Suppression totale avec Linux?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Suppression totale avec Linux?



  1. #1
    invite242c100d

    Suppression totale avec Linux?


    ------

    Salut a tous !

    Voila, je débute sur Linux (en fait, j'ai commencé hier ^^). Et, comme tout bon débutant, j'ai fais la connaissance de la commande "rm *". Devant la folie destructrice de cette commande, j'aimerais savoir si il est possible de retrouver les fichiers supprimés? Sur windows, je sais qu'en fait, les fichiers sont la plus part du temps encore sur le disque dur et que certains programmes permettent de les recupérer. Est-ce que c'est possible sur Linux?

    Chrysander, qui découvre que les joies d'un pc qui ne bug pas !

    -----

  2. #2
    syco

    Re : Suppression totale avec Linux?

    Il est possible de récupèrer des fichiers effacés sur une partition ext2/ext3, mais c'est un peu galère. Il y a un outil appellé Autopsy qui le permet. http://www.sleuthkit.org/autopsy/desc.php

  3. #3
    inviteb865367f

    Re : Suppression totale avec Linux?

    Me rappelle d'une fois ou j'ai fait un "rm * -rf" à la racine car je voulais effectivement supprimer tous les fichiers....
    Oui mais , oh magie du système unix , il a supprimé allégrement les fichiers de /mnt/ où il y avait bien entendu les partitions windows que j'avais mis en montage auto ^^

  4. #4
    invite24357dd0

    Re : Suppression totale avec Linux?

    Une manière de ne pas mettre son système en l'air est de ne jamais se logger en root ! (sauf pour opérations de maintenance : se logger en utilisateur normal puis changer, momentanément, en root). Ainsi, même à la racine, vous pourrez faire tous les "rm" que vous voulez, vous ne pourrez pas effacer les fichiers du système, des autres applications ni des autres utilisateurs.