bug au démarrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

bug au démarrage



  1. #1
    invite6c946fbe

    bug au démarrage


    ------

    messieurs
    pourriez vous m'aider pour trouver une solution concernant le bug.
    c'est une hantise d'essayer d'ouvrir outlook express,ainsi que IE,je met facilement plus de 3 minutes pour avoir un signe d'ouverture.

    mon ordi est propre .avez vous une solution
    je vous remercie par avance
    jacques franck

    -----

  2. #2
    Arius

    Re : bug au démarrage

    Bonsoir,

    Il nous faudrait plus d'informations:
    Le système d'exploitation (XP/Vista) ? les caractéristiques de votre ordinateur (RAM,etc..)
    Votre ordinateur est-il ancien ? Son démarrage est-il lent ?
    Est-ce que vous le maintenez régulièrement (défragmentation du disque dur, optimisation de la connexion, défragmentation de la mémoire, registre etc..)?

    Cordialement.
    Arius.

  3. #3
    Coincoin

    Re : bug au démarrage

    Salut,
    Ça fait ça avec quels logiciels ? Tous ou seulement IE et Outlook ?
    Encore une victoire de Canard !

  4. #4
    invite6c946fbe

    Re : bug au démarrage

    je suis sur windows xp il a environ 6 ans demarrage ultra lent ,il se bloque tout simplement comme si il doit chauffer avant.quant à la maintenance je l'ai déja fait il ya quelques temps sans résultats

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6c946fbe

    Re : bug au démarrage

    quand j'ouvre le pc l1ere des choses que je fais je clique sur outlook (quelle galère )il met deux plombes pour se connecter ,quant a ie c'est encore pire.

  7. #6
    Arius

    Re : bug au démarrage

    Sur votre barre des tâches, faites un clic droit -->Gestionnaire des tâches --> onglet Performances, dites nous le niveau d'utilisation du processus et de la RAM.

    Cordialement.

  8. #7
    invite6c946fbe

    Re : bug au démarrage

    l'uc utilisé de 0 à10%

    charge dédiée:671mo c'est cela que vous me demandé,
    merci

  9. #8
    Arius

    Re : bug au démarrage

    Bonjour,

    OK, sous démarrer --> clic droit sous Poste de Travail --> Propriété, il y a les informations système ("Ordinateur"): dites moi la quantité de RAM que dispose votre PC.

    Cela va m'être utile, car je vais vous donner une astuce pour optimiser le lancement des applications etc. Attention, je le dis avant: il n'est pas garanti qu'il y aura une différence très notable, votre PC étant ancien, bon nombre de programmes,..inutiles ont pu s'accumuler.

    En attendant, téléchargez ce logiciel: CCleaner
    Une fois installé, lancez l'application, sous l'option "Nettoyeur" lancez une analyse, une fois fait, nettoyez.
    Sous l'option "Registre", faites une recherche d'erreurs et ensuite corrigez-les (pensez à faire une sauvegarde dès qu'il vous fera la demande)

    Arius.

  10. #9
    Arius

    Re : bug au démarrage

    (Excusez-le double post, j'ai oublié une autre tâche à faire )

    Il existe un répertoire appelé Prefetch (il permet de stocker les accès aux fichiers les plus utilisés). Nous allons le défragmenter pour accélérer les accès aux applications utilisées quotidiennement (en ligne de commande).
    Pour cela, cliquez sur Démarrer, Exécuter, tapez cmd, une console s'ouvre, dans celle-ci tapez defrag C: -b et appuyez sur Entrée. Après un certain temps , une nouvelle ligne apparaît ->le répertoire est défragmenté. Fermez la console

    Note: C est en général la lettre pour le disque dur, si votre lettre est par exemple "K", il faut bien entendu remplacer C par K dans la commande

    J'attend votre réponse pour " l'astuce" suivante
    Arius.
    Dernière modification par Arius ; 29/09/2009 à 16h54.

  11. #10
    invite6c946fbe

    Re : bug au démarrage

    bonsoir arius ,vous ètes trés sympa
    je vais vous répondre au mieux ,en ce qui concerne la ram la voici:512mo de ram.

    pour l'astuce je m'en occupe tout de suite ,j'espère réussir

  12. #11
    invite6c946fbe

    Re : bug au démarrage

    j'ai été sur executer ,il en ressort un texte parlant de l'identificateur de volume qui doit etre une lettre ,ensuite c'est noté :utilisation.
    defrag <volume> (-a) (f) (v) (?)

    a analyse uniquement
    f force la defragmentation meme si l'espace libre est bas
    v sortie détaillée
    ? affiche ce texte d'aide

  13. #12
    Arius

    Re : bug au démarrage

    Bien, suivez cette manipulation à la ligne, nous allons modifier la base de registre afin d'augmenter les performances générales de Windows.

