comme on m'avais prévenu , je n'ai pas pleuré , mais j'avou etre assez déssu de mars avec mon nouvel instrument (dobson 200/1200 ) . je vois une tache orangatre d'a peu pret 1.5 /2 mm de diamétre et rien de plus . pourtant dans ciel et espace (special mars )ils disait qu'on pouvait observer des détail comme olympus mons et valles marineris . mais je ne distingue aucun contraste , rien a part une petite boulle orangé . est ce que vous pourriez me donner quelque conseil pour voir plus nétement la planéte touge ??![]()
-----

finalement y a que mars qui ma décu , mais vous aller me donnez pleins de bons conseils
j'avais une question qui va en faire rire plus d'un
mais sais pa grave . je me demandai ou est ce qu'on met le filtre??? parce que c surement pa o niveau de l'ouverture ( filtre de 20 cm
) et pa au niveau de l'occulaire je pense donc mais ou est ce donc que sa se met cette petite chose 

) et que je sois degouter
. alors j'aimerai bien avoir une liste assez precise de ce qu'il faut pour ce lancer dans l'astrophoto avec une webcam (toucam pro 2 non modifier car je ferai que du planétaire )
.mais tu fait un zoom sur la photo ou elle fait cette taille quand tu prend la photo ?
et je n'ai pas assez d'argent (30 euro par mois