Photo venus prise le 01/11/2005
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Photo venus prise le 01/11/2005



  1. #1
    invite948f8470

    Photo venus prise le 01/11/2005


    ------

    Bonjour,

    Je possède un méade 114/900 et une webcam toucam pro 2 j'ai essayé aujourd'hui de réaliser des prises de vues de vénus mais tout comme mars voila les photos brutes que j'obtient à la webcam.

    ( je n'arrive pas a avoir une photo assez net pour visualisez quelque chose)

    Auriez vous des conseil à me donner?
    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    zapman

    Re : Photo venus prise le 01/11/2005

    Bonjour,

    Baisse la luminosité pendant l'aquisition. Et si ce n'est pas encore bon augmente le grossisement. C'est ce que je ferais.
    voila
    Zäp

  3. #3
    invite948f8470

    Re : Photo venus prise le 01/11/2005

    j'AI essaye déja de baisser la luminosité mais sa me donne le même résultat.

    Par contre je n'ai pas essayé de grossir plus!!

    Quel est le meilleur moyen pour essayer d'obtenir une photo plus net surtout?

    Merci de vos réponses!

  4. #4
    pephy

    Re : Photo venus prise le 01/11/2005

    bonsoir
    oui Vénus est très lumineuse!
    il faut commander la webcam en mode manuel:exposition à 1/500 ou 1/1000 et réduire le gain.Ne pas utiliser le mode automatique.
    (utiliser un logiciel comme QCfocus pour piloter la webcam)
    Eventuellement utiliser un filtre bleu
    Dernière modification par pephy ; 01/11/2005 à 17h51.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite948f8470

    Re : Photo venus prise le 01/11/2005

    j'ai vraiment tout essaye au niveau de la mise a upoint de la webcam niveau gain vitesse mais l'image reste toujours flou!

    De plus hier soir j'ai essaye avec mars mais sa me donnait a peu près le meme résultat toujorus aussi flou!

    Est du au fait que je met la webcam directement au foyer de mon téléscope devrais je utilisez une barlow ou une projection occulaire?

  7. #6
    pephy

    Re : Photo venus prise le 01/11/2005

    Vénus est en ce moment à peine plus grande que Mars.
    Au foyer avec 900mm de focale l'image est trop petite:elle est tout juste acceptable au foyer de mon C8 avec 2000mm de focale!
    Il faudrait mettre une barlow x3. (pour Mars j'ai utilisé 5600mm de focale)
    Mais attention: le centrage et la mise au point sont encore plus difficiles lorsque la focale augmente!
    Pendant le centrage je laisse la webcam en exposition automatique;je dégrossis la mise au point (on ne voit alors qu'un disque très lumineux qui se déforme sans cesse avec la turbulence)
    Ensuite je règle l'exposition en manuel jusqu'à apercevoir quelques détails et je fignole la mise au point par de toutes petites retouches;entre chaque retouche il faut attendre que l'image se stabilise pour voir l'effet produit.
    C'est parfois très long!(surtout avec le C8 car l'image se décentre lorsqu'on fait la mise au point )
    Evidemment avec une monture équatoriale parfaitement mise en station les choses doivent être plus simples

  8. #7
    zapman

    Re : Photo venus prise le 01/11/2005

    'ai vraiment tout essaye au niveau de la mise a upoint de la webcam niveau gain vitesse mais l'image reste toujours flou!
    Tu vois un croissant au moins pendant la mise au point?
    Essaies une barlow.
    Zäp

  9. #8
    invite87912a33

    Re : Photo venus prise le 01/11/2005

    Je suis novice en astrophoto et je n'ai pas encore essayé de photographier Vénus (trop bas sur l'horizon chez moi : des arbres gênent ).
    Mais je suis d'accord avec les autres : je pense qu'une Barlow devrait améliorer la qualité de ton image !

    P.S. : Y'a pas quelqu'un qui aurait de belles images des phases de Vénus prises avec un 114/900 avec un 114/900 ? ^^

Discussions similaires

  1. my album photo 2007/ Vénus 971
    Par invitedf3f8199 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2007, 19h35
  2. Photo mars 2005
    Par invite948f8470 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2005, 21h41
  3. signal video 1Vcc, prise péritel, prise antenne, prise cinch
    Par invitebac9162b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2003, 08h14