    Avant de continuer, nous allons (par sécurité) effectué une sauvegarde de la base de registre.
    Pour cela :
    Cliquez sur démarrer, puis sur exécuter et tapez regedit. Une fenêtre s'ouvre, c'est l'éditeur de registre. Cliquez sur fichier, exporter, sélectionnez ensuite "tout". Donnez un nom à votre base (sauvegardez la sur le bureau(colonne de gauche)) et cliquez sur ok.

    Dans l'éventualité où il y aurait un problème (normalement y en aura pas . Lorsque vous cliquerez sur le fichier que vous avez enregistré, la base sera restaurée dans l'état où elle a été enregistrée.

    La fenêtre de l'éditeur de registre est décomposée en deux partie.
    Dans celle de gauche, faites : HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/Session Manager/Memory Management.
    Maintenant dans la partie droite :
    Il existe une valeur DWORD (REG_DWORD sous la colonne Type)nommée IoPageLockLimit

    Si vous ne la voyez pas dans la liste,créez là via un clic droit dans la partie de droite, puis Nouveau et enfin Valeur DWORD

    Double-cliquez dessus: sous Donnée de la valeur: tapez : 00070000 (correspond à la quantité de RAM installée sur votre PC)
    Vérifiez que sous Base soit coché Hexadécimal

    Validez.
    Fermez ensuite la fenêtre et redémarrez votre ordinateur.

    Arius.

  14. #13
    Arius

    Re : bug au démarrage

    Citation Envoyé par jacques franck Voir le message
    j'ai été sur executer ,il en ressort un texte parlant de l'identificateur de volume qui doit etre une lettre ,ensuite c'est noté :utilisation.
    defrag <volume> (-a) (f) (v) (?)

    a analyse uniquement
    f force la defragmentation meme si l'espace libre est bas
    v sortie détaillée
    ? affiche ce texte d'aide
    Excusez moi, je viens de remarquer une faute de frappe dans la commande (il faut un espace):
    Donc,
    Code:
    defrag <le volume en minuscule>:[ESPACE]-b
    Exemple:
    Code:
    defrag c: -b

  15. #14
    invite6c946fbe

    Re : bug au démarrage

    ca y est j'ai tout fait mais depuis que j'ai redémarrer je sens que c'est pire pour ouvrir une fenetre ,en ce qui concerne la base de registre qui est sur mon bureau qu'est-ce que j'en fait? en cliquant dessus on me demande :
    voulez vous vraiment ajouter les informations contenues daéns C:/documents and settings/propriétaire/bureau/base de registre ,reg au registre ? oui ou non, je dois cliquer sur oui ou sur non?

  16. #15
    Arius

    Re : bug au démarrage

    Bon, cela n'a pas eu l'effet escompté (peut-être dû au fait que l'ordinateur n'est pas encore suffisamment optimisé, on pourra toujours réessayer par après)
    En attendant:
    Oui, vous devez cliquer sur oui afin de la restaurée

  17. #16
    invite6c946fbe

    Re : bug au démarrage

    je voulais vous remercier pour votre gentillesse et vous demander une derniere chose ,en cliquant oui sur ma sauvegarde,une fenêtre s'ouvre me disant qu'il est impossible d'importer c: car toutes les données n'ont pas été inscrites correctement dans le registre.certaines clés sont ouvertes par le systeme ou par d'autres processus.

    que fais-je? merci

  18. #17
    Arius

    Re : bug au démarrage

    La valeur IoPageLockLimit était-elle déjà existante ou vous avez dû l'ajoutée ?
    Si vous l'avez ajouté, faites démarrer, exécuter, regedit, retournez sous : HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/Session Manager/Memory Management. Faites un clic droit, "Supprimer"
    Dernière modification par Arius ; 29/09/2009 à 22h20.

  19. #18
    Arius

    Re : bug au démarrage

    Citation Envoyé par Arius Voir le message
    La valeur IoPageLockLimit était-elle déjà existante ou vous avez dû l'ajoutée ?
    Si vous l'avez ajouté, faites démarrer, exécuter, regedit, retournez sous : HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/Session Manager/Memory Management. Faites un clic droit, "Supprimer"
    Zut, limite de temps

    Après avoir supprimer, validez. Fermez ensuite la fenêtre et redémarrez le PC.

Discussions similaires

  1. bug ou pas bug?
    Par ABN84 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/07/2009, 08h54
  2. Bug démarrage+virus
    Par BioBen dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 24
    Dernier message: 05/06/2009, 22h12
  3. pc trés lent au démarrage et bug sans cesse
    Par invite6c946fbe dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 29
    Dernier message: 16/05/2009, 18h55
  4. Un bug disgracieux au démarrage de mon site
    Par invite234d9cdb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/08/2008, 23h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.