selective de la liste des imprimantes.
    correctement cliqué il affiche en plus des choix que j'avais indiqué les imprimantes disponibles.
    De l'humour linuxien?
    Ca marche maintenant.
    merci pour vos réponses

Discussions similaires

  1. script linux avec tar
    Par invite66e3c206 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/05/2009, 08h55
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2009, 16h34
  3. Probleme avec la connection USB avec PC sous linux !! !
    Par invite36d52cc8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2008, 21h45
  4. [Divers] Imprimer avec Qcad
    Par invitee8a9615b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2008, 18h41
  5. Suppression totale avec Linux?
    Par invite242c100d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2004, 10h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...