Surface de la moisissure d'une pomme et prise de photo à intervalles réguliers (1h)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Surface de la moisissure d'une pomme et prise de photo à intervalles réguliers (1h)



  1. #1
    invite7028d66d

    Surface de la moisissure d'une pomme et prise de photo à intervalles réguliers (1h)


    ------

    bonjour à tous,
    je suis en deuxième année de prépa bio et mon tipe porte sur la competition levures/moisissures sur la surface des pommes.
    j'aurais besoin de calculer la progression de la moisissure sur la pomme, je cherche donc d'un coté un logiciel (pc ou mac) permettant de prendre des photos à intervalles reguliers (1h) à partir d'une webcam (ou tout autre moyen d'obtenir ces photos sans avoir besoin de me lever toutes les heures ^^) ainsi qu'un logiciel (gratuit) permettent par la suite de calculer la surface de la moisissure sur les pommes à partir des dites photos.
    merci d'avance à tous, bonne soirée

    -----

  2. #2
    invitebbe24c74

    Re : Surface de la moisissure d'une pomme et prise de photo à intervalles réguliers (1h)

    Après une rapide recherche google, j'ai trouvé ça (pour les photos a intervalle régulier)

    Je te laisse tester et nous donner tes retours.

    http://www.virusphoto.com/2181-un-lo...x-minutes.html
    http://forum.telecharger.01net.com/t...essages-1.html

  3. #3
    invite2f4443ca

    Re : Surface de la moisissure d'une pomme et prise de photo à intervalles réguliers (1h)

    Sur Mac, tu as ça.
    mais il y en a d'autres, y compris pour iPhone.

  4. #4
    invite2f4443ca

    Re : Surface de la moisissure d'une pomme et prise de photo à intervalles réguliers (1h)

    ...sans compter que sur une machine Apple, regarder une pomme moisir c'est un vrai plaisir

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Surpresseur - le relais s'enclenche à intervalles réguliers
    Par invitedd9cb987 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2009, 20h37
  2. recherche-logiciel-prise direct de photo
    Par invitece385f8d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2008, 22h32
  3. Volume d'une pomme
    Par inviteaceb3eac dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/04/2007, 20h53
  4. Créer de l'énérgie à partir d'une pomme de terre,est-ce-possible?
    Par invite0c31789e dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2007, 15h02
  5. Photo venus prise le 01/11/2005
    Par invite948f8470 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2005, 15h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...