Fonction Recherche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fonction Recherche



  1. #1
    inviteb2e3a913

    Fonction Recherche


    ------

    Bonjour à tous,

    Actuellement je travaille sur une base de donnée regroupant des essais, le projet à bien avancer notamment grâce à l'aide de certains membres du forum. J'aimerai savoir si il existe une fonction qui lorsque je sélectionne 1 des 5 critères de recherche, une fonction recherche et affiche automatiquement dans les 4 autres critères les valeurs correspondantes. Pour être plus clair si je recherche dans type essai "air to air" , j'aimerai que si je sélectionne l'onglet Gamme celui ci affiche seulement les valeurs "a,b,c,d,e".

    Je vous remercie d'avance

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    sitalgo

    Re : Fonction Recherche

    B'jour,

    C'est à toi de faire cette fonction. Le plus simple est de faire une feuille, cachée si besoin, dans laquelle tu fais un tableau avec les valeurs possibles selon les entrées. Le programme n'a plus qu'à lire le tableau.
    Il est ensuite plus facile de modifier ce tableau que le programme.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  3. #3
    inviteb2e3a913

    Re : Fonction Recherche

    Bonjour Siltago,
    Je viens de lire ton commentaire, le problème de cette méthode est que j'ai beaucoup trop de combinaison possible pour réaliser ceci. En faite ce que j'aimerai s'est reprendre le même principe que le filtre élaboré sur excel. Je te remercie pour ton aide

  4. #4
    sitalgo

    Re : Fonction Recherche

    Alors tu fais un programme qui fait ce tableau sur une feuille, tableau que tu remets à jour en lançant ce programme quand tu vois qu'il manque un choix qui devrait être là (mais il faut l'avoir saisi une fois dans la boîte auparavant). Tu peux aussi modifier ce tableau à la main directement sur la feuille, il suffit d'ajouter une valeur dans une colonne.
    Il y a 36 façons d'organiser ce tableau donc je ne peux pas donner plus de précisions.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Excel : une fonction qui de recherche affichant la case où se trouve ce qu'on recherche
    Par invite234d9cdb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2009, 14h36
  2. A la recherche de la fonction...
    Par invite73e9f390 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/01/2007, 16h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.