Cups introuvable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Cups introuvable



  1. #1
    sitalgo

    Cups introuvable


    ------

    B'jour,

    L'autre jour je demande à imprimer un document openoffice et, surprise, il n'y a pas cups installé (c'est Mandriva 2008 one).
    Dans le gestionnaire de package il n'y est pas. Je trouve ça un peu fort.
    Y a-t-il un truc que je n'ai pas saisi ?

    -----
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  2. #2
    golfo57

    Re : Cups introuvable

    Bonsoir,
    Et comment as-tu fais pour remarquer qu'il n'y est pas ?
    Quand tu vas dans le Centre de contrôle/ Gestionnaire de logicels, tu sélectionnes à gauche "Tous" et dans "Rechercher" tu tapes " cups". Tu dois bien sûr être connecté. Il se pourrait aussi que tu n'ais pas les "sources medias" pour installer les logiciels, à jour. @+

  3. #3
    sitalgo

    Re : Cups introuvable

    Dans la config de l'ordinateur/matériel, quand je clique sur imprimantes j'ai un message "impossible d'installer cups".

    En fait je ne me rappelais plus exactement le problème rencontré.
    Dans le gestionnaire de logiciels, il y a bien cups 1.3.6-1.4 mdv 2008.0, qui n'est donc pas installé, mais quand je clique pour le sélectionner j'ai un message "ne peut pas être sélectionné" sans autre explication.

    Cups était installé sans rien demander avec Mandrake 9 et 10. C'est ça le progrès.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  4. #4
    golfo57

    Re : Cups introuvable

    Bonsoir à toi,
    Dans le gestionnaire de logiciels, as- tu installé "system-config-imprim" ? @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sitalgo

    Re : Cups introuvable

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Dans le gestionnaire de logiciels, as- tu installé "system-config-imprim" ? @+
    Non, et ce n'est pas dans la liste.
    Je vais réinstaller linux one et si ça marche aussi bien je laisse tomber.
    - on ne peut pas passer en session superutilisateur
    - pas moyen de passer Konqueror en su, donc impossible de lire un fichier log qui permettrait au moins de contrôler
    - 30s d'attente pour se connecter à un site
    - aucune aide installée, système ou logiciels
    - pas de son midi (jamais eu sous linux)
    - et Jean Passe.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  7. #6
    golfo57

    Re : Cups introuvable

    Bonjour à toi,
    En fait, je n'ai pas la 2008.0, mais 2008.1 et 2009.0. Dans la 2008.1, il avait presque tout, en tous les cas pour ce qui concerne l'imprimante. Par contre dans la 2009.0, il n'y avait plus l'icône d'une imprimante dans le gestionnaire de matériel, il fallait tout installer. Parait qu'il n'y avait pas assez de place sur le live CD. Je pense qu'avec la 2008.1 tu seras satisfait. @+

  8. #7
    sitalgo

    Re : Cups introuvable

    Merci pour la réponse. Le problème est maintenant de trouver la 2008.1, chez Mandriva on ne trouve que du 2009.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  9. #8
    sitalgo

    Re : Cups introuvable

    Tant qu'on y est, est-ce normal de ne pas pouvoir ouvrir de session en su (message indiquant que ce n'est pas autorisé) ou au moins d'ouvrir Konqueror en su (il me semble que c'était possible sur la M9 et 10).
    Je suis obligé d'utiliser vi en su pour une modif, j'vous dis pas comme c'est pratique.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  10. #9
    golfo57

    Re : Cups introuvable

    Bonjour,
    J'ai vu que tu avais des problèmes de connexion. Il est important d'être connecté quand tu es dans le CCM pour pouvoir mettre à jour les medias et télécharger les logiciels manquants.
    Je suis obligé d'utiliser vi en su pour une modif,
    C'est quoi "vi" ? @+

  11. #10
    sitalgo

    Re : Cups introuvable

    Je peux me connecter mais ça met du temps, 30s à chaque appel d'un site. Donc quand un site appelle une adresse qui appelle une autre et ainsi de suite, c'est pas possible. Pour afficher les fichiers du CCM ça doit prendre 5mn.

    Vi est un éditeur de texte en mode console qui peut être en su, un programme basique de linux. C'est le seul moyen pour moi de modifier les fichiers root.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

Discussions similaires

  1. UBUNTU: erreur serveur CUPS
    Par f6bes dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2008, 17h30
  2. serveur introuvable
    Par invite64157a37 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2007, 23h07
  3. Introuvable...
    Par invite9c14d84a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/05/2007, 12h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.